Bonjour à tous !
Je suis l’heureux possesseur d’une Corsa E de 2017, en 1.3 95cv (diesel) qui comptabilise 150 000kms.
Je rencontre 2 problèmes depuis plusieurs mois avec.
J’ai une Clim manuelle, et de temps à autre elle fonctionne normalement, mais la plupart du temps elle ne fonctionne pas du tout ! Cela a commencé par une impression que la soufflerie soufflait moins qu’avant pour la même vitesse jusqu’à plus rien n’avoir du tout. Parfois un petit coup sur la console centrale et cela re fonctionnait mais plus maintenant… le fusible est bon. Que vérifier d’autre avant de démonter le tableau de bord pour contrôler le souffleur 😆 ?
Je ne connais pas Opel c’est la première entre mes mains.
Autre problème, le rétro éclairage des commandes de ventilation m’a lâché aussi peu de temps après et les fusibles sont tous bons aussi… je voulais démonter la façade pour contrôler les ampoules mais je ne trouve aucune doc sur ce modèle en particulier… à part pour les Corsa D,
Troisième et dernier souci, il serait temps, parfois j’ai la ventilation moteur qui se met en marche, j’ai une consommation d’environ 1.5L-2L/100 au ralenti. C’est bien une régénération du FAP ?
Désolé avec toutes mes questions et merci beaucoup d’avoir lu !
Passez une belle soirée/journée
iFeeZy