27 avril 2024 à 11:53:25

Auteur Sujet: [Circuit de dépression] Code defaut P1590  (Lu 25513 fois)

Hors ligne zafdirouge

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 280
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Circuit de dépression] Code defaut P1590
« le: 15 janvier 2010 à 00:53:34 »
salut tous le monde le zafira 2.2DTI d un ami a ce code defaut vanne de controle de la depression tension haute avez vous une idée la dessus merci

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Circuit de dépression] Code defaut P1590
« Réponse #1 le: 15 janvier 2010 à 12:48:15 »
 :wheelchair
P1540 : signal de modulateur de largeur d'impulsions de climatisation invalide
As tu des problèmes de clim ? elle s'arrête...elle redémarre ?
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Circuit de dépression] Code defaut P1590
« Réponse #2 le: 15 janvier 2010 à 12:49:44 »
:wheelchair
P1540 : signal de modulateur de largeur d'impulsions de climatisation invalide
As tu des problèmes de clim ? elle s'arrête...elle redémarre ?
c'est 1590 pas 1540  :tooth
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne zafdirouge

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 280
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Circuit de dépression] Code defaut P1590
« Réponse #3 le: 15 janvier 2010 à 14:13:01 »
salut les gars le voyant s'allume et passe en mode degarder , je pense soit a une électrovanne hs, mais il y en 5 soit une fuite de depression. mais ne sachant pas comment controlé les électrovanne je demande de l'aide.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Circuit de dépression] Code defaut P1590
« Réponse #4 le: 15 janvier 2010 à 15:50:07 »
 :wheelchair
Ouh pinaise :blush
P1590 tension d'alimentation de la bobine de l'électrovanne de dépression trop haute
(EPW) c'est ce qui vommande la vanne EGR ?
plus de turbo et fumée noire ?
Voir fichier joint enfin je crois, Les spécialistes te le diront
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne zafdirouge

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 280
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Circuit de dépression] Code defaut P1590
« Réponse #5 le: 15 janvier 2010 à 17:02:35 »
merci, la vanne sur le 2.2dti est électrique non pneumatique. j'ai un doute sur l'electrovanne relié a la reserve de depression dans l'aile. mais je en sais pas comment la controler

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Circuit de dépression] Code defaut P1590
« Réponse #6 le: 20 janvier 2010 à 13:34:13 »
 :wheelchair
Oui je sais qu'elle est electrique la vanne EGR sur le 2.2 dti
cependant il y a  l'electrovanne de vide sur le circuit EGR tiens si ça peut t'aider



Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne GNOMONIEN

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 456
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine et Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/02/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Zafira
Re : [Circuit de dépression] Code defaut P1590
« Réponse #7 le: 13 novembre 2013 à 16:54:00 »
Bonjour à tous :)

Alors j'ai eu ce P1590 la semaine dernière sur mon 2.2 dti .

J'ai testé le circuit de dépression et tout était correct .
J'ai démonté l'électro-vanne qui vas au réservoir de dépression , alimenté sur une batterie de secour à l'établis et elle fonctionnait
J'ai remonté et depuis plus de code ?

Electro-vanne qui commence à rendre l'ame ?
A voir dans l'avenir ;)

Zafira 2.2 dti 125 cv / 9-5 2.3T Aéro 250 cv

Hors ligne GNOMONIEN

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 456
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine et Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/02/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Zafira
Re : [Circuit de dépression] Code defaut P1590
« Réponse #8 le: 22 novembre 2013 à 17:48:34 »
Bonsoir :)

Pour info l'aplication Opel pro pour Android fonctionne bien mais ..

La mauvaise nouvelle est que le code P1590-08 est revenu aujourd'hui  :reflexion

Dois je commander une éléctro-vanne de réservoir de dépression , vu que j'ai testé mon circuit à la pompe à dépression il y a 10 jours et qu'il était ok .

Les deux fois le code est survenu après un arrêt de 3/4 jours du zaf qui dors dehors et vu le temps celà confirmerait un grippage de l'éléctro-vanne ?

Pas d'autres symptomes que le code qui apparait en "mémoire" sans mode dégradé ni voyant moteur allumé moteur tournant

Zafira 2.2 dti 125 cv / 9-5 2.3T Aéro 250 cv

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : [Circuit de dépression] Code defaut P1590
« Réponse #9 le: 25 novembre 2013 à 12:34:26 »
Bonsoir :)

Pour info l'aplication Opel pro pour Android fonctionne bien mais ..

La mauvaise nouvelle est que le code P1590-08 est revenu aujourd'hui  :reflexion

Dois je commander une éléctro-vanne de réservoir de dépression , vu que j'ai testé mon circuit à la pompe à dépression il y a 10 jours et qu'il était ok .

Les deux fois le code est survenu après un arrêt de 3/4 jours du zaf qui dors dehors et vu le temps celà confirmerait un grippage de l'éléctro-vanne ?

Pas d'autres symptomes que le code qui apparait en "mémoire" sans mode dégradé ni voyant moteur allumé moteur tournant


tu parles de l'électrovanne de commande turbo ?
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne GNOMONIEN

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 456
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine et Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/02/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Zafira
Re : [Circuit de dépression] Code defaut P1590
« Réponse #10 le: 25 novembre 2013 à 13:15:38 »
Non ;)

Celle qui est juste derrière et qui ouvre/ferme la liaison circuit de dépression/réservoir de vide ( dans l'aile passager )

Du coup elle est en commande , je tiendrais au courant si çà efface le code .
J'éspères car vu que le circuit de dépression et le réservoir sont bons , si ce n'est pas elle ...
Ca ne sent pas bon ...
Zafira 2.2 dti 125 cv / 9-5 2.3T Aéro 250 cv

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : [Circuit de dépression] Code defaut P1590
« Réponse #11 le: 25 novembre 2013 à 13:24:50 »
Non ;)

Celle qui est juste derrière et qui ouvre/ferme la liaison circuit de dépression/réservoir de vide ( dans l'aile passager )

Du coup elle est en commande , je tiendrais au courant si çà efface le code .
J'éspères car vu que le circuit de dépression et le réservoir sont bons , si ce n'est pas elle ...
Ca ne sent pas bon ...
je vois pas autre chose si ta pompe à vide et ton circuit de dépression sont bons  :bah
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne GNOMONIEN

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 456
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine et Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/02/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Zafira
Re : [Circuit de dépression] Code defaut P1590
« Réponse #12 le: 04 décembre 2013 à 18:26:54 »
Alors suite et fin de l'histoire ( je l'éspères ) :

Donc P1590-08 sans mode dégradé .

Remplacement de l'éléctro-vanne de réservoir de dépression ce soir .
Référence Opel : 860486

Pour info : impédance ( résistance ) de la bobine de la nouvelle éléctro-vanne 42 homs
                L'impédance de l'ancienne était ce soir à 6 homs

J'en déduis donc que la bobine de l'éléctro était limite court-circuit donc bien HS.

Au montage j'en ai profité pour placer autour de la durite de dépression arrivant de la pompe à vide une gaine de protection .
En effet elle touchait un peu trop à mon gout à la gaine de protection métallique de celle de dépression allant au poumon de la géométrie variable du turbo.

Même punition pour celle allant au réservoir qui touchait elle aussi à la durite métallique de clim

Essais routier de 25 kms avec une montée à 4500trs et plusieurs à 4000trs : RAS pourvu que çà dure .

Mick merci beaucoup pour les infos , l'aide et la fourniture de la pièce .
Lors de ton prochain passage : double ration d'Apéro ; çà tombe bien la rambarde devrait être posée donc moins de risques de chute  :ange

Bonne soirée à tous :)

PS a noter :

que l'application Torque Pro 3€55 (multi-marques ) pour Android et une interface bluethoot permet de lire les codes sur un zafira A : P1590

que l'application Opel Pro (8€) pour Android et une interface bluethoot permet de lire les codes sur un zafira A mais avec plus de précision P1590-08
et aussi les valeurs moteurs
Zafira 2.2 dti 125 cv / 9-5 2.3T Aéro 250 cv

Hors ligne GNOMONIEN

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 456
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine et Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/02/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Zafira
Re : [Circuit de dépression] Code defaut P1590
« Réponse #13 le: 13 décembre 2013 à 18:56:09 »



-Tous les tests des durites de dépression se font moteur à l’arrêt et à l’aide d’une pompe à dépression (préalablement testée en étanchéité).
Entre chaque test en dépression, on rebranche le circuit au fur et à mesure
 On descendra la pompe en dépression à : -0.7bars durant 5/10min.

-On débranche en T1 et on bouche les durites VAC de l’électro-vanne de wase-gate et des volets de turbulences. Puis on mesure l’étanchéité avec la pompe.
-On débranche en T2 puis on mesure avec la pompe pour contrôler la durite et le réservoir de dépression.
-On débranche en T3 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon de la wase-gate.
-On débranche en T4 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon du clapet étouffoir.
-On débranche en T5 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon des volets de turbulences .
Durant les 5/10 min de tests, le manomètre de la pompe doit rester à -0.7bars si il remonte c’est qu’il y a un soucis d’étanchéité sur ce circuit (durite HS ou T de jonction HS ou coude de jonction HS)

Pour contrôler les bobines des électro-vannes , on débranche le connecteur électrique pour effectuer une mesure avec un multimètre en homs .Les valeurs sont indiquées sur le schéma .

Zafira 2.2 dti 125 cv / 9-5 2.3T Aéro 250 cv