Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: 2.2dti design édition le 14 juin 2011 à 12:05:35
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Voilà, depuis mon petit weekend en Champagne j'ai adopté l'éco-conduite et aujourd'hui aprés 3 ou 4 pleins, je suis à 5.8l/100 de moyenne (données ODB) , avant sans faire trop attention , la conso fleurté souvent avec les 8l/100 voir plus , les trajets sont toujours les mêmes avec 65% de ville, pas mal d'arrét et des petits parcours.
Je pense que je peux faire mieux mais bon, ça klaxonne déjà pas mal derrière malgrés le respect les limitations de vitesse. :mad3
Au niveau reprise lorsqu'il est nécessaire de doubler ou de s'incerrer sur voie rapide, j'ai remarqué un petit nuage de fumée . Que faut-il faire pour éviter cela? mettre un additif dans le carburant ou alors un petit coup de gaz de temps en temps suffira :icon_question
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l'eco conduite sur ton diesel t'amenera a une maxi facture d'encrassement.. :bah
il faut tirer dedans.. si tu passes tous tes rapports a 2000 tours tu vas economiser du carburant mais pas d'argent :bah
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l'eco conduite sur ton diesel t'amenera a une maxi facture d'encrassement.. :bah
il faut tirer dedans.. si tu passes tous tes rapports a 2000 tours tu vas economiser du carburant mais pas d'argent :bah
ouai, je vois le truc économie d'un côté , emmerde et dépense de l'autre
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l'eco conduite sur ton diesel t'amenera a une maxi facture d'encrassement.. :bah
il faut tirer dedans.. si tu passes tous tes rapports a 2000 tours tu vas economiser du carburant mais pas d'argent :bah
Tu connais pas l'éco-conduite alors... :whistling
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ça demande toujours un bon décrassement de temps en temps, en gros eco en semaine et un bon coup le weekend ça peux aller.
(a ne pas sortir du sujet messieurs, je vous connais!)
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Tu connais pas l'éco-conduite alors... :whistling
a chaque fois que j'entends parler d'eco conduite c'est toujours la meme chose.. changer le rapport a 2000 tours ne pas monter plus haut..
desolé moi j'ai mon mode d'eco conduite.. j'accelere franchement pour atteindre ma vitesse de croisiere et j'antissipe les ralentissement en utilisant le moins possible le frein mais en relachant l'accelerateur. j'atteinds bien sur pas des scores comme on les trouve avec le style eco conduite proné mais ma conso est plus que raisonnable et j'ai pas d'encrassement de mon moteur.
donc appliquer certains des principes donné oui. mais le fait de pas tirer dans les tours je suis contre.
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a chaque fois que j'entends parler d'eco conduite c'est toujours la meme chose.. changer le rapport a 2000 tours ne pas monter plus haut..
desolé moi j'ai mon mode d'eco conduite.. j'accelere franchement pour atteindre ma vitesse de croisiere et j'antissipe les ralentissement en utilisant le moins possible le frein mais en relachant l'accelerateur. j'atteinds bien sur pas des scores comme on les trouve avec le style eco conduite proné mais ma conso est plus que raisonnable et j'ai pas d'encrassement de mon moteur.
donc appliquer certains des principes donné oui. mais le fait de pas tirer dans les tours je suis contre.
:up1
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a chaque fois que j'entends parler d'eco conduite c'est toujours la meme chose.. changer le rapport a 2000 tours ne pas monter plus haut..
desolé moi j'ai mon mode d'eco conduite.. j'accelere franchement pour atteindre ma vitesse de croisiere et j'antissipe les ralentissement en utilisant le moins possible le frein mais en relachant l'accelerateur. j'atteinds bien sur pas des scores comme on les trouve avec le style eco conduite proné mais ma conso est plus que raisonnable et j'ai pas d'encrassement de mon moteur.
donc appliquer certains des principes donné oui. mais le fait de pas tirer dans les tours je suis contre.
:up1
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a chaque fois que j'entends parler d'eco conduite c'est toujours la meme chose.. changer le rapport a 2000 tours ne pas monter plus haut..
desolé moi j'ai mon mode d'eco conduite.. j'accelere franchement pour atteindre ma vitesse de croisiere et j'antissipe les ralentissement en utilisant le moins possible le frein mais en relachant l'accelerateur. j'atteinds bien sur pas des scores comme on les trouve avec le style eco conduite proné mais ma conso est plus que raisonnable et j'ai pas d'encrassement de mon moteur.
donc appliquer certains des principes donné oui. mais le fait de pas tirer dans les tours je suis contre.
:up1
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en gros , pas de sous régime,pas de zone rouge, il faut trouver le juste milieu
mais alors dans quelle plage faut -il passer ses vitesses ?
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a chaque fois que j'entends parler d'eco conduite c'est toujours la meme chose.. changer le rapport a 2000 tours ne pas monter plus haut..
desolé moi j'ai mon mode d'eco conduite.. j'accelere franchement pour atteindre ma vitesse de croisiere et j'antissipe les ralentissement en utilisant le moins possible le frein mais en relachant l'accelerateur. j'atteinds bien sur pas des scores comme on les trouve avec le style eco conduite proné mais ma conso est plus que raisonnable et j'ai pas d'encrassement de mon moteur.
donc appliquer certains des principes donné oui. mais le fait de pas tirer dans les tours je suis contre.
Ben, tu entends dire n'importe quoi car l'éco-conduite c'est pas çà du tout !!
Mon style de conduite ressemble à la tienne...
Mais je consomme 6.5l en moyenne et lors des grand déplacement 5.4l :icon_mrgreen
Par contre comment tu fais pour utiliser le moins possible le frein et anticiper alors que tu roule en boite auto...
Explique moi :reflexion
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Ben, tu entends dire n'importe quoi car l'éco-conduite c'est pas çà du tout !!
Mon style de conduite ressemble à la tienne...
Mais je consomme 6.5l en moyenne et lors des grand déplacement 5.4l :icon_mrgreen
Par contre comment tu fais pour utiliser le moins possible le frein et anticiper alors que tu roule en boite auto...
Explique moi :reflexion
C'est pourtant aussi ce que j’entends, et surtout ce que l'on t'apprend comme éco-conduite à l'auto-école..... :spamafote
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Ben, tu entends dire n'importe quoi car l'éco-conduite c'est pas çà du tout !!
Mon style de conduite ressemble à la tienne...
Mais je consomme 6.5l en moyenne et lors des grand déplacement 5.4l :icon_mrgreen
Par contre comment tu fais pour utiliser le moins possible le frein et anticiper alors que tu roule en boite auto...
Explique moi :reflexion
faudra que tu me dises ce que tu as entendu sur l'eco conduite alors.. :reflexion
une boite auto c'est comme une boite manu.. quand tu laches l'accelerateur la conso passe a zero et elle ralenti lentement.. suffit d'anticiper quand on sait qu'on va devoir ralentir..
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Vais essayer l'éco conduite pour voir si je gagne 2L/100 :blush
(chaque fois je dis ça mais je le fais jamais :tooth)
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faudra que tu me dises ce que tu as entendu sur l'eco conduite alors.. :reflexion
une boite auto c'est comme une boite manu.. quand tu laches l'accelerateur la conso passe a zero et elle ralenti lentement.. suffit d'anticiper quand on sait qu'on va devoir ralentir..
Une boite auto à très peu voir pas de frein moteur, donc comment faire pour ne pas utiliser le frein ?? je vois mal.
Déja l'éco-conduite en ville ou en montagne, çà va être compliqué. Mais pour les autres types de routes :
L'éco-conduite en formation, c'est accélérer fort, maintenir sa vitesse, anticiper, relâcher l'accélérateur quand il y a besoin, éviter les bouchons :tooth
Moi j'ai jamais vu ou entendu de passer les vitesses à 2000trs. :marteau
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une boite auto a du frein moteur. pas autant qu'une boite classique mais elle a du frein moteur! il n'y a qu'en dessous de 50 km/h environ que la boite ne freine plus la voiture mais au dessus elle la ralenti sans aucun probleme. :jap
2000 a 2500 tours: http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/conseils-de-conduite/conduite-respect-environnemen (http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/conseils-de-conduite/conduite-respect-environnemen)
2200 tours: http://www.turbo.fr/actualite-automobile/427184-conseil-pratique-eco-conduite-10-points/ (http://www.turbo.fr/actualite-automobile/427184-conseil-pratique-eco-conduite-10-points/)
2000 à 2500 tours http://fr.toyota.be/inside_toyota/environment/eco-driving/index.aspx (http://fr.toyota.be/inside_toyota/environment/eco-driving/index.aspx)
a 1.25s .... http://www.youtube.com/watch?v=2AYE1jAPBwQ (http://www.youtube.com/watch?v=2AYE1jAPBwQ)
bon je vais pas faire tout le net.. :bah
c'est contre cette idiotie qu'on entends partout que je m'elève.. c'est anti mecanique avec les moteurs modernes :bah
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@ 1'25"
"On met le pied dedans jusque 2000tr/min et on passe en 3ème" :content
:lyderic :ranting :grrr
:icon_arrow Voici comment encrasser votre moteur, tuer l'EGR, le FAP etc etc....
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:tooth :tooth
:ptdr
Il l'ont choppé où ce rigolo !!
En même temps il roule que en ville, logiquement il faut rouler en essence... :tooth
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:tooth :tooth
:ptdr
Il l'ont choppé où ce rigolo !!
En même temps il roule que en ville, logiquement il faut rouler en essence... :tooth
C'est ce qu'on t'apprend en auto-école..... Et je te l'assure, j'ai vu les cours !
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C'est ce qu'on t'apprend en auto-école..... Et je te l'assure, j'ai vu les cours !
Ah ok, c'est pour çà !!
J'ai jamais été en auto-école !! :tooth :tooth
:dents
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:blanc faut pas s'énerver pour si peu, je voulais juste partager mon expérience et savoir si cela aurait des conséquences pour ma voiture
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Il faut le décrasser ton bourrin.
Tu le fais monter plusieurs fois à + de 4000 trs/min, après çà ira mieux ! :icon_mrgreen
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:coucou,
pfffffffff,vous n avez rien remarqués les gars.c est encore un coup de pub :tooth
faites le lien entre l armée,les chevrons et la voiture et vous aurez trouvés :whistling :dents :dents :dents
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:coucou,
pfffffffff,vous n avez rien remarqués les gars.c est encore un coup de pub :tooth
faites le lien entre l armée,les chevrons et la voiture et vous aurez trouvés :whistling :dents :dents :dents
une pub pour le tresor public? :casque
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:coucou,
pfffffffff,vous n avez rien remarqués les gars.c est encore un coup de pub :tooth
faites le lien entre l armée,les chevrons et la voiture et vous aurez trouvés :whistling :dents :dents :dents
je ne suis pas là; explique?? :reflexion
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je ne suis pas là; explique?? :reflexion
militaire
(http://i22.servimg.com/u/f22/11/32/12/57/screen50.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2035&u=11321257)
chevron
(http://i22.servimg.com/u/f22/11/32/12/57/screen51.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2036&u=11321257)
pub
(http://i22.servimg.com/u/f22/11/32/12/57/screen52.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2037&u=11321257)
(http://i22.servimg.com/u/f22/11/32/12/57/cid_3011.gif) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2038&u=11321257)
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Ah ok, c'est pour çà !!
J'ai jamais été en auto-école !! :tooth :tooth
:dents
Ça fais longtemps aussi pour moi, à l'époque, on ne parlais pas encore d'éco-conduite, et de toute façon, je n'ai pas eu les cours "classiques" :ange
Mais des amis l'ont passés récemment et c'est ce qu'on leur apprend..