22 janvier 2025 à 11:19:07

Messages récents

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10
41
bonjour
j'ai aussi ce probleme aucun default a la valise
quelle est la reference de la piece a changer
merci
C94
42
Autres problèmes / Re : Démontage baie de pare brise
« Dernier message par jeremw62 le 18 janvier 2025 à 12:24:13 »
Et pour la vanne egr vous savez où elle se trouve ?
43
J'ai retrouvé l'historique de commande je te met les références en pièce jointe avec la photo des sondes.

Merci d'avance.
44
Salut,

Oui les sondes sont identique au ancienne la tête et les fiches sont exactement pareil j'ai bien fait attention a ça, je les ai commandé sur oscaro ou autodoc.
Pour la soupape de purge canister, je les fait moins même acheté dans un magasin de pièce auto et c'est du bosh exactement même référence .

C'est possible pour toi que les sondes lambda ne soit pas bonne ?

Merci pour ta réponse.
45
Autres problèmes / Re : Biellette Barre stabilisatrice - Zafira B magnetic
« Dernier message par overlord31 le 18 janvier 2025 à 06:34:47 »
Super merci 👍
Je vais essayer ça quand le beau temps sera revenu.
46
Problèmes moteur diesel / Re : Panache de fumee
« Dernier message par sam46 le 17 janvier 2025 à 22:56:56 »
Je le démonte cette après midi et je ramène chez un pro pour nettoyage je serez plus rassuré.jai également commander un cache culbuteur pas chez opel (400€)je vais également essayer de nettoyer la vanne egr la suie dans mons moteur et bien noire on dirait une cheminée a charbon.ca fait 10 mois que j'ai la voiture j'ose pas trop y toucher mon astra h j avait depioter le moteur et tournée nikel.
Ps Opel la dit que les pièce pour Zafira tourer devienne rare.jespere qui plaisante ma caisse a que 9ans
En fait les pièces des opel de l'ère GM sont et vont devenir rares car Stellantis ne veut pas se casse la tête avec GM.
Par exemple les BCM, les culasses des 1,4; les pièces du 1,6 CDTI etc...

Après pour ce qui concerne les pièces qui sont d'origine FIAT ( certains moteurs  par exemple le 2,0 CDTI etc) il n'y aura pas de pb car Stellantis fournit ces pièces.
47
Salut

tu as mis les bonnes références pour les sondes lambda?
En théorie c'est souvent que la soupape de purge canister est en défaut sur cette motorisation, tu l'as changée toi même? où l'as tu acheté?
48
Problèmes moteur diesel / Re : Message "Gamme AdBlue" Inisgnia 170cv CDTI 2016
« Dernier message par sam46 le 17 janvier 2025 à 22:48:17 »
hello

il faut faire une lecture des codes défauts.
49
Autres problèmes / Re : Démontage baie de pare brise
« Dernier message par sam46 le 17 janvier 2025 à 22:34:30 »
Bonsoir j'ai peut être pas pigé un truc mais comment démonte t'on la baie de pare brise afin de mieux voir derrière mon moteur?2 e question où se trouve la vanne egr j'ai démonter un papillon le tube en inox derrière après derrière je voie plus.mais c'est sacrément dégueulasse merci
Salut

Sur Zafira tourer?
C'est simple en fait.
Il y a un tuto sur un autre fofo concernant le changement de coupelles d'amortisseur et pour ce changement il te faut enlever la baie de pare-brise.
Suis les instructions
https://www.forum-zafira.com/t10981-tuto-changement-coupelles-amortisseur-zafira-tourer-c

50
Autres problèmes / Re : Biellette Barre stabilisatrice - Zafira B magnetic
« Dernier message par sam46 le 17 janvier 2025 à 22:22:00 »
Bonjour à tous

Je souhaite changer les biellette de barre stabilisatrice par moi même. Étant novice, est ce faisable facilement et doit-on faire un parallélisme en suivant ?
Il y a t'il des précautions particulières à prendre ?

Je vous remercie

Salut

C'est assez simple: lever le côté que tu souhaites remplacer, mettre une chandelle, démonter la roue, soulager la jambe de force avec un cric, dévisser les deux écrous de biellette de barre stab. ( parfois c'est bloquer, utiliser une clé torx ou allen ça dépend du modèle des biellettes que tu as).
Remonter dans le sens inverse.
Pas besoin de refaire un parallèlisme, bien sur  sous-entendu que tu n'avais pas de pb avant: par exemple si le véhicule tire d'un côté ou bouffe du pneu mais dans ce cas il faut contrôler les élements du train avant.
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10