27 juillet 2024 à 06:45:41

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Problèmes moteur diesel / Re : fumee blanche
« Dernier message par jeremw62 le 25 juillet 2024 à 20:24:16 »
Bon ben petit up j’ai démonter le par choc et dévisser le réservoir adblue histoire d’installer un attelage.le réservoir me paraissait vide j’ai du coup remis 5l avec de l’additif adblue bard all j’ai bien respecter le dosage mais c’est pire…maintenant elle fume blanc une fois à 90degres et dégage une forte odeur d’ammoniaque.j’ai essayé un odb bon marché Bluetooth celui ci me ressort capteur nox.possible?où se trouve t’il? es lequel acheter faut t’il le reprogrammer ?merci ça devient urgent bientôt les vacances.merci de vos reponse
2
Autres problèmes / [Astra H 1.4 Essence Twinport Enjoy] Code ECN 1523/1500/1600
« Dernier message par Opel2Chantier le 25 juillet 2024 à 16:57:02 »
Bonjour,

Après une recherche sur ce forum, et n'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je vous la pose :

Je n'arrive pas à afficher le(s) code(s) ECN avec la manipulation suivante :

1- Appuyer Frein + Accélérateur
2- Contact mais pas démarrage
3- Attendre qques secondes
4- Affichage code ECN au niveau de l'affichage kilométrique.

Pour ma part, rien ne s'affiche et je n'ai pas non plus le voyant "clé/voiture" qui clignote (pour avoir le code en nombre de clignotement)

Évidement, j'ai une panne et je souhaitais savoir d'où elle peut venir.

Il y a t'il une autre méthode ? Est-ce le symptôme d'une panne particulière si pas de code ECN ?

Merci pour vos retours.

EDIT : 26/07/24 (Si je ne suis plus dans la bonne catégorie, un modo peut-il déplacer le sujet ?)

J'ai réussi à afficher les code ECN aujourd'hui, les voici :

1523 : System Voltage
1500 : Throttle Control Malfunction
1600 : Reprogram/replace ECU

En sachant que le garage Opel m'a changé il y a 2,5ans :
- Le boitier papillon
- Le calculateur moteur
- Pompe à eau + courroie

De ce que je comprend, les codes erreurs pointent des problèmes sur le calculateur et le boitier papillon et/ou leur communication.

Quel est votre avis ?
Que dois-je (re)demander au garage ? Et à quoi je dois faire attention ?


Merci

Adrien
3
Problèmes moteur diesel / Re : ASTRA K - Défaut ABS et ESC
« Dernier message par guillaume.des le 25 juillet 2024 à 11:43:55 »
Bonjour à tous,

J'ai une Astra k 1.6 136 S/S Dynamic de 2015 qui a +/- 158.000 kms, et depuis maintenant 2 jours à chaque démarrage j'ai deux messages qui s'affiche ainsi que deux voyant orange qui reste allumé.
J'ai donc le voyant ABS et ESC d'allumé et les messages suivant : "Entretien ESC" et "Assistance de direction réduite, conduire avec prudence"
D'ou cela pourrait-il venir ?
Je compte dans tout les cas l'emmener chez Opel mais je préfère avoir des avis ici au cas ou cela est déjà arrivé a certain d'entre vous.

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,
j'ai aujourd'hui le même problème.... a tu pu trouver d'où venait le défaut ?

Merci beaucoup

Cdlt
Guillaume
4
Problèmes électroniques/électriques / voyant aibag allumé capteur airbag latéraux ?
« Dernier message par kadettgt le 25 juillet 2024 à 10:39:12 »
hello a tous  j'ai le voyant airbag  allumé   depuis 3 mois   mon garagiste  a tout  verifié  (tous les 15 jours il se rallume   )   tous a été verifié     soudure des connexions sous les sieges    d'apres la valise    ça serait les capteurs  d'airbag   dans les portes  av      on les a changé   par des occasions    mais 1 semaine apres  le voyant  c'est rallumé    la valise dit  que c'est la le probleme   quelqu'un  sait  ??  merci
5
Recherches / cherche les capteurs d'aibag lateraux zafira a
« Dernier message par kadettgt le 25 juillet 2024 à 10:23:21 »
cherche  les capteurs   d'aibag  lateraux zafira  a ils se trouvent dans les portes  av
6
Problèmes électroniques/électriques / Re : Opel Zafira A défaut airbag
« Dernier message par kadettgt le 25 juillet 2024 à 10:15:09 »
hello   moi aussi voyant airbag  allumé   appaprament  ça serait  le capteur de  airbag latéraux   d'ailleut j'en cherche   gauche/droite     ils se situent portes avant
7
Autres problèmes / Re : Phare xenon Opel insignia. Quelle alternative moins cher svp?
« Dernier message par drago38 le 25 juillet 2024 à 10:14:08 »
Motointegrator :bien
8
Autres problèmes / Re : Re : Phare xenon Opel insignia. Quelle alternative moins cher svp?
« Dernier message par Sata le 25 juillet 2024 à 03:22:29 »
Bonsoir,

Tu es assuré bris de glace ? Ton assurance prend peut être ça en charge s’ils sont cassés.

Oui j'ai déjà appelé mon assurance mais c'est pas pris en charge malheureusement
9
Autres problèmes / Re : Phare xenon Opel insignia. Quelle alternative moins cher svp?
« Dernier message par Opel 92 le 24 juillet 2024 à 23:58:10 »
Bonsoir,

Tu es assuré bris de glace ? Ton assurance prend peut être ça en charge s’ils sont cassés.
10
Autres problèmes / Phare xenon Opel insignia. Quelle alternative moins cher svp?
« Dernier message par Sata le 24 juillet 2024 à 20:26:24 »
Bonjour,

J'ai une opel insignia break de 2012, équipé en phare xenon. Les 2 sont morts. 1 phare cassé et l'autre prends l'eau. Du coup plus aucun éclairage pour rouler la nuit  :sad.

J'ai tenté de regarder pour acheter des phares identique mais c'est abusé les prix.

Du coup je me demander si il y aurait moyens de trouver des alternatives moins cher svp?

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10