Je me réponds à moi-même hein vu que personne n'a osé le faire lol
Donc le roulement seul ne peut être changé, la pièce coute 325€ dans le garage opel du coin donc non merci ça fait cher le bout, vu que c'est urgent j'ai trouvé au moins cher en boutique spécialisée roulement 199,15€ sur bordeaux, même à ce prix là je ne vais en changer qu'un car ça reste très cher, j'attendrai que l'autre ronronne pour le changer.
Si ça peut aider certains, en levant la voiture, lorsque je tournais ma roue avant gauche avec la main sur l'amortisseur je sentais pas mal de vibrations et un léger bruit sourd, ainsi que du jeu lorsque je prenais la roue des 2 mains et que je tirais vers moi d'un coté puis de l'autre (biellettes de direction fatiguée et non le roulement car jeu de gauche à droite mais pas de bas en haut), roue avant droite aucune vibration, pas de bruit et un jeu très infime. Verdict demain soir après changement.
Pour info ma voiture a 152000km donc je pense que c'est une usure normale vu qu'ils sont d'origine, mais je ne m'attendais pas à un tel prix, heureusement que je fais les réparations moi-même, tous les garages que j'ai contacté (une dizaine) étaient également surpris par le tarif sauf opel évidemment, j'avais une R21 gts, les 2 m'avaient couté 55€ donc ça fait bizarre, mais voila c'était des roulements, pas des moyeux...
Roulement changé depuis 1semaine, plus aucun bruit, mais je dois changer la biellette avant gauche qui a du jeu, j'ai également un peu de graisse qui est sortie du cardan avant gauche, à première vue c'est le collier à changer...
Pas si simple que ça à changer au final, tout était serré au frein-filet bleu, j'ai du chauffer pour dévisser l'étrier, le cardan qui dépasse trop pour utiliser une douille classique de 32, j'ai du utiliser une clé à œil et mettre la roue de secours pour pas abimer ma jante, bref je ferai pas ça tous les jours !