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Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: Coyoteman le 06 mars 2014 à 15:39:38
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Salut tout le monde...
Carnaval passé, hiver bientôt terminé etc... Que du bonheur pour les routes estivales... :up1 :up1
La loi Suisse sur la circulation routière, oblige depuis le 1er janvier 2014, d'enclencher les feu de jours, ou allumer les feux de croisement pour tout véhicule sur son territoire.
Sur mon Insigna, je constate que les feux de position sont allumés en plein jour en mode "Détection automatique". Les feux de croisement s'enclenchent que dans un tunnel (ce qui est normal) ou le soir.
J'aimeras éviter d'installer, en option, des feux LED et les connecter sur le câble d'alimentation des feux de position tout en étant en mode "Détection automatique".
Mis à part tourner la commande des phares sur "Manuel", ou enclencher les feux antibrouillard, existe t'il un autre moyen (programmation du TDB) pour que les feux de croisement restent allumés en permanence ? Existe t'il des ampoules de position plus fortes que celles d'origine ?
Peut-on aussi régler la sensibilité du détecteur de jour-nuit en arrivant dans un tunnel ? Il s'avère que quand je pénètre dans un tunnel, les phares ne s'allument que deux ou trois secondes après être entré dans le tunnel. La réactivité est assez longue, je trouve.
Sur certains véhicules les phares s'allument automatiquement à une ou deux secondes avant l'entrée du tunnel.
Merci de vos conseils.. et de votre aide...
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Quid de tes feux diurnes ? :huh
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il est vrai que sur certains modèles la rapidité d'allumage diffère.
en l’occurrence, je trouve que mes feux s'allument plus vite que d'autres voitures.
Pour ça, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. A savoir :
Type de capteur,
inclinaison du pare-brise,
et luminosité au temps X au moment du passage Y.
Ce que j'ai remarqué, c'est que plus le pare-brise est allongé, plus le retard d'allumage se prononce. Ce qui est en somme très logique, la luminosité venant du ciel.
Je ne pense qu'un réglage soit possible. A défaut un pare-brise bien propre doit favoriser le capteur car rien ne barre la luminosité :bien
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:coucou
L'insignia (comme tous modèle Opel avec AFL+) est équipée d'un détecteur de tunnel c'est pour cela qu'ils s'allument assez tard car très souvent le tunnel n'est pas long et ne nécessite pas d'allumer les phares (cela userait prématurément les ampoules Xénon)
Donc il faut un certains temps pour que le système détecte le tunnel comme suffisamment long pour allumer les phares :icon_wink
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L'insignia (comme tous modèle Opel avec AFL+) est équipée d'un détecteur de tunnel
Même sans le + :tooth
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Même sans le + :tooth
Au moins un qui suit :icon_mrgreen
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Au moins un qui suit :icon_mrgreen
:dents
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Ce qui est bizarre c'est de constater que les feux, en sortie de tunnel, même par beau temps, s'éteignent en deux ou trois secondes, et quelques fois ils restent allumés constamment. C'est aléatoire.
Ce qui est embêtant, c'est de constater qu'en plein jour, la luminosité des infos du TDB sont peu visibles avec les feux en mode "Automatique". On y voit plus rien ou presque.
Par contre avec les feux de position, l'éclairage des info du TDB reste clair et fort, donc bien visible.
Mais en Suisse les feux de position ne sont pas considérés comme feux de jour lorsque l'on roule.
Comment faire pour garder l'éclairage du TDB fort et clair ? J'ai pourtant réglé la densité lumineuse du TDB au maximum.
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Il faut aussi rappeler qu'il n'est pas permis de circuler avec les seuls feux de position (feux de stationnement) et qu’il est interdit de circuler avec les feux antibrouillard en absence de brouillard.
Donc en restant en mode "Automatique" seul les feux de position sont allumés. Pour allumer les feux de croisement il faut tourner la commande, ce qui déconnecte le mode "Automatique". Car en appuyant uniquement sur les feux antibrouillard en mode "Automatique", les feux de croisement s'allument aussi. Donc en Suisse, je suis amendable en laissant mes feux antibrouillard en plus des feux de croisement. Quel Dilemme... :mur :mur
Les feux diurnes ne suffisent pas non plus la nuit ou dans des tunnels où il est obligatoire d’allumer les feux de croisement. De nombreux pays (par ex., la Norvège, le Danemark, la Slovénie, etc.) exigent même la conduite feux de croisement allumés de jour, les feux diurnes n'y suffisent donc pas.
Je crois que je vais installer des ampoules plus puissantes pour les feux de position... ou alors installer des LED inesthétiques en option entre les deux feux antibrouillard... :mad3 :mad3 :mad3
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De nombreux pays (par ex., la Norvège, le Danemark, la Slovénie, etc.) exigent même la conduite feux de croisement allumés de jour, les feux diurnes n'y suffisent donc pas.
Ce sont des pays particuliers quand même ..
L'hiver, il y fait jour 12 minutes .. :icon_cool
Et les conditions climatiques ne sont quand même pas celle de l'Europe occidentale ..
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L'hiver, il y fait jour 12 minutes .. :icon_cool
Et les conditions climatiques ne sont quand même pas celle de l'Europe occidentale ..
Oui en effet, c'est juste.
Quels genre de LED puis-je installer? je vois souvent des véhicules avec trois LED alors que d'autres en ont 5 ou six voire plus.
Où peux t'on les installer le plus facilement tout en ayant une belle esthétique ?
Les installer entre les phares à antibrouillard cela me semble le plus judicieux, mais est-ce que c'est un endroit assez solide pour les installer à cet endroit ?
Peut-on les connecter directement sur le câble d'alimentation des feux de position ?
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Salut,
Peut-être as-tu déjà lu cette page du TCS http://www.tcs.ch/fr/test-securite/securite-routiere/via-sicura/feux-de-jour-automatiques.php (http://www.tcs.ch/fr/test-securite/securite-routiere/via-sicura/feux-de-jour-automatiques.php) avec un test de 8 LED tout en bas pour choisir les tiennes.
J'ai vu qcq part un schéma qui donne les cotes admissibles (en Suisse?) (hauteur, interdistance, etc...) pour la pose de LED à postériori