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Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: 45Colt le 04 octobre 2011 à 20:59:53
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salut les gars ma serie noir avec le Zaf continue apres EGR, turbo et alternateur il y a 2 semaines, gros problème ce midi, apres avoir fait env 5 km et en doublant un tracteur j'entend un gros pschtttttttt suivi perte de puissance grosse fumée blanche, fortes vibrations et bruits bizarres je m’arrête aussi tot que possible, jai vérifier l'huile et bah il y en a plus !!!! tout est parti vers l'admission et le turbo..... et l'intercooler doit etre plein aussi...
jai tel mon beau-frere mecano il arrive sur place et on la remorquer jusqu'a chez moi,
la je commence a tout démonter en attendant que mon beauf arrive,
dans les durites jai retrouver des petits morceaux de ferraille !!!! a votre avis ça peut etre quoi ?
ah oui la je vient de relever les codes ,
mais il ce peut que certains s’affichent car jai débrancher certaines prises , je suis un peu perdu avec les codes ...
merci d'avance. :ave2
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ca depends dans quelles durites t'as retrouvé des morceaux mais ca ressemble a un turbo HS.. :bah j'irai voir par la en premier..
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dans celle que va au intercooler , j'attends mon beauf car la jai pas les bons outils pour continuer le démontage.
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Turbo explosé.
Par un manque d'huile... ou turbo merdique ou reprog merdique
Au choix :wacko
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on a fini pour la nuit, reste a enlever la coulasse, turbo bien hs( turbo Garrett, neuf changé il y a 4 mois) , explosé coté admission et échappement, on a enlever les injecteurs et sur le 1er coté batterie ça pisse de l'huile.!... a voir par la suite..
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faudrai voir si la reprog a pas changé les parametres turbo de façon violente.. :bah pas normal de faire 2 turbos de suite comme ça.. :bah
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C'est possible mais jai rouler 1an et demi sans probleme avec la reprogue, et la on dirait que il y a quelque chose qu'est rentrer dans le turbo pour l'exploser , peut etre un piston ou autre qu'a lacher on verra c soir... :mad3
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C'est possible mais jai rouler 1an et demi sans probleme avec la reprogue, et la on dirait que il y a quelque chose qu'est rentrer dans le turbo pour l'exploser , peut etre un piston ou autre qu'a lacher on verra c soir... :mad3
bon courage
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De gros frais en perspective ! :mad3
Peut-être un piston troué.
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:coucou
Les reprogs font des dégâts dans le temps :bah 1 an et demi après c'est tout à fait possible malheureusement :bah
Quant à ton turbo jeune de 4 mois ça ne lâche pas comme ça :bah Comme dit Jobo si la reprog est violente niveau Turbo c'est pas étonnant même avec un turbo neuf :bah
Bon courage à toi :icon_wink
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merci les gars c'est la poisse en ce moment ....
hier soir on a pas bosser dessous , moi hier soir en rentrant de dialyse j'etais trop hs et j'avais mal partout de la veille.... alors on attaque ce soir..
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Courage :icon_wink
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aller quelques photos du massacre ....
(http://i150.photobucket.com/albums/s84/Frenchtuga/Zafira/Photo0951.jpg)
(http://i150.photobucket.com/albums/s84/Frenchtuga/Zafira/DSCF0210.jpg)
(http://i150.photobucket.com/albums/s84/Frenchtuga/Zafira/DSCF0204.jpg)
(http://i150.photobucket.com/albums/s84/Frenchtuga/Zafira/DSCF0207.jpg)
petit morceau de 3cm retrouver dans les durits de l'intercooler...
(http://i150.photobucket.com/albums/s84/Frenchtuga/Zafira/DSCF0202.jpg)
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Bon courage oui!!
Et ça me réconforte bien dans mon avis sur les reprog.... ca revient à jouer aux apprentis sorcier avec un moteur.
Ton préparateur ne te garantissait pas la reprog/moteur ? Déjà au 1er turbo cassé j'aurai eu le doute sur la reprog.
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les gars de proglight ils sont sérieux, reprogue faite sur banc et dans les regles de l'art si on peux ainsi dire. le 1er turbo je l'ai changer car le collecteur du turbo était fissuré, le turbo n'avais rien, donc je vais reprendre l'ancien turbo avec le nouveau collecteur....
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On dirait qu'une pièce métallique est passé dans la turbine d'admission.
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les gars de proglight ils sont sérieux, reprogue faite sur banc et dans les regles de l'art si on peux ainsi dire. le 1er turbo je l'ai changer car le collecteur du turbo était fissuré, le turbo n'avais rien, donc je vais reprendre l'ancien turbo avec le nouveau collecteur....
Heu le banc n'est là que pour montrer le gain de puissance rien d'autre. il n'est absolument pas preuve de qualité de la re-programmation en elle même.
Déjà un collecteur de fissuré pour moi y'a pas photo: surchauffe, mauvais contrôle de combustion avec des gaz trop chaud: typique des reprog trop poussée.
Après je peux me tromper je suis loin d'être un spécialiste mais quand même beaucoup de coïncidence...
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(http://i150.photobucket.com/albums/s84/Frenchtuga/Zafira/DSCF0210.jpg)
Pour du démontage c'est du démontage ! :wacko
Et dire qu'il va falloir remonter le tout après :mur
Courage !!!!
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merci les gars c'est la poisse en ce moment ....
hier soir on a pas bosser dessous , moi hier soir en rentrant de dialyse j'etais trop hs et j'avais mal partout de la veille.... alors on attaque ce soir..
et la série noir continue ma femme a reculer dans une voiture avec son espace (avec radar de recul), sur le parking de l’école cette après-midi ... :mad3 :mad3 :mad3 :mad3 :mur :mur :mur
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pfiou c'est la poisse !!!! :bah courage... :jap
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pfiou c'est la poisse !!!! :bah courage... :jap
:up1
+1 pour le Karma pour te donner du courage.
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au faite c un champ qui sert de parking pour l’école, aucun marquage au sol rien, ma femme à reculer dans un scenic,
dans ce cas la, c'est a qui la faute?
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au faite c un champ qui sert de parking pour l’école, aucun marquage au sol rien, ma femme à reculer dans un scenic,
dans ce cas la, c'est a qui la faute?
c'est le vehicule en mouvement qui est en tord dans ce cas.. :bah
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Tu n'est pas prioritaire quand tu recul.
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En marche arrière, c'est 100 % pour ta pomme :bah
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les deux en mouvement ....
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les 2 reculaient ?
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non que ma femme .... :mad3
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alors ca sera surement tords partagés.. ca depends des degats mais c'est peut etre interessant d'eviter le constat.. :bah
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a mon avis , ca sera plutot tout pour ta pomme
mais bon , apres ca se joue entre assurances
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en général quand tu sors d'une place c'est pour toi.... :bah comme Jo essaie de voir si c'est pas mieux de régler ça à l'amiable
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Pour l'avoir vécu, je peux te dire que c'est 100 % pour toi :bah
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avec toute la poisse que m'arrive en ce moment, je vais laisser les assurances faire leur taf...... demain je remplis le constat avec son mari et pis c'est tout, je ne vais pas me prendre la tête. :mur
Merci les gars pour vous avis. :biere
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Hé bé pas de chance dis moi!
Courage!
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bon c fait moteur déculassé cette nuit, on a fini à 3h du matin coucher à 4h, pour me lever à 7h pour faire le constat de l'accident à ma femme :ranting,
pistons ok, cylindres ok, le fautif serait le turbo, c'est la vis de serrage de l'axe de la turbine coté admission que c'est barrer !!!!!! de ce fait l'axe à casser, du le retour d'huile dans tout le moteur avec des morceaux d'alu des pales , donc gros nettoyage moteur a faire et peut etre les soupapes a roder..... par la mêmeoccasion je fait la courroie de distribution, pompe a eau, bougies de préchauffage la total quoi.... c'est moins grave de ce qu'on attendait . des que j'aurais un moment je posterais les photos.
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C'est presque une bonne nouvelle.. faut voir avec le gars qui t'as vendu le turbo pour le prendre en garantie.. :bah
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Oscaro.fr.... turbo garret neuf ! il y a 5 mois , par compte c'est garanti combien de temps un turbo j'ai entendu dire 3 mois!
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Oscaro.fr.... turbo garret neuf ! il y a 5 mois , par compte c'est garanti combien de temps un turbo j'ai entendu dire 3 mois!
non une piece neuve c'est un an.. le probleme sera de prouver que ca vient bien du turbo et pas d'un probleme de lubrification :bah
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ok je verrais, merci, mais même si c'est un problème de lubrification l’écrou ne devrait pas ce desserrer tout seul ! je vais poster la photo
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l'ecrou de serrage ce baladait :mad3 dans les durits
(http://i150.photobucket.com/albums/s84/Frenchtuga/Zafira/DSCF0218.jpg)
(http://i150.photobucket.com/albums/s84/Frenchtuga/Zafira/DSCF0215.jpg)
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Bravo pour les photos de l'autopsie du turbo.
courage courage
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aller encore quelques photos si ça peut aider quelqu'un ...
(http://i150.photobucket.com/albums/s84/Frenchtuga/Zafira/DSCF0222.jpg)
(http://i150.photobucket.com/albums/s84/Frenchtuga/Zafira/DSCF0223.jpg)
(http://i150.photobucket.com/albums/s84/Frenchtuga/Zafira/DSCF0224.jpg)
on voit les traces de frottement... :ranting
(http://i150.photobucket.com/albums/s84/Frenchtuga/Zafira/DSCF0229.jpg)
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Oups, ca doit commencer à se vider sous le capot du Zaf.
Je suis avec attention l'évolution, et je te félicite pour le travail accompli.
En faisant, de l'humour, je dirai que le remplacement de l'alternateur va devenir très simple maintenant.
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oh :lyderic :icon_mrgreen l'alternateur c'est fait ... il y a 2 semaines, c’était de la rigolade.
mais la c'est sure que ça sera trop facile de faire les bougies, pompe a eau & co.
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salut , voila le Zaf est remonté, pièces changées et vidanges faites, hier démarrage sans trop de soucis , petite fuite sur le retour d'huile turbo, mais un bruit comme un bruit de ventilo sur l'avant du moteur on a pas trouver la source du bruit....
quand j’accélère (en roulant) vers les 2500 tours, le voyant clé+voiture s'allume mais sans perte de puissance et sans mise en sécurité du moteur....
par compte , perte de puissance et moteur en sécurité si j’accélère entre 3500 / 4000, ça le fait surtout en 4eme vitesse...
je vais la faire brancher. ce soir si je peux je regarderais les codes erreur.. :huh1