21 janvier 2025 à 22:34:16

Auteur Sujet: Capteur pression pneu Zafira tourer  (Lu 956 fois)

Hors ligne philippe.gilabert

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 2.0 cdti
  • Véhicule: Zafira Tourer (C)
Capteur pression pneu Zafira tourer
« le: 04 novembre 2024 à 15:59:45 »
Bonjour
Suite à deux mésaventures où j'ai du changer des pneus quasi neufs (crevaison), je voulais installer des capteurs pour surveiller la pression des pneus.
Je me suis aperçu que dans la notice du zafira, il est possible de voir la pression des pneus dans le menu, sauf dans le mien, ça n'apparait pas.
Alors, oui, je n'ai pas de capteurs dans les roues, donc à priori, c'est normal. Sauf que dans le descriptif, ça devrait être d'origine.
Ma version est de 12/2012, donc peut être pas valable, je sais pas. Chez Opel, il m'ont dit que je n'avais pas de capteur d'origine.
Est ce normal ou pas ?
Puis je ajouter des capteurs et modifier l'ordi de bord ?
Y a t-il une autre solution ?
Merci pour votre aide.
Phil

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1138
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : Capteur pression pneu Zafira tourer
« Réponse #1 le: 05 novembre 2024 à 18:12:17 »
Bonsoir
Il faut que la voiture soit aussi équipée pour recevoir l'info de chaque roue et que tout cela soit pris en compte par l'ordinateur de bord.
en clair, si l'équipement n'est pas présent, c'est rapé !
Après il éxiste des systèmes indépendants : tape "tpms" sur aliexpresse par exemple et tu trouveras ces systèmes.
A+