10 mai 2024 à 02:36:40

Auteur Sujet: [Flexride - 4x4] avec 130 CDTI ou 160 CDTI ?  (Lu 11164 fois)

Hors ligne esculape

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[Flexride - 4x4] avec 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« le: 25 novembre 2009 à 13:59:37 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et si je me suis inscrit avant de posséder une Insignia, c'est que je suis encore indécis sur deux points, et que je compte sur votre expérience et vos conseils.

Le type de suspension, mécanique ou flexride ? Et le diesel : 130 CDTI ou  160 CDTI ?

 Sinon, pour le reste, ce sera une Sport Tourer finition Cosmo avec une série d'options ...

Pour rouler, je privilégie une suspension pas trop dure et je ne dépasse pas 20.000 km/an.

Quelles sont vos expériences pour ces deux points ?

Merci beaucoup


Hors ligne interceptor

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Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #1 le: 25 novembre 2009 à 18:22:45 »
si tu es francais: le 160cv
si tu es belge: le 130 mais ajoute une reprog. ou un boitier (pour éviter les taxes, mais avoir assez de pep's)

flexride :sans aucune hésitation! vraiment

Hors ligne Piou

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Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #2 le: 25 novembre 2009 à 18:43:21 »
160 ch si tu aimes un peu t'amuser (et surtout pour une tourer).

Flexride dans tous les cas (sauf en cas de limitation de budget)

Perso, j'ai berline 160Ch avec Flexride.

Hors ligne vectrarecord

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Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #3 le: 25 novembre 2009 à 18:50:04 »
pour moins de 20000km par an, n'est-il pas préférable de prendre une essence?  :reflexion  :bah
ose devenir ce que tu es

Hors ligne bonmatos

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Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #4 le: 25 novembre 2009 à 19:08:05 »
je ne pense pas que le flexride soit disponible sur une 130 cv en france  :reflexion

Hors ligne interceptor

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Re : Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #5 le: 25 novembre 2009 à 19:11:54 »
je ne pense pas que le flexride soit disponible sur une 130 cv en france  :reflexion

...ah ca, j' en sais rien? en belgique si, sur la finition sport.

Hors ligne Pistolero

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Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #6 le: 25 novembre 2009 à 22:05:43 »
tout depend de ta facon de rouler. perso, je ne suis plus fou fou au volant, et je trouve le 130cv largement suffisant. de toute facons, avec le 130, tu peux doubler a l'aise et te faire flasher facilement  :icon_wink

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Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #7 le: 26 novembre 2009 à 10:13:32 »
Merci pour vos réponses,

En tout cas, j'ai essayé une insignia 5 portes 130 cv. Et cela m'a paru suffisant, la suspension (pas une flexride) m'a paru ferme à basse vitesse, sur revêtement dégradé.
 Mais je crains que vu poids du sport tourer, le 160 cv soit plus adéquat, à confirmer par un essai, ou vos expériences ?
 Quant au boîtier, je ne retiens pas cette solution, un ancien collègue en avait installé un sur sa golf TDI : accident grave avec décès d'un piéton. L'expert a constaté la présence d'un boîtier, son assurance n'est pas intervenue, je sais qu'il a du vendre sa maison pour payer et il a en plus une saisie sur salaire, cela fait cher le boîtier...
 Pour info, j'habite en Belgique, et le flexride est disponible sur la version 130cv. Quelqu'un a t'il roulé avec les deux versions de suspension ?

 

Hors ligne Pistolero

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Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #8 le: 26 novembre 2009 à 15:03:23 »
faut voir la difference de poids entre la berline et la break. je suis pas sur que ce soit enorme au poids de rendre le 130cv insuffisant

Hors ligne Vincent1812

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Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #9 le: 26 novembre 2009 à 16:10:26 »
Bonjour , juste pour info : le chassis Flex Ride peut étre rajouté en option que sur la motorisation 160Cv en Diesel. Et concernant la motorisation, tout dépend de la conduite, si on a le pied lourd il faut un 160CV. Le 130CV est suffisament puissant pour les personnes qui roulent raisonnablement.( pas comme moi...) , pour les 2 motorisations les dépassements se font aisement!!

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Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #10 le: 26 novembre 2009 à 20:04:50 »
 :bye

Pour avoir essayé le 160 CDTI, c'est tres correct... venant d'un TDI 170... c'est sur ça me change... :icon_mrgreen...

 :coucou

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Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #11 le: 26 novembre 2009 à 21:07:45 »
conseiller une reprog avec tout ce que ca comporte comme risques legaux deja evoqués un million de fois c'est comprehensible pour ceux qui n'ont pas choisi le bon moteur au depart.

mais conseiller de prendre une petite puissance et passer illegalement a une grosse puissance aux personnes qui viennent ici se renseigner sur leur futur achat je ne suis pas trop d'accord...  ou alors a preciser que c'est illegal !!

je ne voudrais pas qu'apres un accident on vienne reprocher au forum d'avoir orienté les nouveaux acquereurs vers des solutions illegales.  :jap
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Re : Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #12 le: 26 novembre 2009 à 21:30:35 »
:bye

Pour avoir essayé le 160 CDTI, c'est tres correct... venant d'un TDI 170... c'est sur ça me change... :icon_mrgreen...

:coucou

C'est sure, quel changement ennnnnorme tu as du constate, d'un cote un vrai moteur de course  avec lequel tu prenais plaisir a inscrir de belles courbes sur circuit et de l'autre un moteur de tracteur... :notgood


Bonne route a tous...

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Re : Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #13 le: 26 novembre 2009 à 23:32:24 »
Merci pour vos réponses,

En tout cas, j'ai essayé une insignia 5 portes 130 cv. Et cela m'a paru suffisant, la suspension (pas une flexride) m'a paru ferme à basse vitesse, sur revêtement dégradé.
 Mais je crains que vu poids du sport tourer, le 160 cv soit plus adéquat, à confirmer par un essai, ou vos expériences ?
 Quant au boîtier, je ne retiens pas cette solution, un ancien collègue en avait installé un sur sa golf TDI : accident grave avec décès d'un piéton. L'expert a constaté la présence d'un boîtier, son assurance n'est pas intervenue, je sais qu'il a du vendre sa maison pour payer et il a en plus une saisie sur salaire, cela fait cher le boîtier...
 Pour info, j'habite en Belgique, et le flexride est disponible sur la version 130cv. Quelqu'un a t'il roulé avec les deux versions de suspension ?
 

oui, JOBO a roulé avec la mienne.

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Re : Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #14 le: 27 novembre 2009 à 00:06:12 »
pour moins de 20000km par an, n'est-il pas préférable de prendre une essence?  :reflexion  :bah

Salut pour ma part je suis dans le même cas que toi et je ne fais pas le 20 000 par an pourtant j'ai une 130 cosmo pack ,DIESEL.
Je ne pense pas qu'il faut se poser la question essence ou diesel par rapport au nombre de Km parcouru car de toute facon ,c'est vrai que c'est plus cher a l'achat mais a tu le recuperes a la revente.
maintenant par rapport a la conduite moi je te dirais qu'avant j'avais une BMW 320 pack luxe et que j'aimai enormement pousser le champignon.
Cela fait 20 jours que j'ai mon insignia et je n'ai plus la même facon de conduire ,car elle me procure d'autre plaisir de par sa masse et de par son gabarit
salut a tous

Hors ligne jobo173

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Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #15 le: 27 novembre 2009 à 00:45:55 »
Sauf que les diesels modernes ne supportent plus les petits parcours avec les fap et les egr qui se bouchent tu peux vite avoir des frais qui annuleront le bénéfice de plus en plus théorique de la revente des diesels par rapport a l'essence.
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Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #16 le: 27 novembre 2009 à 11:32:36 »
Bonjour , juste pour info : le chassis Flex Ride peut étre rajouté en option que sur la motorisation 160Cv en Diesel. Et concernant la motorisation, tout dépend de la conduite, si on a le pied lourd il faut un 160CV. Le 130CV est suffisament puissant pour les personnes qui roulent raisonnablement.( pas comme moi...) , pour les 2 motorisations les dépassements se font aisement!!


Rectification : nouvelle d'aujourd'hui : le chassis flex ride est disponoble également sur les 2.0 CDTI 130CV!!!!

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Re : Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #17 le: 27 novembre 2009 à 13:41:14 »
conseiller une reprog avec tout ce que ca comporte comme risques legaux deja evoqués un million de fois c'est comprehensible pour ceux qui n'ont pas choisi le bon moteur au depart.

mais conseiller de prendre une petite puissance et passer illegalement a une grosse puissance aux personnes qui viennent ici se renseigner sur leur futur achat je ne suis pas trop d'accord...  ou alors a preciser que c'est illegal !!

je ne voudrais pas qu'apres un accident on vienne reprocher au forum d'avoir orienté les nouveaux acquereurs vers des solutions illegales.  :jap


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Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #18 le: 27 novembre 2009 à 13:42:30 »
je ne peux pas laisser dire que c'est legal !! ca ne l'est pas !!!!! 

et celui qui verra les 400 cv sera le specialiste mandaté par l'assurance ou la justice quand il y aura eu un drame... 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
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Re : Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #19 le: 27 novembre 2009 à 13:47:17 »
je ne peux pas laisser dire que c'est legal !! ca ne l'est pas !!!!! 

et celui qui verra les 400 cv sera le specialiste mandaté par l'assurance ou la justice quand il y aura eu un drame... 

Allez, pas de bagarre, tu dois avoir raison ...  :bien

tu vois c'est arrangé ....  pas de polémique ...  :icon_mrgreen   :blanc

 :bye

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Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #20 le: 27 novembre 2009 à 13:49:03 »
 :dents c'est pas une question de polémique. c'est juste pour eviter de donner une fausse information sur la legalité d'une pratique.  :ave

apres moi le coté technique je m'en balance.. mon 160 va a merveille et me suffit largement   :dents :dents

 :biere
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Re : Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #21 le: 27 novembre 2009 à 13:52:12 »
:dents c'est pas une question de polémique. c'est juste pour eviter de donner une fausse information sur la legalité d'une pratique.  :ave

apres moi le coté technique je m'en balance.. mon 160 va a merveille et me suffit largement   :dents :dents

 :biere

Ca te plairait pas une tite reprog. 200 ch mon zami ...  :ptdr :ptdr :ptdr

Ca va !!!! c'etait pour rire ....  :ange allez j'arrête avec ça ...

A++++  :bye

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Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #22 le: 27 novembre 2009 à 13:56:14 »
si je voulais 200 cv j'acheterai une voiture de 200 cv..   :dents   :bah
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Re : Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #23 le: 27 novembre 2009 à 14:44:36 »
si je voulais 200 cv j'acheterai une voiture de 200 cv..   :dents   :bah

 :whistling....mais comme s'est la crise..et que forcément une voiture de 200cv coute plus cher.....et que meme si on aime bien on a peut tre pas le moyen...... :tongue alors faut mettre des boitiers  :evil :wacko

 :ptdr :ptdr 

Bon, j' éteind l'ordi là! :dents :dents :dents

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Re : Suspension Flexride ou mécanique ? 130 CDTI ou 160 CDTI ?
« Réponse #24 le: 27 novembre 2009 à 14:46:35 »
si tu comptes le nombre de gadgets de m.... que tu as installé sur ta "voiture" t'aurai pu te prendre une voiture plus puissante en economisant ses betises.  :dents
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