Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: C4RPEDIEM le 10 juin 2008 à 12:19:14
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bonjour chers opèliste, bon sujet traité x fois mais pas de réponse à mon problème...
Devinez quoi.... j'ai un bruit a l'arrière, enfin ça cogne , ça tape, .... et surtout ça me tape sur les nerfs de plus en plus!!!
Il s'agit d'un Signum sport 2,2l DTI, de 2003 avec 125000 km donc même châssis et même train roulant qu'une GTS .
Si par hasard quelqu'un connait le problème et as une solution!!!! merci d'avance
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Est-ce un bruit de ferraille qui sonne comme un gong, avec des vibrations répétées et prolongées, dès que la route est un peu inégale ?
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Les silentblocs de bras comme 90% du temps
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En fait cela me fait le même bruit qu'une ligne d'échappement mal accrochée qui cogne sur la caisse... sur une route bien pourrie ou sur les dos d'âne!
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Voilà, c'est EXACTEMENT ça !!!
Qu'est-ce que c'est, alors ? Les sielnt-blocs ? J'ai du mal à imaginer que les barres stabilisatrices ou les bras oscillants sonnent le creux comme ça... :reflexion
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bah secouer votre ligne d'echappement pour voir si ça tape quelque part!
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J'ai eu les memes symptomes , quasi bruits de casseroles à l'arriere
verdict : silent bloc de barre stabilisatrice et un silent bloc de bras de suspension ( la il faut changer le bras complet ) soit 2 x 10 eur + 110 eur + 1 heure de MO
et plus de bruit après , nickel
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Bon après un passage chez opel, verdict, "faut tout changer MONsieur, ça fait 1200€!!!"
Sceptique...la semaine dernière je leur demande l'entretien nécessaire pour ma clim, ils me répondent que tout les 2 ans il faut la vider complètement afin de changer le gaz, l'huile ainsi que le décanteur.
Je leur laisse la voiture et la récupère quelques heures plus tard avec une bombe de nettoyant clim presque vide dans la boîte à gant et une facture ne comportant aucun renseignement concernant le moindre changement de gaz...encore moins de décanteur!!!
Donc je devient de plus en plus méfiant quant au diag de ce garage, je vais donc prendre un autre avis...
:reflexion
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Bon après un passage chez opel, verdict, "faut tout changer MONsieur, ça fait 1200€!!!"
Sceptique...la semaine dernière je leur demande l'entretien nécessaire pour ma clim, ils me répondent que tout les 2 ans il faut la vider complètement afin de changer le gaz, l'huile ainsi que le décanteur.
Je leur laisse la voiture et la récupère quelques heures plus tard avec une bombe de nettoyant clim presque vide dans la boîte à gant et une facture ne comportant aucun renseignement concernant le moindre changement de gaz...encore moins de décanteur!!!
Donc je devient de plus en plus méfiant quant au diag de ce garage, je vais donc prendre un autre avis...
:reflexion
faut tout changer mais quoi????????
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Et bien c'est ça le problème, c'est pas vraiment clair... je sais juste qu'il y a 1 amortisseur arrière et quelques silent bloc mais je ne sais pas lesquels!!
Nouveau devis aujourd'hui, 780€ pour 2 amortos, et 2 bras inférieures de suspensions,...pas de contrôle précis,juste le tour du quartier et on ma juste dis" vous inquiété pas c'est ça a chaque fois...on change ça et si ça continu on verra après!!!!"
Je fini par me demander si il existe encore de vrai mécano, sérieux, consciencieux,...Je ne jette pas le discrédit sur la profession mais là, ça commence à faire!!
merci pour toutes les réponses.
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Et bien c'est ça le problème, c'est pas vraiment clair... je sais juste qu'il y a 1 amortisseur arrière et quelques silent bloc mais je ne sais pas lesquels!!
Nouveau devis aujourd'hui, 780€ pour 2 amortos, et 2 bras inférieures de suspensions,...pas de contrôle précis,juste le tour du quartier et on ma juste dis" vous inquiété pas c'est ça a chaque fois...on change ça et si ça continu on verra après!!!!"
Je fini par me demander si il existe encore de vrai mécano, sérieux, consciencieux,...Je ne jette pas le discrédit sur la profession mais là, ça commence à faire!!
merci pour toutes les réponses.
mouais en somme il change tout pour etre sur de changer la piece hs....tiens un petit test:
la voiture posé au sol,tu prends tes roues arrieres sur le dessus et tu tires violemment vers toi.si ça claque c'est le bras sup a remplacer ou a resserer.
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La mienne claque aussi.... mais uniquement d'un coté (droit) et le plus souvent c'est quand je descends un trotoire de biais. Si la bosse est des 2 cotés de la route (genre dos d'âne) ca ne fait pas de bruit... si uniquement à droit ca claque.
J'ai pensé à la barre stab. mais elle semble en bon état (silent blocs OK)
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fais ce que j'ai ecrit au dessus!
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Je le ferais, promis, mais là, il pleut!!!
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J'ai essayé... Suis dégouté.
Il y a un jeu... et pas la peine de tirer comme un malade, voiture posée au sol, je tire le haut de la roue, il y a un jeu franc. (pas important, quoique, à mon gout c'est énorma puisqu'il ne devrait pas y avoir de jeu du tout!)
Alors à ton avis? C'est grave docteur?
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va faire controler les serrages des tirant de suspension sup.au niveau de l'essieu au centre.j'ai deja eut quelques cas de desserage.
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Je vais le faire moi même!!
Tu aurais un peu plus d'infos à ce sujet?
Photo ou explicatif avant que je ne démonte ma roue arrière?
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Bon, j'ai démonté...
J'ai encore plus les boules....
Premièrement 2 goujons ont pétés sur 5.....;
(http://img186.imageshack.us/img186/1175/cimg0918sb4.jpg)
Je suis malade....
Sinon une fois la roue enlevé, on ne sent plus aucun jeu.... certainement le fait de tirer sur le train via la barre stab.
J'ai donc posé la voiture au sol (sur ses roues, bien entendu!)
et glissé ma main par un trou dans la jante, et j'ai comme l'impression que le jeu viens plus de là;
(http://img186.imageshack.us/img186/8287/cimg0919dv8.jpg)
Plutôt que de là;
(http://img186.imageshack.us/img186/1804/cimg0925qw0.jpg)
Surtout que ca semble bien sérré...
Franchement j'ai du mal à tirer sur la roue et mettre ma main en meme temps là bas, mais j'ai bien fait le test à l'autre bout.
PS aux modos, s'il faut ré-ouvrir un nouveau fil.....
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wauouuw, comment t'as fait pour casser les boulons ? et surtout pour récupérer le reste du boulon ?
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Serrage a la péteuse a tous les coups ...
Sinon, fait toi aider c'est le mieux :jap
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Une fois le boulon pété dedans, le morceau qui reste n'est pratiquement plus soumis à contrainte, ca sort pas trop mal au maillet + chasse... Un bon moment de galère quoi...
Je pense aussi à la péteuse.... C'est en grande partie pour ca que j'interdit aux mécanos de serrer mes roues dans les garages feu vert, speedy, etc... le pire c'est qu'apres ils te collent un coup de clé dyn..... faudrais que je leur apprenne à s'en servir un coup..., rien que la péteuse elle à dépassé 10X le couple, et en plus ils dépassent allègrement le "clic".... J'imagine d'icila pauvre nana sur le bord de la route avec sa toute petite clé d'origine pour desserer ca au bord d'une route.....
Bon, mon coup de geule est passé!
Oui je comptais re-secouer la roue AR quand je serait aidé. mais là, je suis tout seul!
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Pas d'idée pour mon jeu?
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J'ai le meme probleme que toi, et le jeu disparait lorsque l'on met la voiture sur cale. Pour trouver d'ou vien le jeu, j'ai mis un cric sous le bras de suspension inferieur de facon a metre la suspension dans sa configuration d'utilisation.
J'ai bien retrouver le jeu au niveau du bras de suspension superieur, coté moyeu.
Il faut pas t'attendre a un jeu enorme comme avec la roue (la roue amplifi le jeu, vu la taille de la roue).
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Moi, j'ai remis la roue, et passé la main au travers de la jante... je sent effectivment un TRES TRES leger jeu au niveau du bras sup coté moyeux, mais à peine perceptible... c'est vrai que vue les jantes...
Bon, je vais démonter tout ca demain!
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Pareil, j'ai du jeu lorsque je tire sur le haut de la roue d'un coup sec et un bruit de grincement aigu lorsque la route est dégradé ou dos d'âne
Que faut-il changer si pas de desserrage? J'essaierais de démonter la roue demain. C'est dommage lorsque j'ai fait la purge liquide de frein, j'aurais pu y penser.... :bah
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Je vais démonter aussi pendant mes vacances (qui commencent ce matin!!! )
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Pareil, j'ai du jeu lorsque je tire sur le haut de la roue d'un coup sec et un bruit de grincement aigu lorsque la route est dégradé ou dos d'âne
Que faut-il changer si pas de desserrage? J'essaierais de démonter la roue demain. C'est dommage lorsque j'ai fait la purge liquide de frein, j'aurais pu y penser.... :bah
alors la je sais ce que c'est!!ce sont les tirants sup de suspension a remplacer
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J'ai démonté et j'ai constaté que le jeu viens du roulement c'est l'impression que j'ai car roue monté lorsque que quelqu'un tire dessus j'ai pu poser mes mains sur tous les silent block et rien. Si cela viens du roulement est ce que le jeu est normal ? Sinon aucun bruit signifiant l'usure du roulement en roulant à l'intérieur de l'habitacle.
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j'ai eu le meme soucis avec ma vectra.
j'avais crée un post : http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,4687.msg85003.html#msg85003 (http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,4687.msg85003.html#msg85003)
je précise que je suis rabaissé à -30mm et que j'ai une vectra c et non une GTS.
j'ai changé mes roulements arrières avant de trouver ce jeu dans le bras transversal et j'ai fusillé ces roulements en 10000kms.
J'ai commandé ces bras chez oscaro (marque febi bilstein ref 27097) mais il ont été incapables de me les livrer et il m'est arrivé la meme aventure avec mister-auto.com.
apparemment joebar n'est pas arrivé à trouver la pièce non plus ailleurs que chez opel.
Ce jeu entraine le flottement de l'arrière du véhicule lors d'un coup de volant à 100km/h et tu as une usure en facettes à l'intérieur des pneus
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est ce que tu as fini par les changer ces foutus tirants :icon_twisted, et problème résolu? Combien pièce ?
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j'ai enfin eu le précieu sésame!!!
bras supérieur transversal,
fabricant QUINTON HAZELL
réf QSJ3331S commandés chez AD. prix de 90€/pc, obtenu à 63€ après négociation de 30% de réduc.
Apparemment dispo sur ce site :
http://www.webdealauto.com/advanced_search_result.php?typerecherche=1&keywords2=QSJ3331S&keywords3= (http://www.webdealauto.com/advanced_search_result.php?typerecherche=1&keywords2=QSJ3331S&keywords3=)
(http://img243.imageshack.us/img243/9430/img0342cp7.th.jpg) (http://img243.imageshack.us/my.php?image=img0342cp7.jpg)(http://img243.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
du coup ce week-end, changement des plaquettes AV+AR, remplacement des bras supérieurs arrières, remplacement des roulements arrières, et échange des 4pneus.
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C'est quelle partie qui à pu s'user au point que ca donne du jeu? Les trous se sont ovalisés?
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je te dis ça ce weekend dès que je les démonte. Je pense que les silents blocs du se sont tassés. A voir
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petites photos du démontage :
état avancé d'usure en facettes du pneu :
(http://img407.imageshack.us/img407/1662/img0343xo2.th.jpg) (http://img407.imageshack.us/my.php?image=img0343xo2.jpg)
démontage :
(http://img80.imageshack.us/img80/9316/img0345xu1.th.jpg) (http://img80.imageshack.us/my.php?image=img0345xu1.jpg)(http://img80.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
remontage:
(http://img80.imageshack.us/img80/8229/img0352pf8.th.jpg) (http://img80.imageshack.us/my.php?image=img0352pf8.jpg)(http://img80.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
(http://img127.imageshack.us/img127/9615/img0353uq0.th.jpg) (http://img127.imageshack.us/my.php?image=img0353uq0.jpg)(http://img127.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
analyse du bras usagé :
après avoir enlevé le soufflet de la rotule
(http://img80.imageshack.us/img80/444/img0360ly5.th.jpg) (http://img80.imageshack.us/my.php?image=img0360ly5.jpg)
(http://img80.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
(http://img526.imageshack.us/img526/616/img0361bn2.th.jpg) (http://img526.imageshack.us/my.php?image=img0361bn2.jpg)
(http://img80.imageshack.us/img80/3986/img0362zg2.th.jpg) (http://img80.imageshack.us/my.php?image=img0362zg2.jpg)(http://img80.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
résultat des courses coté berceau, la pièce à un silent bloc avec beaucoup de dureté pour effectuer la liaison bras transversal/berceau.
Pour la liaison bras transversal/fusée, il y a une rotule. Sur les 2 bras ces rotules ont a peu près 1mm de jeu (pour une rotule de 25mm environ de diamètre!!!)
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petites photos du démontage :
état avancé d'usure en facettes du pneu :
(http://img407.imageshack.us/img407/1662/img0343xo2.th.jpg) (http://img407.imageshack.us/my.php?image=img0343xo2.jpg)
dju , tu vas jusqu'au bout de tes pneus toi !!!
moi aussi sur ma GTS , bruit de roulement arriere , vais d'abord changer mes pneus , voir si ce ne sont pas eux à l'origine du bruit
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ca me servait à rien de changer les pneus tant que j'avais pas changé les bras transversaux!!
l'autre pneu était lisse! il était temps de remettre tout ça à neuf