17 mars 2026 à 09:48:23

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Problèmes moteur diesel / Re : Problème de FAP p2002
« Dernier message par Stakka96 le Hier à 23:26:38 »
Bonjour,

Désolé pour le délais. J'ai acheté une prise OPCOM chinoise entre temps. Voici les codes que j'ai.

Ca peut etre le capteur de particules défectueux ??

Voici une photo: https://ibb.co/wFk20vBp

Et oui j'ai un voyant moteur qui apparait tous les 3 jours si je le retire. Et si je débranche la batterie 10min il disparait 3 jours également.

Avec ma Valise Kingbolen ediag Elite je ne vois que le P2002. Si je prend une app Android avec un EML 127 je vois le P24B1. Il y a aussi le P226D qui revient de temps en temps (ici il est parti) Etrange...

J'ai pas trop envie d'aller en concession car avec le rachat par PSA... C'est plus le même service et ils ne connaissent pas trop ces moteurs... On m'a pris pour un jambon plusieurs fois...

Merci pour votre aide :)
2
Super , merci .
Je clôture pas , je le ferai une fois que la Vectra sera remis en route .

Merci Sam46.

Bon courage!!!!
3
Super , merci .
Je clôture pas , je le ferai une fois que la Vectra sera remis en route .

Merci Sam46.
4
Hello
J'ai fouiné un peu plus et il semble qu'il n'y ait pas besoin de code les injecteurs sur Y30DT.
5
Bonjour,
Quelques photos des injecteurs, mais j'ai bien peur que la seule façon de lire les codes inscrits dessus soit de les sortir, et de lire le code sur le corps dans le cache-culbuteur, et de changer les joints s'ils existent encore.
À moins que tu aies une technique de sorcier.

Merci pour Sam46 .
Cordialement
Yuuzhan.
6
Généralités/Entretien / Re : Géométrie type de chassis (XJ2, XJ3)
« Dernier message par sam46 le 12 mars 2026 à 22:35:57 »
Merci pour ta réponse détaillée  :icon_biggrin

Du coup on a fait XJ2 je crois bien ou XJ1 (j'ai un doute maintenant), mais je n'ai pas le flexride.
En tout cas, les réglages étaient quasi identique aux premiers que l'on avait fait en standard. Pas grand chose ne changeait.

C'est mal foutu je trouve, comment les garagistes peuvent savoir quel référence de châssis renseigner dans l'outil ? Ces références XJ on les trouve nul part sur internet...
Ce sont les codes RPO GM.
7
Merci Sam 46 d’avoir pris le temps de répondre à mon post.

Juste pour bien comprendre ta réponse : pour les injecteurs, est-ce que je peux lire les codes seulement sur le véhicule d’où vient le moteur, ou une fois monté dans ma voiture, pourrai-je les lire en mettant simplement le contact et ainsi les programmer dans le calculateur ?

Est m'économisé un démontage pour  lire les codes sur les corps d'injecteur  + 6 joints d'injecteur et de cache-culbuteur ou directement récupérer les anciens pour les monter en lieu et place.

Car le moteur acheté est arrivé sans calculateur. Je possède juste le numéro VIN.

Merci.

Si tu montes le moteur et que tu y connectes ton calculateur moteur, lorsque tu y connecteras un diag tu ne verras que les codes des anciens injecteurs; ceux qui étaient montés sur ton moulin d'origine.
Tu peux lire les codes sur les injecteurs du nouveau moteur même s'ils sont encore montés sur le moteur, je veux dire les visualiser en t'approchant des injecteurs. Puis tu y renseigneras les codes via le diagnostique.
8
Merci Sam 46 d’avoir pris le temps de répondre à mon post.

Juste pour bien comprendre ta réponse : pour les injecteurs, est-ce que je peux lire les codes seulement sur le véhicule d’où vient le moteur, ou une fois monté dans ma voiture, pourrai-je les lire en mettant simplement le contact et ainsi les programmer dans le calculateur ?

Est m'économisé un démontage pour  lire les codes sur les corps d'injecteur  + 6 joints d'injecteur et de cache-culbuteur ou directement récupérer les anciens pour les monter en lieu et place.

Car le moteur acheté est arrivé sans calculateur. Je possède juste le numéro VIN.

Merci.
9
Généralités/Entretien / Re : Géométrie type de chassis (XJ2, XJ3)
« Dernier message par manofbik le 12 mars 2026 à 17:28:36 »
Merci pour ta réponse détaillée  :icon_biggrin

Du coup on a fait XJ2 je crois bien ou XJ1 (j'ai un doute maintenant), mais je n'ai pas le flexride.
En tout cas, les réglages étaient quasi identique aux premiers que l'on avait fait en standard. Pas grand chose ne changeait.

C'est mal foutu je trouve, comment les garagistes peuvent savoir quel référence de châssis renseigner dans l'outil ? Ces références XJ on les trouve nul part sur internet...
10
Problèmes moteur essence / Re : Souci tringlerie opel corsa C 1.2
« Dernier message par Pauline74 le 12 mars 2026 à 15:42:22 »
merci
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10