Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Parisis le 10 mars 2020 à 13:02:30
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Bonjour,
Opel Astra H - 150 000 km
Pour changer une durite d'eau, j'ai dû démonter la canalisation d'air en métal, qui va de la vanne EGR au collecteur d'admission. Une fois en main, j'ai constaté qu'il était complètement encrassé de calamine. Donc nettoyage complet du tube ainsi que de l'entrée du collecteur d'admission sur le moteur, sans le démonter mais avec une forte aspiration des déchets. Egalement, démontage et nettoyage de la vanne EGR.
Depuis, le moteur ne veut plus démarrer. Le démarreur fonctionne mais il n'y a pas "d'explosion".
Code erreur : ECM 050074 soit (si je ne me trompe pas) : défaut de fonctionnement du capteur de vitesse du véhicule".
Svp, vous en pensez quoi? Que faire? Je n'ai pas touché à cet organe, qui est où d'ailleurs?
Par avance, merci beaucoup à vous pour votre aide.
Salutations.
GD
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J'ai eu le souci sur une classe B CDI apres remplacement de la vanne EGR et nettoyage du collecteur malgré avoir aspiré avec mon aspirateur de chantier, la calamine est allée se foutre sur les soupapes, donc elles restent un peu ouvertes donc perte de compression, seule solution, insister jusqu'au démarrage (prevoir une 2ème batterie) à force de bouger les soupapes vont virer la calamine et le moteur retrouver ses compressions...
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Bonjour,
Drago38, merci beaucoup pour votre réponse.
Cela n'augure rien de bon si c'est çà. Il n'y pas moyen de diluer la calamine avec des produits?
Salutations.
GD
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Sinon le capteur de vitesse du véhicule est le capteur ABS de la roue AVG
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Bonjour,
Drago38, merci beaucoup pour votre réponse.
Cela n'augure rien de bon si c'est çà. Il n'y pas moyen de diluer la calamine avec des produits?
Salutations.
GD
Non non rien de grave, ne surtout rien essayer de diluer, fais comme je t'ai dis, prévoir une autre batterie et sois patient, accélère à fond pendant que tu fais tourner le démarreur minimum 15 secondes, respecte un petit temps de repos entre chaque tentative, et à finira par démarrer! :bien
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Sinon le capteur de vitesse du véhicule est le capteur ABS de la roue AVG
Isma-8 bonjour, merci pour cette information. Je vais vérifier aussi.
Cordialement.
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Drago 38, encore merci pour ces précisions.
En fait, j'avais acheté un produit de décalaminage EGR Bardahl, il y a un moment et ne l'avais jamais utilisé. Je me demandais donc si je ne pouvais pas m'en servir dans le cas présent? Une bombe pour l'alimentation air et un additif carburant (pour ce dernier, pas utile pour le moment).
:jap :jap
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Non, pour le moment fais juste comme je t'ai dis au moins pour la remettre en route!
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Drago 38, encore merci pour ces précisions.
En fait, j'avais acheté un produit de décalaminage EGR Bardahl, il y a un moment et ne l'avais jamais utilisé. Je me demandais donc si je ne pouvais pas m'en servir dans le cas présent? Une bombe pour l'alimentation air et un additif carburant (pour ce dernier, pas utile pour le moment).
:jap :jap
Si ton moteur ne démarre pas tu ne peux pas l’utiliser, tu ferras plus de mal que de bien
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Drago38, CHAMPION DU MONDE!!!!!!
Elle a redémarré, pas sans mal vraiment. J'étais près à abandonner en pensant surtout au démarreur qui n'est pas fait pour autant de sollicitations. Bref c'est bon!
Un grand merci à vous.
Salutations.
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Isma-8, elle est repartie!!! Voir mon commentaire à Drago38.
Merci beaucoup à vous aussi pour vos informations et votre aide.
Salutations.
GD
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Drago38, CHAMPION DU MONDE!!!!!!
Elle a redémarré, pas sans mal vraiment. J'étais près à abandonner en pensant surtout au démarreur qui n'est pas fait pour autant de sollicitations. Bref c'est bon!
Un grand merci à vous.
Salutations.
:thumbup :thumbup :thumbup :thumbup :thumbup :thumbup :thumbup
:bienvenue