21 juin 2025 à 21:41:59

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Joint de crépine ? Les deux joint sur le bout de la crépine ? Il sont bon et je viens de sortir le filtre à huile il est neuf changé quand j’ai changé la pompe à huile, il est sec la voiture a pas démarrer depuis 6 mois mais il a prit l’huile il est quand même taché d’huile
D'accord, fait une mesure de pression.
2
Autres OPEL / Re : Corsa E 1.3cdti 2018
« Dernier message par Julien172 le Hier à 06:54:27 »
Oui si compression mauvaise sa sent les segments hs
Sa va être sympa si c’est le cas
3
Problèmes moteur diesel / Re : Problème de FAP
« Dernier message par Stakka96 le 19 juin 2025 à 23:59:37 »
Est-ce que ça pourrait être le capteur du fap ? Défectueux
4
Autres problèmes / PB Clim Astra H
« Dernier message par wazza le 19 juin 2025 à 22:17:50 »
Bonjour a tous et toutes !!!

Je viens demander de l'aide aupres de vous car cela depasse mes compétences...

Je viens d'aquerir une jolie Astra H de 2006 1.4 90ch , moteur Z14XEP

et je rencontre un pb de clim, j'ai l'impression que le compresseur a rendu l'ame.

Je precise que j'ai une clim automatique il me semble,
J'appuie pour cocher la clim, le mode eco disparais, je choisi la température mais rien...
que du chaud bouillant, j'entend le moto-ventilo se mettre en route mais j'ai pas l'impression que le compresseur se déclenche par contre j'ai une petite montée en regime qui redescend quand je le coupe. je doit etre a 1000-1100 activé et 0900-1000 desactiver.

je l'ai faite recharger aujourdhui , 450gr , il n'y a pas lair d'avoir de fuite.
je suis pas spécialiste mais quelques bases en meca si ca peut aider,
que la clim soit mise ou non la vis au centre de la poulie compresseur ne tourne pas, uniquement la poulie qui a lair prise en sandwich.
elle devrait etre entrainée comme le principe de l'embrayage non ?

j'ai verifié les fusibles , ils sont ok , mais je n'entend pas de "clac" quand j'appuie pour la clim comme je pouvais entendre dans mon ancienne Ford , peu etre absent sur cette marque...

les tuyaux de clim pres de la baie de pare brise sont chaud , normalement ils devrais etre " frai " non ?

svp , guidez moi de vos lumieres je n'ai pas envie de vendre mes reins pour changer tout le circuit de clim.
5
Généralités/Entretien / Corsa E 1.4 90ch - Référence boite de vitesse et huile
« Dernier message par gouna le 19 juin 2025 à 21:25:48 »
Bonjour,

J'ai une Corsa E 1.4 90ch de 2016, boite 5 manuelle.

Les références que je trouve sur la boite sont :
24580479 649354685 HP 0732D/37

J'aurais voulu trouver la correspondance au niveau de l'huile à utiliser pour cette boite.

Merci  :bien
6
Non pas de symptômes particuliers à priori.
Je vais faire une purge, au cas ou.
7
Joint de crépine ? Les deux joint sur le bout de la crépine ? Il sont bon et je viens de sortir le filtre à huile il est neuf changé quand j’ai changé la pompe à huile, il est sec la voiture a pas démarrer depuis 6 mois mais il a prit l’huile il est quand même taché d’huile
8
Salut


Tu as regardé l'état des joint entre crépine et la pompe, as tu aussi vérifié l'état du filtre à huile?
Il faudrait que tu fasses une mesure de pression.
Accessoirement aussi regardé l'état du faisceau possible qu'il y ait un défaut sur le faisceau.
9
Salut
Il suffit de configurer correctement le BCM avec un opcom par exemple.
10
Autres OPEL / Re : Corsa E 1.3cdti 2018
« Dernier message par sam46 le 19 juin 2025 à 19:10:06 »
Merci pour ta réponse
Alors pour la conso carburant consommation classique
Aucun fuite retour injecteur et les 4injecteur ok non gripper
Et oui le souci de démarrage à chaud compliqué on dirait que une fois moteur chaud il y a
Comme une dilatation quel que part il faut insister et insister a démarré pour quel se lance

Je regarde pour les durite dans le week-end avec toutes cette chaleur d’annoncer ;)

yes c'est vraiment chaud.
Si pas de pb de durite je pense que tu devrais prendre les compressions dans ce cas tu seras fixé.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10