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Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: leo2 le 24 janvier 2017 à 17:11:08
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bonjour ,
Depuis quelques temps j ai le voyant clé puis après le voyant moteur qui restent allumé
J avais fais un diag avec OPCOM et code erreur était:
P0170(9)TRIM MALFONCTION(bank 1) present
P0170(6)TRIM MALFONCTION(bank 1) present
En suite
j'ai effacé les codes erreurs .
Donc j'ai pensé que c'était ma pompe à essence qui déconnais et me suis rendu compte que la durite de refoulement était craquelé et fendu.
J'ai remplacé la pompe à essence et la durite ,du coup j'ai fait la révision complète (bougie filtre à air et à essence) et aussi contrôler la sonde lambda à l'échappement.
Pensant que j'avais résolu mon problème le voyant clé et puis moteur est revenu après 15 kms mais la voiture fonctionne sauf que le matin à froid à du mal à démarrer au bout du deuxième tours de clés la voiture démarre avec un régime irrégulier puis en roulant le régime semble normal.
Ca fait plusieurs fois que j'efface les codes erreurs et reviennent de façon aléatoire. :ranting
Merci et en attente de vos suggestions.
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Vu le moteur en question, débitmètre
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Si tu roule à l'E85 c'est normal.
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bonjour,
pour le debimetre je l ai demonté et nettoyé avec nettoyant pour frein .et je roule au sp 95
je vais faire des essais sur l autoroute
merci pour vos réponses
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Ca sert pour ainsi dire pas à grand chose de le nettoyer, le mal étant déjà fait
Pour la précision, évites d'acheter une pièce premier prix sans marques, si tu veux réellement remédier à ton souci, c'est une pièce de marque qu'il te faut mettre
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le débitmètre est cher
je voudrais être sûr avant de le remplacer. Est ce qu' il y a possibilité de le tester pour être sûr
si tu as une idée merci
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Essayer un modèle de prêt dont tu es sûr du bon fonctionnement ou monitorer le tiens avec un appareil de diagnostic
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bon merci je vais voir comment faire je te tiens au courant
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bonjour a tous,
J'ai essayé de mettre du SP 98 exellium TOTAL mais après 45km le voyant défaut moteur est réapparu
je crois qu' il faut que je casse ma cachemaille et acheter le débitmètre
bon week end
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problème résolu
j" ai démontré ma pompe à essence achetée la casse et je l'ai comparée avec l ancienne .
elles étaient différentes .
J'ai remis l'ancienne et maintenant tout fonctionne correctement.
conclusion j avais dans le réservoir la durite de refoulement pompe à essence fendue.
1-lorsque la voiture était à l'arrêt le circuit d essence se déchargeait d' ou un démarrage difficile
2-puis en roulant l'arrivée d'essence n avait pas un bon débit d'où défaut P170
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merci à tous pour votre aide et vos conseils
qui mon encouragés à percévérer
Léo 2