27 avril 2024 à 08:57:21

Auteur Sujet: Message entretien véhicule bientôt nécessaire - aucun voyant  (Lu 1488 fois)

Hors ligne raph62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/05/2012
  • Motorisation: 1.9 Cdti 110
  • Véhicule: Zafira Tourer
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un Zafira C de 2019, 1.6 CDTI 136 cv BVM, d'environ 60000 Kms. Je le dépose il y a deux semaines pour entretien, vidange et filtres et RAS. Je rentre chez moi. Le soir je reprends la voiture et j'ai un gentil message disant "entretien véhicule bientôt nécessaire". Je passe un coup de fil au garage qui me dit qu'ils ont oublié de remettre à 0 et que je peux passer quand je veux. Je passe un peu plus tard dans la semaine, on m'annonce 15 minutes. Après 1h15 on vient me voir en me disant que je ça n'a rien à voir avec l'entretien et qu'il faut revenir pour passer la valise (j'adore perdre mon temps...).
Bref j'ai donc un rendez-vous cette semaine pour passer la fameuse valise. En attendant j'ai un peu regardé d'où pouvait provenir ce message, il pourrait s'agir des bougies de préchauffage (que j'ai déjà du changer à 30000 kms.
Le véhicule est encore garanti jusque mardi :)
Ma question, que pensez-vous du message ? Peut-il s'agir des bougies ? Si oui deux fois en 60 000 Kms ce n'est pas un peu beaucoup (ça m'a couté 250 balles la première fois ça commence à faire cher). Sinon de quoi peut-il s'agir ?
Merci d'avance et bon week-end Pascal.
Raphaël

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Message entretien véhicule bientôt nécessaire - aucun voyant
« Réponse #1 le: 10 avril 2023 à 10:43:07 »
Ce message annonce simplement la présence de codes défaut moteur, il faut donc les relever pour savoir
Les bougies de préchauffage ça reste une cause possible parmi plein d’autres

Hors ligne raph62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/05/2012
  • Motorisation: 1.9 Cdti 110
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : Message entretien véhicule bientôt nécessaire - aucun voyant
« Réponse #2 le: 10 avril 2023 à 14:28:08 »
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est très clair.

Une question subsiste néanmoins, S'il s'agit des bougies de préchauffage ce serait la seconde fois en 60 000 Kms. J'ai déjà trouvé ça étonnant de devoir les changer une première fois (mon épouse possède un Mokka X avec la même motorisation de plus de 100 0000 Kms et n'a jamais dû les remplacer), mais deux fois en si peu de temps ne me semble pas être normal.

Cordialement.

Raph.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2300
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Message entretien véhicule bientôt nécessaire - aucun voyant
« Réponse #3 le: 14 avril 2023 à 05:34:13 »
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est très clair.

Une question subsiste néanmoins, S'il s'agit des bougies de préchauffage ce serait la seconde fois en 60 000 Kms. J'ai déjà trouvé ça étonnant de devoir les changer une première fois (mon épouse possède un Mokka X avec la même motorisation de plus de 100 0000 Kms et n'a jamais dû les remplacer), mais deux fois en si peu de temps ne me semble pas être normal.

Cordialement.

Raph.
oui il peut s'agir des bougies sachant que sur ces motorisations elles sont spéciales car elles intégrent un capteur de pression pas toutes les bougies mais me semble 2/4.
ces bougies sont assez fragiles
https://www.beruparts.fr/content/dam/marketing/emea/beru/brochure/fr-psg-pressure-sensor-glow-plug.pdf

si effectivement les bougies sont HS insiste pour qu'on te les change pdt la période de garantie.


juste pour info le message que tu avais c'était "entretien nécessaire" et pas "entretien bientôt nécessaire"?