Forum Opel
Autres véhicules => Je n'ai pas ou plus d'opel => Questions techniques et problèmes => Discussion démarrée par: gégé81 le 13 février 2015 à 18:46:36
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Bonjour à tous,
après ma présentation dans la rubrique "je n'ai pas ou plus d'Opel", voilà la question:
qui sait quels fils sont connectés à quoi sur ce put!ù$^!$ de moteur???
Impossible de trouver la moindre info, le moindre schéma électrique, et pourtant j'en ai usé des tournures différentes...
Il y a donc 1 gros fil avec une cosse, 1 autre gros fil avec un gros connecteur gris il me semble, et 1 dernier lot de 3 petits fils avec un connecteur étanche SUPERSEAL 3 voies.
Qui peut me dire à quoi correspondent les différents fils, à quoi ils se connectent, vers où ils vont dans le moteur de la pompe (régul débit/vitesse volant, alim, masse, etc etc)
Ou carrément un schéma électrique
Merci beaucoup
Ah oui, pour ceusssss qui n'iront pas voir ma préz', c'est pas pour monter sur un Zaf', c'est pour adapter sur une Mustang de 1965, sans la colonne et l'ECU qui vont ensemble sur le Zaf'. Car à la place de l'ECU, je voudrais placer un inter/variateur, donc je n'enclencherai la DA que pour les manoeuvres (pas d'assistance n'est pas 1 problème, c'est déjà le cas :grin ), et donc je voudrais savoir sur quel(s) fil(s) me piquer pour faire varier la vitesse de cette pompe...
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:coucou
Perso je ne vais pas te répondre, trop complexe pour moi :bah
Je sais que certains "experts" vont te répondre, le temps de chercher un peu :bien
N'hésite pas à solliciter "Fantome91" ou "technicienopel" encore.
Sois patient, c'est pas anodin comme montage. Et pourquoi précisément la colonne d'un Zafira A ?? :reflexion
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Ok, merci, pour certaines choses, je suis patient. En l'occurrence, là, ça fait presque 2 ans que j'y suis sur cette modif, donc je suis pas à quelques jours près :grin
Alors pour la question, comme on dit, c'est l'occasion qui fait le larron :icon_smile
J'ai essayé avec une crémaillère de clio I, de 309, et d'Iveco. C'est surtout au niveau de l'entraxe des fixations et de la position du pignon de crémaillère. Il faut que ce dernier soit assez décalé par rapport au milieu du corps de crémaillère pour être au plus près de la colonne de direction de la Mustang, qui sort du firewall presque au dessus du longeron G...
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ok, tu lâches pas l'affaire en somme :tooth
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Non je lâche pas.
De toute façon, le boîtier de direction était mort. Après 48 ans de bons et loyaux services... J'avais tout changé sauf ça, et j'avais encore au taquet de jeu... Un boîtier de direction neuf en direct des states c'est 6-700€ port et taxes compris, un système de crémaillère ready to bolt on c'est 1300€ port et taxes compris, là en le faisant moi-même c'est 200€ MAX ship & duties free, on va pas se priver hein, tout ce que ça me coûte de plus c'est du remu-méninges :marteau
Et je veux passer à la crémaillère car c'est + précis, moins de tours de volant, et moins soumis à la prise de jeu...
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Mimi aimerait bien la voir ta caisse ! :whistling
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Sur mon post de présentation :coucou
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Mimi aimerait bien la voir ta caisse ! :whistling
pas " la voir " mais " l'avoir " :dents
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pas " la voir " mais " l'avoir " :dents
demande lui directement s'il est libre fin juin :tooth
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J'y ai pensé, mais ça fait loin :bah