Forum Opel
4x4, SUV et Sportives => GT/Speedster/Calibra => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: LeoDoc le 14 décembre 2013 à 17:04:18
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salut
j’inaugure la partie speed en panne :tooth
bon alors un P0300, soit des raté multiples, je me suis dit, c'est une bobine, mais avec un peu de chance juste une bougie
comme j'avais prévu de les changer, j'ai donc procédé a l’échange, pas de changement (je me doutais)
j'ai donc ete chercher une bobine d'un autre speed (avec l'accord du proprio je me sert pas comme ça quand même :icon_mrgreen)
suite au test, aucun changement etre les deux bobines... j'ai plus d'idée la XD
pour le rendu, panne arrivé en pleine N104, raté moteur, tourne sur trois pattes, mise en secu (plus du tout de gaz) ou j'ai les gaz (sur trois pattes) sans limite mais des coupures a intervalle régulier genre toutes les 10/15 secondes, auquel cas je relâche l’accélérateur et accélère de nouveau et c'est bon pour 10 nouvelles secondes.
alors fantome, qu'est-ce tu dit de ça? :tooth
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Moi perso je sais pas :icon_mrgreen
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Moi perso je sais pas :icon_mrgreen
:ptdr
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Moi perso je sais pas :icon_mrgreen
moi non plus :icon_mrgreen
je partirais sur une lambda peut-être..
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T a mis de l essence ? :eekout
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T a mis de l essence ? :eekout
non, du get27, ça sent meilleurs avec la decata :ange et elle a(vais) le plein :ange
avant que tu demande, j'ai brancher la batterie aussi :ange
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bonjour,pression de carburant insuffisante.....;carburant frelaté.........;prise d air a l admission
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bonjour,pression de carburant insuffisante.....;carburant frelaté.........;prise d air a l admission
salut
pas de perte de puissance a part le cylindre gréviste, soit je peux monter dans les tour et elle "pousse" sans soucis. donc je pense que les soucis lié a la pression du carburant sont a retirer, surtout que même au ralentis je sent le soucis.
je vais tout de même voir tout ça, merci :bien
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Tu as contrôlé la presence d'étincelles aux bougies hors moteur
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Tu as contrôlé la presence d'étincelles aux bougies hors moteur
non, j'y ai pensé mais j'étais saouler du coup j'ai pas fait.
J'ai eu quelque retour de l'autre côté également, j'ai quelque prises à contrôler parais que c'est des soucis connu sur le speed du à de l'humidité, les symptômes colle bien et la voiture dors dehors...
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Ah merde pas coule ça :bah
Ps : l'accélérateur est a droite :casque :tooth
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Ah merde pas coule ça :bah
Ps : l'accélérateur est a droite :casque :tooth
ps: le zaf est dans le rétro, même avec trois cylindres xD
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C'est une courroie ou une chaine en distri ?
Un gars avec le même soucis c'était la sonde température de LDR
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Chaîne pour la sonde j'ai regardé et j'ai quand même la température au stack qui fonctionne bien
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Chaîne pour la sonde j'ai regardé et j'ai quand même la température au stack qui fonctionne bien
A tester avec une autre au cas où.
Vérifie ton faisceau, tu peux avoir un fil électrique pincé.
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C'est ce que j'ai regarder également (sans marque arrière c'est plus simple)
Rien vu sur le faisceau, il y a eu des soucis avec les chaînes sur les z22se mais elle casse, elle se décalent pas xD
Pas facile de trouver des pièces pour les tests.
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:coucou
Alors cette panne ??
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Étincelles à tous les cylindres, mais j'ai trois bougies neuves noir et une crème, c'est louche je voudrais tester les injecteurs mais le prix du test c'est le prix d'un injecteur neuf chez opel...
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Il y a régulateur de pression d' essence sur ce moteur
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Je ne sais pas je sais que cst une direct avec une rampe mais j'en sais pas plus. Je me dis que la clair doit avoir l'injecteur boucher et que ça viens de la. Sinon fait que je vois si c'est pas la chaîne qui s'est décaler
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Étincelles à tous les cylindres, mais j'ai trois bougies neuves noir et une crème, c'est louche je voudrais tester les injecteurs mais le prix du test c'est le prix d'un injecteur neuf chez opel...
Tu a été voir le prix dans un lycée de mécanique automobile ?
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Tu a été voir le prix dans un lycée de mécanique automobile ?
pas confiance. Déjà chez le spécialiste (idlp si tu connais) c'est sous réserve que ce soit possible avec son matériel
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Question con :
Tu peux pas mettre un coup de valise pour tester les injecteurs ? comme avec l'Opcom ?
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pas confiance. Déjà chez le spécialiste (idlp si tu connais) c'est sous réserve que ce soit possible avec son matériel
Tu devrais. L'ensemble est sous garantie et sous contrôle d'un professeur.
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tu as essayé de souffler dans l'injecteur ? :eekout
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De toute façon avec un kit compresseur il devra changer les injecteurs et la pompe à essence
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De toute façon avec un kit compresseur il devra changer les injecteurs et la pompe à essence
mais il est pas du tout prévu dans l'immédiat xD
La valise détecte des rate mais ne sais pas d'où ça viens. Même pas de code panne en ce moment. Les injecteurs ne sont pas contrôlable via une valise.
C'est une rampe commune qui plus est.
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Avec l'opcom, tu peux tester les relais et les bobines normalement ?
Dans l'ECM puis Output test ?
C'est différent sur le Z22 ?
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J'ai le tech2 directement, j'ai chercher dans les actuateur la ou c'est sencer être et j'ai pas les bobines, j'ai test la pompe à carburant, egr, recyclage des vapeur d'essence, le boîtier papillon, le ventilos mais j'ai pas les bobines...
Donc j'ai tester à l'ancienne, bougies sur bobine, en contact avec la culasse et un coup de clé, elles pète toutes. Reste à savoir si c'est au bon moment.
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Tu n'a pas trouver de régul de pression d'essence ?
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Non plus... :/
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Non plus... :/
Et çà ?? Essaye de changer de batterie pour l'éliminer de la panne.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/5b3afda601d05ed41ed09e4c0822a106.JPG)
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directement relier au tube d'admission (juste apres le debimetre)
tu veux que je fasse quoi avec?
pour la batterie je la débranche a chaque fois vu qu'elle bouge plus j’évite de la vider inutilement.
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Le problème avec ce code défaut, c'est que çà peut être n'importe quoi.
Sur les forum british, souvent ce sont les injecteurs qui merdouille.
Sur la photo j'ai entouré le régulateur de pression d'essence, il est sur la rampe d'injection.
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Le problème avec ce code défaut, c'est que çà peut être n'importe quoi.
Sur les forum british, souvent ce sont les injecteurs qui merdouille.
Sur la photo j'ai entouré le régulateur de pression d'essence, il est sur la rampe d'injection.
oui j'ai deja remarquer cette petite merde sans savoir ce que c'etait.
pour l'injecteur je me tourne pas mal de ce coté la,
comme j'ia dit lors de la prise des compression j'ai retirer les bougies qui etait neuves (tourner a peine 15min)
et une d'elle etait vraiment clair alors que les trois autres etait noir.
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bonsoir;une bonne combustion te donne des bougies d un brun tres claire ;voir blanc
c est plutot sur les bougie noires qui poserai probleme.........
comme je te l ai deja annoncé ,tu devrais te diriger vers la pression d injection
un recapitulatif de l etat d une bougie
http://www.mobcustom.com/upload/photos/39967-titre-de-l-article-large.jpg (http://www.mobcustom.com/upload/photos/39967-titre-de-l-article-large.jpg)
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Commence par celui là alors.
Démontage puis test sur banc.
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d'apres ta photo c'est aucune de ses bougies :tooth
bon a la limite la toute premiére.... mais pas super ressemblant quand même
Commence par celui là alors.
Démontage puis test sur banc.
je vais peut être pas m'amuser a les tester une par une? :tooth
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Salut,
Echange l'injo sur lequel tu doute avec celui d'un autre cylindre. Nettoie les bougies, test, et regarde si la bougie claire a changée de cylindre... Si oui ton injo merde.
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Salut,
Echange l'injo sur lequel tu doute avec celui du'un autre cylindre. Nettoie les bougies, test, et regarde si la bougie claire a changée de cylindre... Si oui ton injo merde.
ouai j'ai penser a ce système aussi, je cherche juste le courage pour le coup
et aussi le fait de démonter dans le garage, sur le carrelage si quelque chose tombe ça risque de gueuler un peu :tooth
je laisse trainer pour faire ça a l'atelier.
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C'est vite fait sur un atmo voyons :icon_lol
Tu met un bout de carton au sol pour préserver le carrelage du garage (http://www.smiley-gratos.com/smileys/2491-portugal.gif)
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C'est vite fait sur un atmo voyons :icon_lol
Tu met un bout de carton au sol pour préserver le carrelage du garage (http://www.smiley-gratos.com/smileys/2491-portugal.gif)
la rampe a l'air assez chiante a virer :tooth
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changement de filtre a essence (on sais jamais avec de la chance ça aurais pu être juste ça!)
oui je crois encore au pére noel :blegle :blegle :blegle
bon je crois que je vais prendre les 4 injecteur et les envoyer chez IDLP au contrôle comme ça je serais fixé et soit c'est reglé soit on passe a autre chose.
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pour les news, on a tester l'arrivé de l'info du calculateur aux injecteurs, et l'info arrive correctement, on en déduit que c'est l'injecteur qui foire.
je vais m'en commander un, en croisant les doigts mais ça rejoints ce que je pensais (comme d'autres) donc ça devrai le faire.
la suite quand je l'aurais changer :bien
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Ah tu vois quand tu veux :icon_mrgreen
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Ah tu vois quand tu veux :icon_mrgreen
je fait plus confiance en mon mecano qu'a moi même sur ce domaine, donc maintenant qu'il a mis les mains dedans et qu'il a confirmer ce que je pensait. je peux me lancer. :ange
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Yapluka :icon_wink
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injecteur changer, plus de soucis, il avais pris l'eau..
coup de la réparation 108€
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Cool çà c'est fait. :bien
Le moteur prends la flotte ?
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Ça bonne nouvelle
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L'eau à stagner autour de l'injecteur je dirais mais je ne pense pas que ce soit rentrer.
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Et bien c'eatit pas speed pour trouver :dents
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À quoi bon speeder, elle bougera plus jusqu'au beau jours... On est en france ça veux dire vers mai juin au mieux
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Et bien en voilà une bonne nouvelle !! Et puis pas trop cher :bien
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Et bien en voilà une bonne nouvelle !! Et puis pas trop cher :bien
oui :ange
bon par contre j'ai toujours pas mon vernis pour la suite de l'aventure et ça me fait chier
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ben, prend le vernis a ongles de maman :ange
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elle a pas 3litres de vernis a ongle anti rayures :bah
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ben dit lui d'en acheter :ptdr
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oui :ange
bon par contre j'ai toujours pas mon vernis pour la suite de l'aventure et ça me fait chier
Tu fais pas ta peinture phosphorescente alors ? :ange
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Mdr! Non c'est pas conseiller au soleil xD
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On est en france, ca craints pas grand chose :tooth
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On est en france, ca craints pas grand chose :tooth
cest pas faux et c'est un peu con pour une peinture qui a besoin de se charger en lumière xD