Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Autres problèmes => Discussion démarrée par: RIC le 26 août 2006 à 13:16:57
-
Mon zaf totalise 30100 kms et je suis surpris de l'état de mes disques ... photos a l'appuie ! est-ce moi qui freine trop fort ?
l'avant :
(http://img142.imageshack.us/img142/5849/photo004pn6.jpg) (http://imageshack.us)
l'arrière :
(http://img88.imageshack.us/img88/9572/photo003is7.jpg) (http://imageshack.us)
La question est : vont-ils me changer les disques pour la révision des 30 000 ? curieusement l'arrière est aussi usé que l'avant :rolleyes(sans parler des points de rouille) les plaquettes sont à mi-usure ! Qu'en pensez-vous?
-
de toute facon il ne peuve te les changer sans ton accord lors de la revision de ton ZAF RIC :icon_wink
cet apm je jetterais un oeil sur les miens pour voir :icon_cool
-
Bonjour,
Bon allors pour la rouille c'est normal à ce type d'endroit, car c'est du fer. Ensuite je ne trouve pas que tes disques sont en mauvais état, les raynures si elles n'exèdes pas 1mm de profondeur c'est normal. Ensuite si tes plaquettes font 60000 km c'est pas mal vu le poid de l'engin.
-
+1 :bien
-
:merci pour vos avis :merci Je saurais quoi répondre au cas ou !?
D'après vous, dans quel mesure peut-on dire qu'il faut changer les disques ? usure de 2/3 mm ? plus ?
-
je pense que oui 2/3mm maxi :icon_wink ou sinon des que ton ZAF NE FREINE plus ou couine quand tu freine :icon_mrgreen :icon_mrgreen
-
:merci pour vos avis :merci Je saurais quoi répondre au cas ou !?
D'après vous, dans quel mesure peut-on dire qu'il faut changer les disques ? usure de 2/3 mm ? plus ?
L'usure est généralement de 1,1 jusqu'à 1,5 mm sur chaque face de disque et cela dépend de la taille du disque et du cahier des charges Opel
-
:icon_eek Ok c'est là que le bas blesse ! je suis plus près des 0.5 mm actuellement pour 30000, donc j'y aurais sûrement droit pour les 60000!
Si je compare avec mon zaf 1 : changé à 90000kms :bah
Mais il faut reconnaître que l'efficacité freinage est au top :rolleyes c'est sûrement du à ça !
-
0,5 par face ?
-
si 0.5 d'usure pour plus de 30000 klm donc cela me semble tout a fait normal donc :spamafote ,
-
0,5 par face ?
Je ne sais pas ! pas vu de l'autre coté :icon_redface
Mais c'est peut-etre moins, je ne suis pas très outillé pour vérifier ( j'ai qu'un mètre :grin)
-
Demande à Opel l'épaisseur du disque neuf ou regarde dans une RTA puis mesure avec un pied à coulisse ton disque
-
Demande à Opel l'épaisseur du disque neuf ou regarde dans une RTA puis mesure avec un pied à coulisse ton disque
demander a opel l'epaisseur du disque :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
voici la reponse que tu risque d'avoir.................45 tours ou 33 tours.............. :ange :ange
-
Aux pièces détachées
-
Le problème, c'est qu'au pied a coulisse ça prend la mesure de l'extérieur :mad3 et l'exterieur il est tout neuf ! (et en plus j'ai pas de pied à coulisse :ptdr)
Non regardes les photos, a vue d'oeil on voit bien ... euh qu'ils sont aussi vieux que des 45 tours comme dirait Chris :derape
Sinon, rien de grave ! ça freine toujours :grin
-
:icon_biggrin salut
cela me parait tout a fait normal surtout que depuis qques annees il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes mais plutot des fibres qui sont plus agressives pour les disques.
il te faudrait plutot un palmer pour pouvoir mesurer l'epaisseur il te permetrait de poouvoir sauter le trottoir qui se trouve sur le bord du disque .
avec le pied a coulisse il te faut deux petites calles que tu places de chaque cote du disque tu mesure le tout puis tu enleves l'epaisseur des calles cela te donneras une bonne idee de l'epaisseur restante a savoir que la limite d'usure maximale est de 2 mm inferieur a la cote d'origine.
:icon_wink
-
a savoir que la limite d'usure maximale est de 2 mm inferieur a la cote d'origine.
Cela dépend du constructeur et du montage machoire mobile, plaquettes, disque, étrier
-
ça, c'est de l'explication GTS22 :icon_mrgreen :icon_mrgreen :ave :ave