Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: eakwon le 16 mars 2015 à 10:48:52
-
Bonjour à tous !
D'abord, j'éspère que ce sujet s'inscrit dans la bonne catégorie, j'ai effectivement hésité entre l'intérieur ou l'électronique.*
Voilà mon problème :
Je possède une astra G 2.0 dti de 2002.
Depuis de nombreux mois, un espèce de voile gras de buée s'est formé petit à petit sur le pare brise. Impossible à nettoyer, on a beau frotter au chiffon, essayer tout types de produits genre Rain-x, rien n'y fait... Je désespère vraiment.
Alors bon, évidemment (sinon ce serait trop simple) le désembuage avant ne fonctionne plus, ni même les 2 buses centrales. Les buses extérieurs, côté passager et conducteurs, elles, fonctionnent. Le chauffage marche tout comme la climatisation, aucun soucis. Mon soucis étant celui du désembuage ainsi que des 2 buses centrales, mais aussi du pare brise trop gras.
Auriez-vous une idée, une suggestion, voire même une solution à mon problème ? :D
Je pense peut-être aux clapets de ventilation qui ne s’ouvriraient pas ou je ne sais quoi.
PS : Le filtre à habitacle n'a pas été changé depuis un bon moment, et notez que (je n'y connait pas grand chose mais...) le chauffage fonctionne bien à toutes les vitesses, toutes les températures, auto ou éco, l'air intérieur également.
Merci pour votre aide ! :59
-
Personne ? :huh1
-
Salut
Peut être la matrice de ventilation
Fais une recherche certains ont réparé la motorisàtion
Des volets
-
Bonsoir,
Change déjà le filtre de clim. :blink
-
D'accord avec invité 1949
Change déjà le filtre, si il date il est obstrué tu vas perdre en débit d'air.
Pour la dépose, toute la procédure est dans la RTA (revue technique automobile) si tu comptes faire pas mal de choses par toi même à l'avenir sur ta voiture, sinon sur YouTube si c'est exceptionnel.
N'oublie pas le feedback 😉
-
Re!
C'est peut être un problème de recyclage d'air la trappe qui isole le pulseur d'air de l'air extérieur. La trappe, dissimulée par une grille est en dessous du cache en plastique sous le capot en haut du compartiment moteur (il faut retirer les bras d'essuie-glaces et le gros joint)
Je me pencherais dessus, mes pas de suite .
Donc à voir, "joue avec le bouton recyclage voir si ça règle ton problème"