29 avril 2024 à 19:00:41

Auteur Sujet: Bruit de claquement à froid  (Lu 231 fois)

Hors ligne JonJOn2

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15122015
  • Motorisation: Diesel 1.6CDTI 110
  • Véhicule: OPEL ASTRA K
Bruit de claquement à froid
« le: 07 avril 2024 à 15:11:23 »
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d’une Opel ASTRA K diesel 110 cdti de 2015..
Elle a 124000KM et j’entends depuis un bon moment un bruit bizarre et pas à chaque fois

C’est à froid que ça se produit, je n’ai pas souvenir que ça ce soit produit autrement. par exemple j’ai pris ma voiture 5min puis je la redémarré une demi heure après .. ca fait un claq claq claq claq plutôt audible, voir même comme si quelque chose de métallique frottait.. en 1ere deuxième et troisième..

Après quelques minutes de route le bruit disparaît mais vu le bruit des fois je me dis ça va lâcher …

Injecteurs ? Chaîne? …

Si des connaisseurs peuvent m’aiguiller

Je précise qu’elle fait quand même beaucoup de petit trajets

Merci à vous
J’en ai déjà parlé au garagiste qui n’a pas l’air de me croire

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Bruit de claquement à froid
« Réponse #1 le: 08 avril 2024 à 23:28:20 »
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d’une Opel ASTRA K diesel 110 cdti de 2015..
Elle a 124000KM et j’entends depuis un bon moment un bruit bizarre et pas à chaque fois

C’est à froid que ça se produit, je n’ai pas souvenir que ça ce soit produit autrement. par exemple j’ai pris ma voiture 5min puis je la redémarré une demi heure après .. ca fait un claq claq claq claq plutôt audible, voir même comme si quelque chose de métallique frottait.. en 1ere deuxième et troisième..

Après quelques minutes de route le bruit disparaît mais vu le bruit des fois je me dis ça va lâcher …

Injecteurs ? Chaîne? …

Si des connaisseurs peuvent m’aiguiller

Je précise qu’elle fait quand même beaucoup de petit trajets

Merci à vous
J’en ai déjà parlé au garagiste qui n’a pas l’air de me croire

Hello

le pb courant de ces moteurs est le tendeur de chaine qui lache, ça fait un bruit mécanique au niveau de la distribution qui se trouve du côté boite de vitesse. Tape sur internet chaine 1,6 cdti et essaie de regarder si le bruit correspond, si tu peux mets nous une vidéo