10 novembre 2025 à 00:13:06

Auteur Sujet: ASTRA G - Code anomalie P0607 - perte de l'accélération entre 3000 et 3500 tr/mi  (Lu 979 fois)

Hors ligne 3710sudo

• Néophyte
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: Z 16 XE
  • Véhicule: ASTRA G
Bonjour

Mon Astra G essence (Z16XE je crois) subitement c'est mise à avoir un soucis à l'accélération, autour de 3000/3500 tr/min plus d'accélération, impossible de monter plus haut.

La voiture démarre normalement, le voyant orange anomalie moteur reste éteint, après avoir roulé 5/10 minutes sans aucun soucis (je peux monter jusque 4000/5000 tr) ensuite subitement le voyant s'allume et plus d'accélération possible au delà de 3000/3500 tr/min.

Le code erreur est systématiquement P0607 "Calculateur/boîtier électronique – problème de performance – panne de processeur"

Les bougies sont neuves, j'ai tenté de changer la bobine d'allumage ça ne change rien.

Auriez vous quelques conseils si c'est faisable soi même ?

Merci par avance

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
Salut

il semble que le calculateur a rendu l'âme. Avant regarde s'il y a des traces d'oxydation sur les connecteurs du calculateur.

Hors ligne 3710sudo

• Néophyte
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: Z 16 XE
  • Véhicule: ASTRA G
merci pour ton aide.

la calculateur c'est cette pièce en photo entre le moteur et la batterie ?

(sur YTube il y a une video avec un calculateur dans l'aile avant gauche)

j'ai lu que si je trouve un calculateur d'occase, il sera programmé et donc il me faudra aussi l’antidémarrage et la clef ?

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
Salut

Oui c'est bien le calculateur.
Essaie de nettoyer la cosse de masse qui est peu oxydée avant de remplacer le calculateur.