Recopie de mon photo reportage du 19 Mars 2012 plus rapide pour les recherches
Pour info j'ai toujours mon Zaf (150 000km) et mes injecteurs sont niquel.
Bonjour
Comme promis je poste les photos du remplacent de deux injecteurs sur ZAFIRA 1.9 CDTI 150CH,merci a Alfreddeux pour son tuto.
Temps moins d'une heures pour 2 injecteur + contrôle EGR (j'ai mis plus de temps à faire le poste :redim image ect.....)
Plusieurs réf sont possible pour les injecteurs le mieux est de regarder la réf sur vos injecteurs.
Pour moi c'est :
réf bosch : 0445110159 injecteur neuf
réf bosch : 0986435088 injecteur refait à neuf par bosch "exchange" échange standard donc ancienne pièce consigné.
un lien sur les réf injecteurs opel chez IDF MOTEUR vendeur/diéséliste
http://www.idfmoteurs.com/catalogues/inj/injecteur_opel.htmlAcheter sur OSCARO.COM pas de soucis, délai de 48h et conforme au réf bosch. (Joint injecteur fournie avec)
http://www.oscaro.com/injecteur-opel-zafira-b-1-9-cdti-150cv-3902-6839-2466-gtjoint injecteur fournie
Je ne reviendrais pas sur les explications de démontage Alfreddeux l'a fait très bien ,j'ai simplement suivi sont tuto en première page.
Conseil avant démontage faite le moteur froid ça évite de se bruler et la pression dans le Common Rail à le temps de baisser (1600bars).
Souffler à l'air comprimer tout le dessus du moteur surtout au tour des injecteurs.Repaire des cylindresDéverrouille les connecteurs partie jaune et ensuite débrancher ATTENTION TRÈS FRAGILE. modif du 19/03/2012
Poussez et tirez retour GO ,l’agrafe doit rester sur le porte injecteurle goujon est sortie en entier normalement juste l’écrou doit venir,pas grave.
ATTENTION bien aspirer les impuretés au fond du logement injecteur (pas souffler) avec une petite tuyau plastique.
Aspiration avec un mouche bébé ou a la bouche comme moi ...........beurk......... Remontage du neuf en C3Démontage du C1 ATTENTION démonter les fixations du tube qui gène et bien écarter et ça passe.
Ci un joint reste au fond une bricole a faire.Remonter le C1 et alim GO + connecteur + retour GOLa partie mécanique est fini ,recontrôler tout.
Le moteur peut être démarrer si vous ne pouvez pas reprogrammer le code injecteur.(op-com ou tech 2).
Pour l' op-com rien de bien méchant RDV dans menu diagnostique / année(2006) / modèle(zafira B)/ engine / type moteur (Z19DTH)/ programming / replace injecteur .
Indiqué le code IMA de l’injecteur remplacer puis clic change . A faire un par un.
Je tente la vidéo sous youtube après.
Après reprog injecteur le moment de vérité ,pas de panique le moteur de redémarre pas des les premiers lancer, normale plus de GO dans les injecteurs.
Pour moi dans l'immédiate le moteur est plus souple, moins bruyant selon ma femme, après il faut tester sur plusieurs jours pour voir si mes tremblement et bruit de tracteur on bien disparu définitivement.
Je vous tient au courant et bon courage avec vos opel.
math