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4x4, SUV et Sportives => Antara/Frontera => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: fredo50500 le 09 septembre 2018 à 19:24:08
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bonjours ,j'ai un souci de perte de puissance sur mon antara 2l cdti 150ch et une saturassions a 3500 tr/min .j' ai démonté les durite du dessus sans riens voir et s'est repartis 1 journée . j'ai de nouveau regarder débit mètre ,électro vanne toujours sans rien voir et sa remarché 2 km et depuis ,comme au début .J'ai un nettoyage a l'hydrogène de prévus mercredi mais !!! je doute que sa résoudre mes soucis .mon voyant moteur allumée depuis un petit moment 2 a 3 mois . des idées ?
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Bonjour,
Tu as trouvé d'où cela venait? car j'ai un peu le même style de panne avec mon Frontera...
Bonne journée!
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bonjours ,j'ai un souci de perte de puissance sur mon antara 2l cdti 150ch et une saturassions a 3500 tr/min .j' ai démonté les durite du dessus sans riens voir et s'est repartis 1 journée . j'ai de nouveau regarder débit mètre ,électro vanne toujours sans rien voir et sa remarché 2 km et depuis ,comme au début .J'ai un nettoyage a l'hydrogène de prévus mercredi mais !!! je doute que sa résoudre mes soucis .mon voyant moteur allumée depuis un petit moment 2 a 3 mois . des idées ?
Bonjour,
Est-ce que tu sais pourquoi ton voyant moteur est allumé?
Si tu pouvais nous donner les codes défauts en mémoire, ça nous aiderait à avoir des idées.
Il est possible qu'un nouveau défaut soit apparu et que tu ne l'ai pas vu car ton voyant était déjà allumé.
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Salut, j'ai le même problème. Au diagnostique, il est apparu que la vanne EGR était encrassée. Le mieux est de faire un diagnostic(entre 35 et 70 € selon le garage) dans un garage pour savoir si un simple nettoyage ou un remplacement est nécessaire. Pour moi, ce sera un remplacement, car elle est complètement bloquée.
Bon courage.
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Finalement j'ai fait changer la vanne egr, elle était morte électriquement.
Tout est rentré dans l'ordre après un décalaminage du FAP à 3500 trs/mn pendant 1 petite heure.