14 mai 2025 à 09:57:57

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Autres problèmes / Problème Poulie DAMPER 1.6 SIDI 170
« Dernier message par intox05 le Aujourd'hui à 09:39:15 »
Bonjour à tous, je m'appelle Laurent et je suis propriétaire d'une ASTRA GTC 1.6 SIDI 170 ch modèle 2013.
Suite à un bruit de sifflement, j'ai fait remplacer la courroie d'accessoire, on m'a alors dit que c'était la poulie damper qui était défectueuse.
problème: elle n'est plus fabriquée. Je me suis donc débrouillé pour en trouver une à l'étranger.
Tout a été changé: pompe à eau/compresseur de clim galets etc...
Au final , le mécanicien me dit que le bruit de "couinement/sifflement" est encore présent alors même que la courroie d'accessoire n'est pas montée !
Je précise que malgré cela la voiture fonctionne parfaitement.
j'ai donc déniché une seconde poulie Damper mais là exactement le même problème après montage. pas de bruit à froid mais uniquement à chaud .
Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire ? y aurait il un schéma particulier de montage ?
Merci pour votre aide
2
Problèmes moteur essence / Poulie Damper Astra 1.6 SIDI 170 Ch
« Dernier message par intox05 le Aujourd'hui à 09:37:44 »
Bonjour à tous, je m'appelle Laurent et je suis propriétaire d'une ASTRA GTC 1.6 SIDI 170 ch modèle 2013.
Suite à un bruit de sifflement, j'ai fait remplacer la courroie d'accessoire, on m'a alors dit que c'était la poulie damper qui était défectueuse.
problème: elle n'est plus fabriquée. Je me suis donc débrouillé pour en trouver une à l'étranger.
Tout a été changé: pompe à eau/compresseur de clim galets etc...
Au final , le mécanicien me dit que le bruit de "couinement/sifflement" est encore présent alors même que la courroie d'accessoire n'est pas montée !
Je précise que malgré cela la voiture fonctionne parfaitement.
j'ai donc déniché une seconde poulie Damper mais là exactement le même problème après montage. pas de bruit à froid mais uniquement à chaud .
Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire ? y aurait il un schéma particulier de montage ?
Merci pour votre aide
3
Problèmes électroniques/électriques / Re : Voyants moteur, adblue et maintenance
« Dernier message par Flop71 le Aujourd'hui à 06:26:13 »
Merci pour ta réponse.
Le changement d’injecteur n’a pas été pris en charge …
Et le garagiste (concessionnaire) pense plutôt à un problème moteur, mais je ne vois pas le rapport avec le voyant Adblue et le décompte 😅
4
Bonjour,
J’ai un Combo Cargo 1.5 diesel 130 cv de 2018 qui arrive à 150 000 km.
Les voyants moteur, adblue et maintenance se seront allumés en orange il y à plusieurs semaines avec le message « redémarrage impossible dans 2400 km », mon garagiste Opel a changé l’injecteur adblue qui etait cramé. Puis quelques jours plus tard une mise à jour etait a faire.
Rebelote cette semaine, les mêmes symptômes sont apparus après une accélération… pensez-vous qu’il s’agit encore d’un soucis avec le système adblue ou est ce que ça peut venir du moteur ?
Merci d’avance !

Salut
Pb connu, c'est un pb sur le circuit adblue ( une pure daube) il faut passer en concession pour réparation, et certainement mise à jour etc dans tous les cas ça doit être pris en charge par Opel. D'ailleurs ton injecteur adblue que tu as payé doit aussi être pris en charge.
5
Problèmes électroniques/électriques / Re : Centralisation sur nouvelle clé
« Dernier message par sam46 le Hier à 21:04:03 »
Hello,

En fait j'ai trouvé des versions en firmware 1.79 et d'autre en 1.99 je me demandais laquelle prendre, car bizarrement la 1.79 est un peu plus cher.

Pour l'esp il y a parfois le voyant qui s'allume et le volant devient raide, apparemment cela peut résoudre le problème, également la direction a tendance à partir a droite ou à gauche (un petit peu).

Cordialement
ce sont les deux des copies chinoises donc pas de différence.
Pour ton pb d'esp quand tu dis le volant devient raide tu veux dire que l'assistance se coupe? si oui ça ne ressemble pas d'ESP, l'ESP n'agit que sur les freins et/ou puissance moteur.
6
Problèmes moteur diesel / Re : Mode dégradé avec fumée blanche ECN02995A
« Dernier message par sam46 le Hier à 21:00:48 »
Merci du conseil tu as raison cette voiture ne roule pas assez.
Comment je peux nettoyer le circuit ?
Car j'ai vu dans l'admission il y a beaucoup de calamine.

Je ne sais pas si les résidus sont secs ou humides dans ton cas mais Idéalement tu peux démonter l'admission et retirer un max de calamine.
Après avoir tout nettoyé il faudrait la décrasser en roulant en poussant les rapports et faire quelques dizaines kilomètres à régime au dessus de 3000tr/min.

7
salut

Molykote G3407 mais tu trouveras difficillement, c'est vendu en assez gros conditionnement saut de 18kg.

8
Merci du conseil tu as raison cette voiture ne roule pas assez.
Comment je peux nettoyer le circuit ?
Car j'ai vu dans l'admission il y a beaucoup de calamine.
9
Bonjour,
J’ai un Combo Cargo 1.5 diesel 130 cv de 2018 qui arrive à 150 000 km.
Les voyants moteur, adblue et maintenance se seront allumés en orange il y à plusieurs semaines avec le message « redémarrage impossible dans 2400 km », mon garagiste Opel a changé l’injecteur adblue qui etait cramé. Puis quelques jours plus tard une mise à jour etait a faire.
Rebelote cette semaine, les mêmes symptômes sont apparus après une accélération… pensez-vous qu’il s’agit encore d’un soucis avec le système adblue ou est ce que ça peut venir du moteur ?
Merci d’avance !
10
Autres problèmes / Re : Remplacement biellette de direction
« Dernier message par sam46 le Hier à 20:09:52 »
Bonsoir à tous ! Processeurs d'une opel astra g 2.2 16v essence,  je doit remplacer mes 2 biellettes de direction . Ma question est, est une épreuve à les changer ou cela est tout simple? Merci à vous

Hello,

Tu dois remplacer les biellettes intérieures ou extérieures?
Tu ferais bien de changer les 4 biellettes.
 Et comme indiqué par Benny ce n'est pas compliqué, il faut compter le nombre de tours au démontage pr installer avec le même nombre de tours. Ensuite parallèlisme obligatoire.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10