25 avril 2024 à 22:06:31

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Généralités/Entretien / Schéma électrique
« Dernier message par nono 14 le Aujourd'hui à 21:04:46 »
Bonjour a tous.
Je recherche les schémas électrique Opel Meriva B 1.7 cdti 110 cv 2011.
Bruno
2
Problèmes électroniques/électriques / Re : Problème diagnostic corsa b x12xe
« Dernier message par dzradio le Aujourd'hui à 20:54:44 »
3
Problèmes moteur essence / Re : défaut P0171 et P1101
« Dernier message par isma_8 le Aujourd'hui à 19:46:59 »
La vanne PCV est intégrée au couvre culasse et n’est pas détaillée chez Opel, c’est le couvre culasse complet

Il existe des kits de réparations sur Aliexpress
4
Bonjour

Je souhaite changer mon embrayage + volant moteur sur ma Vectra c gts 2.2 DTI 125ch

Est ce que l'on peut mettre un Mono masse sur ce moteur, car je vois de tout et de son contraire sur ce moteur 😕

Merci de votre aide 😊
5
Problèmes électroniques/électriques / Problème diagnostic corsa b x12xe
« Dernier message par dzradio le Aujourd'hui à 14:42:15 »
salut
j'ai un problème sur ma corsa b 1.2 16v x12xe année 2000
le diagnostic ne marche pas et le voyeux moteur reste signalé devant le contact et aprés le démarrage du moteur aussi reste toujours signalé
comment faire pour testé la prise OBD et es que il y a un fusible pour la prise OBD
j'ai un opcom v1.78
j'ai testé aussi avec d' autre appareil diagnostic le même problème aussi
es que la boite fusible fait ce problème?
quelqu'un dit que tu as un problème de can bus comment faire pour tester??
6
Bar / Re : Traceur pour voiture
« Dernier message par Aristote70 le Aujourd'hui à 13:58:18 »
Actuellement, l'entreprise de GPS pour laquelle, j'ai travaillé offre des réductions pour le printemps. Jette un coup d'œille : https://www.paj-gps.fr/
7
Problèmes moteur diesel / Re : fumee blanche
« Dernier message par jeremw62 le Aujourd'hui à 09:59:42 »
Up please
8
Problèmes moteur essence / Re : défaut P0171 et P1101
« Dernier message par romaric le Hier à 18:47:53 »
Salut,
Merci pour ton retour... :spoton
pour la vanne PCV, as-tu un numéro de pièce OEM ?
Je n'arrive pas à voir ou cela peut se situer sous le capot ...

Sinon pour l'électrovanne de purge du canister, j'ai trouvé ce tuto sur youtube....



Qu'en penses tu ??

bonne soirée
Romaric
9
Bonjour à tous,

Je me prépare à faire l'acquisition d'une nouvelle Opel Astra G 2.0 DTI (ma 4ème  :icon_biggrin) Il s'agit d'une finition Sport en 3 portes de 2002 avec la grosse vanne EGR en Alu.

Problème, le propriétaire a fait la vidange en oubliant de remettre du GO dans le bol du filtre à GO. Le moteur à tourné 10 secondes puis il s'est coupé (je pense qu'elle s'est désamorcée). Il a insisté et sur conseil de pseudo mécano, il a tracté le véhicule sur 5 km oui, 5 km. Mais elle n'a jamais redémarré.
Il a démonté les 2 durites du bol de GO (In et Out) et il a injecté dans carburant dedans avec une seringue pour réamorcer la voiture. Mais toujours rien.
Comme je lui ai expliqué, connaissant le modèle, qu'il n'y avait que 3 possibilités :
1 - Elle est désamorcée (mais vu ce qu'il a fait, j'ai un doute)
2 - Le driver de la pompe à injection est grillé
3 - Le calculateur ECU (qui se trouve dans l'aile AVG) est HS.

J'ai une petite valise qui a détecté 3 codes erreurs :
- P0070-2 Température de l'air ambiant entrée basse
- P0400-9 Dysfonctionnement du signal de retour de la soupape de recirculation des gaz d'échappement
- P0606-D Unité de commande électronique (ECU) - dysfonctionnement

Personnellement, je n'ai jamais eu ce soucis sur mes Astra G 2.0 dti (et il s'agit de ma 3ème en 20 ans)

Sur le net, on peut lire beaucoup, beaucoup de choses utiles comme inutiles.

Et c'est là que j'ai besoin de votre expertise sur le sujet  :jap
1 - Je suis retourner voir le véhicule est j'ai fais une chose très simple, dévisser les 2 1ère durites en acier qui vont aux injecteurs. Durite 1 le GO coule, durite 2, le GO ne coule pas et pour le 3 et 4, je n'ai pas la place pour passer une clé.
Si je remplis le bol du filtre à GO de nouveau, par quel procéder, où et comment, je peux injecter du GO pour éliminer l'air dans le circuit et espérer quelle démarre parce qu'elle était bien désamorcée (mais je n'y crois pas trop).

2 - Changement du calculateur ECU qui se trouve dans l'aile AVG : j'ai cru comprendre qu'il fallait le boitier ECU + kit démarrage (qu'est ce que le kit de démarrage)

3 - Le plus chiant, démonter la pompe à injection et l'envoyer en réparation. Mais le problème sera de réamorcer le système.

Je pense avoir été précis dans les faits et cela m'embêterait de voir partir à la casse cette belle Astra G (248000 Km) elle est vraiment dans un superbe état.


Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Christophe
10
Problèmes moteur diesel / fumee blanche
« Dernier message par jeremw62 le Hier à 14:04:37 »
Bonjour je me permet de poster ce message afin d'etre un peut aider...
j'ai fait l'aquisition d'ici peut d'un zafira tourer de 2014 1.6 cdti 136.je ne m'en plaint pas.Malgrés que j'ai récement remarquer
que celui ci commence a fume blanc une fois monter en temperature(et pas un peut)...
celui ci fume quelque minute et la fumée s'arrete instantanement oblige de me mettre sur le cote.
d'ou peut venir ce probleme?je soupsonne l'adblue mais c'est mon premier vehicule avec ce systeme.
ou se trouve le fameux injecteur d'uree sur se modéle?peut t'il se nettoyer?
aucun voyant sur le tableau de bord
merci de vos avis
si vous avez des pistes
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10