Bonjour,
Attention avant d'acheter un poste d'occasion si le votre est hs!
Je relance le sujet car je suis dans la même situation et j'apporte un explication, sauf qu'avant d'acheter le poste occasion j'ai consulté le garage opel qui m'as dis qu'il y avait juste 36€ de frais de demande pour le code PIN de poste et qu'il fallait les infos de la voiture donneuse, ce que j'vais car le vendeur (pro internet) m'a envoyé la photo de la carte grise, du coup la personne de chez opel me conseil de prendre l'occasion à 80€ car le prix actuel du poste est de 750€. Du coup je procède à l'achat, je reçoit le poste que je monte, l'afficheur s'allume avec l'inscription "verrouillé" ce qui est normal, l'ancien poste me faisait afficher des pixels aléatoire de ne s'allumait pas. Je recontacte opel pour lancer la demande de code mais 2 jours plus tard j'y vais et la personne me dis que le poste ou le véhicule (je ne sais plus) n'est pas dans leur base de données et que le poste aurait du être réinitialisé avant démontage de la voiture donneuse via un PC et qu'il n'a pas pas d'autre moyen que de renvoyer le poste au vendeur pour ce faire, nécessitant l'intervention d'Opel dans la casse à supposé que la voiture soit en état d'être remise en contact, fastidieux voir pas possible... J'ai prié la personne de me trouer un moyen car j'ai quand même suivi ses instructions, à voir dans les jours qui viennent...
En attendant j'ai regardé la notice et pas de trace de procédure de saisie du code PIN, en recherchant sur le net je trouve une vidéo d'un anglais que explique que le poste n'a pas de code pin mais a en mémoire le numéro VIN du véhicule d'origine, en s'allumant il interroge le calculateur et si la réponse ne correspond pas le poste se verrouille, logique (donc probablement aucun poste à vendre sur le net n'est utilisable à moins d'un récupérateur expert opel), il fini par extraire la carte électronique et dessoude un CI 4s128 qui est une EEPROM qui contient entre autres l'info du VIN, ne pouvant le reprogrammer lui même il le confit à un ami capable et après re-soudage du CI et remontage le poste fonctionne. J'attends de voir ce que ça va donner avec opel avant d'essayer cette option, j'ai ce qu'il faut au travail pour le faire mais je préfère jouer la prudence.
Je reviens dès que j'ai des nouvelles.
Salutations.