Forum Opel
Généralités => Le monde OPEL => Essais => Discussion démarrée par: E.T.R. le 18 novembre 2007 à 00:59:10
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Comme dit le proverbe, il vaut mieux tard que jamais.
Ma femme... :love m'avait offert comme cadeau d'aniversaire (en Juin) un coffret aventure.
Le principe est le suivant:
Vous avez une liste d'activités qui va de la balade en quad, au baptème en ULM en passant evidemment par le pilote de bolides divers et variés.
Devinez ce que j'ai choisi, un essai d'une voiture puissante. :ange
C'était donc cet après midi près de Lognes et j'ai conduit pendant une vingtaine de minutes une Porsche Cayman S de 295 cv !!!
L'essai se faisant sur route et non sur circuit, je n'ai pas utilisé toutes les possibilités de la voiture, mais je ne vous cache pas que mon pied a quand même chatouillé la pédale d'accélérateur quelques fois. :icon_redface
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J'ai pris quelques photos (à l'arrêt) et je vous posterai ça bientôt. :bien
Commencons par la voiture:
Alors... c'est très bas :tongue mais je rentre quand même dedans. (tout juste) :icon_redface
Le siège est enveloppant et la position de conduite est parfaite même si je trouve le volant assez haut. (L'habitude de conduire une "camionette" sans doute.) :dents
Après un briefing rapide du copilote (très sympa au demeurant) direction une nationale et première insertion dans la circulation !!!
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Après avoir poussé la seconde et être passé en 3ème, je cherche machinalement le compteur de vitesse au milieu mais c'est à gauche qu'il faut regarder et le compteur n'est gradué que de 50 en 50 !!! :icon_eek
Mince, je suis déjà à la seconde graduation, va falloir ralentir, on s'approche d'un panneau d'entrée de village !!!
Heureusement, il y a un compteur numérique sous le compte tour qui donne aussi la vitesse au kilomètre/heure près.
Va falloir le surveiller un peu celui là.
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Après être resorti de la ville ou le moteur repart très fort même à bas régime, la route se dégage et on peut écouter le moteur chanter.
Détail amusant, la route semble être avalée entre les deux bosses de l'avant de la voiture.
Les phares étant comme des bras grands ouverts joyeux d'avaler le bitume tout en le serrant très fort même en virages serrés.
Quelques ronds points vides m'ont permis quand même de sentir ce que "chassis sportif" et "être collé au bitume" veux dire aidé, il faut le reconnaitre par une électronique discrète mais très efficace.
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Bon, il est tard et je continuerai ma prose demain si j'ai un peu de temps.
J'ai quand même parlé du forum :dents au copilote et il m'a donnée les coordonnées d'un copain à lui qui organise des journées circuit.
Il est même monté dans mon zafira OPC histoire de discuter entre autre de l'intérêt d'avoir un inforad, si cous voyez ce que je veux dire... :ange :police
L'idée d'une journée circuit n'est donc pas morte au contraire; dès que j'ai un peu de temps, j'essaierais de voir ce qu'il est possible d'organiser soit en région parisienne, soit dans les Vosges puisque mon copilote tourne sur un circuit de cette région.
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Allez, à plus. :coucou
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Bon, allez, juste quelques photos quand même...
(http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag282/cayman-10g.jpg)
Quand je vous dit que le compteur est gradué de 50 en 50 !!!
(http://www.leblogauto.com/images/cayman_s_poste_de_conduite.jpg)
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Au fait, en parlant des sensations de conduite, rien à voir avec un Boxter que j'avais conduit il y a quelques années !!!
Mon OPC m'a semblé "presque" lent à relancer sur le chemin du retour !!!
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ma soeur ma aussi offert un coffret cadeau, je voulai choisir le pilotage d'une porsche de competition, c'est pres de paris mais j'ai du renoncer car j'habite a cannes, et pour monter sur paris pour un week end ca revient trop cher. donc j'ai choisi le pilotage sur glace a deux heures de chez moi, le but c'est une leçon de conduite au volant d'une 206 (15 min), puis 2 series au volant d'un buggy biplace (2*10 min). je me suis rendu sur leur site , et j'ai remarqué que l'on pouvait conduire sa propre voiture sur la glace, je leur ai envoye un mail pour en savoir plus, ert ils m'ont repondu que en effet au lieu d'avoir la lecon sur la 206 on pouvait conduire sa voiture sur la glace sans risque. c'est ce que j'ai choisi, a partir du 20 decembre je doit leur reécrire pour confirmer une date, et ensuite a moi la glace avec ma GTS. voici le lien du site www.groupe24.fr
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Super essai ETR ! Merci pour le rapport ! On attend la suite et les autres photos avec imptience.
Ca doit être bien sympa en tout cas sur la route, mais c'est vrai qu'il faudrait le circuit aussi de manière à pouvoir apprécier réellement les capacités de la bete !
Pour ce qui est du pilotage sur glace, ca doit etre bien marrant aussi !
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je vous ferai un petit topo sur le pilotage sur glace
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Et bien ça c'est du cadeau ! :thumbup
Le problème des porsches moderne c'est que c'est tellement efficace, que cela enlève beaucoup de sensations. Le cayman a un style qui est vraiment sympa.
:coucou
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sympa le dimanche :bien
merci de nous le faire partager
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soit dans les Vosges puisque mon copilote tourne sur un circuit de cette région.
C'est à St DIE: http://www.geoparc.com/sommaire.html (http://www.geoparc.com/sommaire.html)
C'est 90E la journée, il est sineux et pas trés rapide (170km/h). Il n'est pas fait pour des 911 ou les cayman mais plutôt pour des "bombinettes légères" => Corsa OPC :icon_biggrin :icon_wink
Le cayman est trés sympa à rouler, le moteur est linéaire avec du couple sur tous les régimes et n'a pas le coup de pied au cul à 4000tours comme les 911. Le chassis sport ne bouge pas, trés rigide, il ne fait pas de roulis. La seule chose qui me manque, c'est les 60kE pour l'acheter. :grin
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:coucou
pour moi c est le 09 decembre pour un stage de pilotage sur porsche gt3 a loheac ,j espere qu il ne pleuveras pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce :bounce :bounce :bounce
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Au contraire, c'est sympa le drift !!!!! :dents