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Berlines ou Routières => Omega => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: fanf325 le 05 décembre 2011 à 19:13:18
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bonjour , apres mon soucis de poulie damper reparer aujourd hui , j ai etais essayer voir si tout etais en ordre .
Au bout de 5 kilometres , le voyant d huile c est allumer donc arret immediat.
Verification de l huile aucun soucis , il me rester 500 metres en decente a faire donc j ai decider de la metre en marche pour prendre un peut d elan et la metre en neutre pour avoir au moin du frein et de la direction .
150 metres apres avoir decoller j ai eu comme un bruit de poulie qui froter (j ai verifier est ce n est pas une poulie) et la le moteur et decendu a 500 tours et plus de frein ,pedale dure ,plus de direction et le moteur a caler . apparament le haut moteur n est plus lubrifier .
Un amis ma dit que cela pouvait etre un filtre a huile de colmater et que s etait frequent sur ces moteurs la .
quand pensser vous ,moi je pensser plus a une pompe a huile hs .
A savoir que j ai verifier l huile ,le moteur etait chaud et que j ai au moin 5 mm au dessus du maxi d huile apparut.
aidez moi ,je ne sais plus quoi faire .
Merci d avance
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:coucou
Quelques précisions aideront surement les réponses :
Avais-tu fais le niveau huile pile au maxi ?
Ton moteur est-il monté en température de manière anormal ? (Plus rapide que d'habitude ... )
As-tu constaté des fumées ? Si oui quelle couleur ?
Ton filtre à huile a combien de kilomètres ?
Ton moteur tourne t-il si tu essaies de redémarrer ?
Regarde également si tout va bien côté distribution :icon_wink
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bonsoire , pour repondre aux questions :
le niveau d huile a ete fais pile poile au maxi et reverifier le lendemain matin .
le moteur chauffe normalement juste quand je monte une cote elle a tendance a arriver a 95 degres voir 100 au maxi mais redecent toujour en dessous des 90 comme d habitude enfin depuis que je l ai .
elle ne fume pas du tous malgres c est 300 000 km passer.
le filtre a huile a environ 10 000 km
la voiture redemarre mais avec un peut de mal et fait un bruit de poulie qui frotte ou une durite en pression qui lache ( le bruit est asser dur a determiner ) au bout de 15 secondes de demarrage et cela dure 2 secondes et le bruit est finit , et elle cherche a caler.
coter distri je n ai rien constater juste que j ai ouvert le bouchon du cache culbuteur et une epaisse fumer blanche en est sortie avec une odeur d huile bruler .
j espere que mon moteur na rien de plus que c est une boite auto
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j ai oublier de preciser que quand j ai enlever le bouchon du cache culbuteur sa ma sembler sec et quand je l ai demarer (a peine 5 secondes) je n ai pas vu d huile gicler ou monter
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:coucou
Peut-être la pompe à huile :reflexion
Si vraiment tu penses que l'huile n'arrive pas jusqu'à l'arbre à cames, moi je déculasserais pour voir ce qui se passe aux niveaux des cylindres, soupapes et surtout au niveau des trous de graissage de la culasse.
Mais attention reste à voir si tous ces efforts sont justifiés vu le kilométrage de ton moteur, car déculasser nécessite le changement du joint de culasse et changement de divers éléments :bah
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bonjour , donc c est la clavette de la poulie damper qui a casser , resultat moteur hs ,il monte en pression refoule l huile par le bouchon de remplissage enfin bref hs.
merci quand meme de l aide apporter .
clt francois
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j ai une question , j ai un amis qui me propose un moteur de bmw 525 tds , il y a le faisceau calculateur ,en bref il y a tous est ce je peut le monter sur l omega ou des modifications sont a faires ?
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bonjour,
mercredi je demonte le moteur de la 525 tds et le reinstalle deans l omega , j espere que cela va bien ce passer , apparament il n y a que le carter d huile a changer pour qu il monte dedans .
je vous tient informer
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Salut,des nouvelles de ton Omega? :icon_smile
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bonjour , les nouvelles sont que le moteur de 525 est monter dans la voiture avec la meme pompes que l opel une r515 et pas de gasoil qui arrive ,impossible de demarrer , j ai pourtant tout verifier mais rien , si vous avez une astuces cela serai simpa
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elle doit etre bloquée par l'antidemarrage.
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elle doit etre bloquée par l'antidemarrage.
comment peut on faire car cela fais 4 jours que j avais pas remis la batterie , le temps du remplacement de moteur , et la je suis perdu , je n ai que les clefs et pas la commandes d alarme .
y a t il une sollution pour que je puisse la demarrer .
merci d avance
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vu que ce n'est pas la pompe du moteur d'origine, il va falloir déplacer ta voiture chez opel pour qu'il puisse la reprogrammer si c'est possible. ce qui m'etonnerais.
sinon il va te falloir soit remettre la pompe de ton ancien moteur a la place, soit récupéré le boitier immo et les clés de la voiture donneuse. si le moteur vient d'une bmw, il faudra remplacer la pompe.
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est si je vire l anti demarrage ?
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on peut pas...sinon ça serait trop facile a voler...
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:ranting quelle poisse cette electronique qui sert a rien , si a e........der le mondes.
j ai trouver sur un forum le systeme pour desactiver l anti demarage de la pompe injection donc je vais essayer plus rien a perdre juste 4 jours de galere a remettre un moteur pour rien
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ok tiens nous au jus! :icon_wink
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donc , les nouvelles du jour l opel a demarrer sans soucis , batterie bien charger et c est tout pas de problemes d anti demarrage ni rien donc sur une omega si le moteur est hs on peut remmettre un moteur de 525 td ou tds du moment que la pompe injection soit bien une R515 et pas une autre
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oui exact.
je me suis renseigné aujourd'hui et la pompe n'est pas codée comme sur les derniers modeles. le boitier immo est externe.
méa culpa :ave2
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j ai juste une petite question , en retirant le moteur de l opel j ai perdu de l huile de boite automatique est ,est ce que quelqu un serait par ou en remettre car j ai regader est je n ai pas vu de bouchon ?
merci pour la reponsse
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bonsoir , titine vient de rentrer a la maison , j ai parcourut 70 km environ mais j ai un soucis , le plein a baisser de 15 litres et le debimetre aire ne me sert plus a rien car brancher ou debrancher le moteur tourne exactement pareille , je ne comprend pas car je n ai pas toucher au faisceau et j ai remis que le bloc moteur de la 525.
si quelqu un a deja eu ce soucis et surtout comment le regler sa serait cool.
pour ce qui est de la nerveusiter , rien a voir avec le moteur de l omega ,pour donner une idèe a l arret je pousse a 3500 tours et c est casi du coller dans le siege
je veut preciser qu il n y a plus de vannes egr ,elle a ete supprimer