Je te remercie pour ces infos! Mais je pense que la purge n'est pas le problème. Aujourd'hui j'ai fais un test, après avoir subi les bouchons de la route, je rentre chez moi. Moteur 90°, tournant , j'ouvre le capot... Comme d'abe, l'ensemble des durites du circuit toutes dures comme du bois. Je coupe donc le moteur, dévisse le bouchon du vase. Arrivé à moitié , il fait un "clac" et tout le liquide commence a sortir par la purge du vase. Je le revisse donc immédiatement pensant que ça stopperais l'expulsion. Mais non, tout le circuit s'est quasiment vidé. De main je vais m'y re pencher dessus, en essayant de voir a quel moment la pression devient anormale. J'avoue ne plus savoir quoi faire...
EDIT:
Je viens de faire quelques test, j'ai un petit outil diag qui m'a permis de voir la montée en température du ldr. Je note très rapidement que j'ai un décalage entre l'affichage tableau de bord et la valeur transmise au calculateur. Je monte donc a 90° au tableau de bord, les durites donc correctes, dans le même temps le diag affiche 80°. Je fais chauffer encore:
-Tableau de bord 90° mais diag qui monte a 108°, ventilo toujours à l'arrêt(Durites dures , bien trop). A + de 95°, elle sont déjà pour moi beaucoup trop dures.
-Je débranche le capteur sur le boitier d'eau (coté thermocontact), le ventilo s'enclenche à fond, défaut moteur du coup(normal), MAIS, j'ai toujours la température qui évolue sur le diag(elle descend).
-Je presse à nouveau les durites arrivé à 90° et miracle, elles sont redevenues normales...
-Second capteur situé à l'arrière du boitier d'eau, je débranche. Plus de t° affichée au tableau de bord, le diag me retourne un défaut avec t° = -40, ventilo qui tourne vitesse max.
Il y a visiblement un capteur qui ne fait pas bien son taf. Les 3 vitesses du ventilo fonctionnent.
Je continue donc mes recherches...