Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur le forum mais je sèche un peu sur mon problème.
La semaine dernière sur ma Corsa (192 000km titine quand même) j'avais le picto' d'huile qui s'affichait sans raison (surtout quand la voiture était penché ou à l'arrêt). Le niveau d'huile était ok et pas de problème de puissance -> J'identifie directement le capteur de pression d'huile et je commande la pièce.
Avant de le changer j'identifie la position du capteur, je débranche le connecteur sur le capteur et là le drame.. elle est vieille, les plastiques sont vieux, le petit bout de plastique qui fixe le connecteur sur la capteur pète.
Je remonte le tout en fixant le connecteur comme je peux.
Je roule avec quelques jours après et évidemment.. le connecteur est sortie du capteur, sapin de Noel dans la voiture, ça sent le chaud. Aucun moyen de savoir combien de temps le connecteur est sortit. Je suis rentrer en le fixant comme je pouvais et en roulant à 30.
Depuis j'ai refixé le connecteur proprement (bon par contre le capteur de pression d'huile on le trouve partout mais le connecteur introuvable j'ai un peu peur, pour fixer ce truc définitivement) et j'attends le capteur pour le changer.
Mais malheureusement depuis cette épisode la voiture ne démarre plus du premier coup, j'ai besoin de donner 2/3 coups de clés à froid pour qu'elle démarre (jamais eu de soucis avant) à chaud aucun problème elle démarre directement.
J'ai peur que le moteur soit HS ou qu'il ait prit un sacré coup dans la tronche, je suis preneur de vos idées avant d'engager trop de frais !
Merci !