28 mars 2024 à 20:35:49

Auteur Sujet: Code erreur P0299 (capteur pression suralimentation, électrovanne ou ???)  (Lu 5255 fois)

Hors ligne Runcelot

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur mon opel sport tourer de 2012 (131 chevaux CDTI). Le message d'erreur est le suivant P0299 et passage en mode dégradé.

J'ai eu un problème similaire il y a 6 mois et j'avais changé la gaine de suralimentation (qui était percée et depuis plus de problème)...enfin jusqu’à hier. J'ai regardé la gaine (sans la démonter) et elle ne semble pas être percée.

A parcourir le net, il semble que l'électrovanne et le capteur de pression suralimentation peuvent aussi être en causes ? Il y a t il un moyen pour déterminer s'il s'agit de l'un ou l'autre ?

Pour info, je vient de faire 10 km (après avoir effacé le code) et rien à signaler.

Merci

Benoît


Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Il y a d’autres endroits du circuit de suralimentation sur lesquels tu peux avoir des fuites

Hors ligne Runcelot

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Effectivement...je rien vu de particulier sur le circuit de suralimentation. Bon après, comme ça, à l’œil ça n'est sans doute pas très fiable  :icon_rolleyes
Benoît

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Tu as regardé entre le turbo et l'échangeur ainsi qu'au niveau de l'échangeur en lui même?

Hors ligne Runcelot

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour,
Merci pour la réponse. J'ai resserré la pâte de la pièce où est branchée la gaine de suralimentation et ça semble avoir réglé le pb.
Merci pour le coup de main  :icon_cool