13 mai 2025 à 08:33:43

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Hello,

En fait j'ai trouvé des versions en firmware 1.79 et d'autre en 1.99 je me demandais laquelle prendre, car bizarrement la 1.79 est un peu plus cher.

Pour l'esp il y a parfois le voyant qui s'allume et le volant devient raide, apparemment cela peut résoudre le problème, également la direction a tendance à partir a droite ou à gauche (un petit peu).

Cordialement
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Autres problèmes / Remplacement biellette de direction
« Dernier message par fred67340 le Hier à 21:40:19 »
Bonsoir à tous ! Processeurs d'une opel astra g 2.2 16v essence,  je doit remplacer mes 2 biellettes de direction . Ma question est, est une épreuve à les changer ou cela est tout simple? Merci à vous
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Bonjour a tous

J'aimerais savoir quel graisse mettre pour les colonette ou guide d'étrier  sachant que un des deux guide a un manchon cahoutchouc comme sur les psa car ma citroen avait le méme type de colonette et j'ai essayé de mettre de la graisse cuivré et j'ai gagné le droit de rejouer c'est a dire que le cahoutchouc a gonflé du a la graisse qui etait pas aproprié et j'ai du dégrippé mes colonette au chalumeai t en racheter des neuve donc je veut pas faire pareil avec celle de l'Opel .
J'ai essayer de chercher et j'ai trouver de la graisse TRW pfg110.J'ai appeler chez TRW France et déja ils m'ont dit qu'ils ne réponsait pas aux particulier et je suis tellement persistant que la gentille madame m'as transféré vers un collégue technicien spécialiste des huile et graisse et il m'as dit que la pfg110 etait aproprié mais que  dans les kit  colonette c'est de la molykote qui est fourni avec mais  personne ne veut ou ne sait dire quel type de molykote .J'ai été chez peugeot  et chez Opel et ils ne savent pas me dire .Si quelqu'un sait  quel est cette graisse blanche  qui va si bien  et de marque Molykote  je suis preneur ;
J'ai eu un tous petit tube et effectivement c'est bien noté Molykote mais pas de ref pas autre chose de noté que la marque .

Je vous remercie d'avance
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Erreur p1481-06 insolvable
« Dernier message par L.Rob le Hier à 18:17:17 »
Re-bonjour, après vérification des bornes , tout est bon ....
Quelqu'un pourrait me dire si cela pourrait venir du pressostat qui n'indiquerait pas la bonne température ce qui expliquerait pourquoi la vitesse du ventilateur de refroidissement ne se lance pas à basse vitesse et le fait que je n'ai plus de clim aussi ?( En enclenchant la clim, le compresseur ne tourne pas, aucun clic , rien du tout )
Merci a vous ! 😭
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Centralisation sur nouvelle clé
« Dernier message par sam46 le 11 mai 2025 à 16:03:49 »
Hello,

Ok je vais faire ça je pense aussi faire une calibration de l'EPS par la même occasion.

As tu un modèle à me conseiller?

Cordialement.

Salut

Va sur Amazon ou Ebay ou ALiexpress, je n'ai pas de modèle exact à te conseiller. D'habitude je regarde les avis pour m'assurer que le matériel est d'assez bonne qualité.

Une calibration de l' ESP? Pourquoi veux tu faire cela?
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J'ai réussi tant bien que mal à débrancher le connecteur du capteur que j'ai bien trouvé à l'endroit indiqué , je n'ai pas de nouveau défaut  :bien

du coup pièce commandée pour une 60aine d'euro sur eBay.

encore un grand merci à toi sam46 pour les indications et la photo !!!

Avec plaisir.  :biere
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Problèmes moteur diesel / Re : Astra 17 dti 2003 pas de puissance
« Dernier message par sam46 le 11 mai 2025 à 16:01:14 »
Quasi sur que le problème de puissance vient du joint spi hs (côté distri). J ai nettoyer au nettoyant frein car je pensais que la fuite d huile venait du joint de carter. En vaporisant sur le joint spi le ralenti augmenté légèrement, d ou ma déduction. Y a certainement une perte de compression suite au joint spi hs ce qui expliquerai pourquoi le véhicule perte sa puissance quand je roule à vitesse constante, comme si il se désamorce. Si je mets pied au plancher après 1 ou 2 seconde, elle reprends sa pleine puissance pour la reperdre par la suite.... je vais le changer et je vous tiens au courant
Salut

"perte de compression au niveau du joint spi de vilebrequin", ce n'est vraiment pas clair dans la mesure où si tu as une perte de compression c'est que tu as segmentation ou soupapes qui ont un pb.  Tiens nous au courant.
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Problèmes électroniques/électriques / Re : code erreur P128 sur MOKKA X
« Dernier message par sam46 le 11 mai 2025 à 15:57:58 »
Hello
C'est très certainement la sonde de température de LDR qui se trouve au niveau du boitier de thermostat.
Il est juste au dessus de la BV sous le tuyau d'admission.
A ta place je changerais le thermostat, la sonde de température.
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Problèmes électroniques/électriques / code erreur P128 sur MOKKA X
« Dernier message par doni06 le 11 mai 2025 à 13:40:54 »
bonjour à tous,
me voila confronté a un défaut récurrent a savoir la température ne monte pas le ventilo tourne a fond et la clim se met en carafe
du coup j'ai acheté un lecteur OBD2et j'ai en code erreur P128 donc j'efface le code erreur , la température remonte à la bonne valeur, et la clim redémarre .
puis plus rien pendant qq semaines et ensuite rebelote !
 du coup j'ai le lecteur OBD2 dans la boite a gant mais c'est pas une solution lol
je me doute que c'est une sonde.. mais laquelle et ou elle se cache ?
 merci d'avance pour votre aide
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Problèmes moteur diesel / Re : Astra 17 dti 2003 pas de puissance
« Dernier message par Cedric5580 le 11 mai 2025 à 13:06:55 »
Quasi sur que le problème de puissance vient du joint spi hs (côté distri). J ai nettoyer au nettoyant frein car je pensais que la fuite d huile venait du joint de carter. En vaporisant sur le joint spi le ralenti augmenté légèrement, d ou ma déduction. Y a certainement une perte de compression suite au joint spi hs ce qui expliquerai pourquoi le véhicule perte sa puissance quand je roule à vitesse constante, comme si il se désamorce. Si je mets pied au plancher après 1 ou 2 seconde, elle reprends sa pleine puissance pour la reperdre par la suite.... je vais le changer et je vous tiens au courant
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