21 juin 2025 à 21:59:16

Auteur Sujet: Quel marque pour collecteur admi neuf fuable  (Lu 777 fois)

Hors ligne Sebdu08

• Sans permis
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2013
  • Motorisation: A14NET LUJ
  • Véhicule: Opel astra gtc 1l4 turbo
Quel marque pour collecteur admi neuf fuable
« le: 09 juin 2025 à 00:21:59 »
Bonjour
Je suis comme bcp de pocesseur de A14NET j'ai ma pcv qui aspire donc conaissant le truc j'ai passé mon endoscope dans le tube de recyclage d'huile pour voir si la petite membrane orange etait tjr la et la grosse déception car la valve est absente il reste les trou mais plus de valve.En tte logique le collecteur est mort et je n'essai meme pas de remettre mon cache culbu neuf car ka pcv va repété dans 15 jours .J'aimerai savoir ceux qui ont le même souci ou il ont pu avoir un collecteur qui est fiable et pas a 600€ .En plus les origine GM ne sont plus fabriqué doncça c'est fait
Merci pour vos info

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *

Hors ligne L@ P!nce

• Conduite accompagnée
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/2011
  • Motorisation: 1.4 turbo 120
  • Véhicule: Astra Enjoy
Re : Quel marque pour collecteur admi neuf fuable
« Réponse #2 le: 10 juin 2025 à 17:42:54 »
Justement l'admission à le fameux petit caoutchouc qu'il a ausculté et souhaiterait la changer avant de faire le cache culbu.

Hors ligne Sebdu08

• Sans permis
  • *
« Réponse #3 le: 10 juin 2025 à 20:16:54 »
Justement l'admission à le fameux petit caoutchouc qu'il a ausculté et souhaiterait la changer avant de faire le cache culbu.

Merci L@ p!nce
Le cache culbu il est dans mon garage j'ai pris du bilstein c'est le collecteur d'admi qui pose probleme car plus prodyit par Opel et surtout pas détaillé car il etait vendu equipé et il coute 1946€ mais moi il me faut juste le collecteur plastique le reste pas vesoin .J'ai regarder sur ebay et on trouve de l'occasion de 2012 donc je vais retomber sur un collecteur avec valve cahoutchouc manquante ou déja bien attaqué et je serais pas avancé.Je recherche une piece parallèle de bonne facture et qui puisse tenir quelques années.En plus j'ai le num de puece qui est noré sur mon collecteur c'est 55573170 mais on trouve pas grand choses mise a part un D2Pautoparts qui revient souvent et dit garantir ses pieces 10 ans mais il est clairement notifié que c'est des piéces produite en Chine donc hésitation quand a la qualité.
Si jamais un de vous a du remplacer son collecteur car soupape interne hs et qu'il a eu un collecteur bien fini et de qualitè je suis preneur.

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #4 le: 10 juin 2025 à 22:43:47 »
apparrement c'est dispo bien sur pas chez opel mais en adaptable.
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/55573170

Sinon regarde le kit d'installation ici vendu par des américains mais si tu es un peu bricoleur tu peux en fabriquer un toi même.
https://cruzekits.com/products/v3-4-gm-1-4l-turbo-pcv-fix-upgrade-kit?variant=40624313565297

Hors ligne Sebdu08

• Sans permis
  • *
« Réponse #5 le: 11 juin 2025 à 03:07:17 »
Oui ça existe mais en trés mauvais moulage chinoi avec de trés gros risques qu'il y ai des prises d'air sur le plan de joint entre culasse et collecteur et que mon moteur ratatouille ,voila pourquoi je recherche une marque FIABLE et pas du bat gammechinois a 80€ comme sur Autodoc

Hors ligne Sebdu08

• Sans permis
  • *
« Réponse #6 le: 14 juin 2025 à 14:27:38 »
C'est bon j'ai trouver sur le site Rockauto pour tous ceux qui ont un collecteur avec un num de ref GM 55573170 l'ide tique GM aux us a le num ref 28289977. Voila il m'as couter 212€ avec frais de port et frais de douanes et ca arrive en 3 jours chez vous par FedEx. Si ca peut servir a tous ceux qui vont tomber en panne a cause de ces valves anti retour interne au collecteur .

Hors ligne Sebdu08

• Sans permis
  • *
« Réponse #7 le: 15 juin 2025 à 00:05:37 »
J'ajoute juste un truc c'est que cette ref est pour les vehicule sans regulateur de pression d'essence sur la rampe d'injection sinon pour la ref GM 55573171 la je n'ai pas de solution mise a part faire comme ce que je vais devoir faire mettre un insert dans le collecteur a la colle epoxy bi composant pour mettre le petit tuyau de depression de la rampe.

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #8 le: 15 juin 2025 à 14:21:35 »
J'ajoute juste un truc c'est que cette ref est pour les vehicule sans regulateur de pression d'essence sur la rampe d'injection sinon pour la ref GM 55573171 la je n'ai pas de solution mise a part faire comme ce que je vais devoir faire mettre un insert dans le collecteur a la colle epoxy bi composant pour mettre le petit tuyau de depression de la rampe.

C'est galère les pièces de l'ère GM.
Tiens nous au courant quand tu reçois tes pièces.

Hors ligne Sebdu08

• Sans permis
  • *
« Réponse #9 le: 18 juin 2025 à 21:00:03 »
J'ai recu le collecteur des US et il est tois a fait identique sauf le raccord pour la dépression de rampe pour que la rampe d'injection ai une pression constante et ca fonctionne avec un petit raccord de diam 5 mm sur le collecteur.Je vais percer le collecteur et mettre un raccord filleté avec de la pate noir pour etre etanche et le toir est joué.De tte façon c'est ça ou resté avec un collecteur avec membranne absente et donc un moteur qui tute 16l aux 100 et la pcv cassé aussi car j'ai les deux.donc l'option collecteur GM des US c'est le top envers une voiture arreter sans pieces