31
Autres problèmes / Re : Air bag takata
« Dernier message par sam46 le 19 octobre 2025 à 18:59:27 »Bonjour à tout le monde .
Je voudrais savoir si les Astra J 1,4 Essencia sont concernées par les air bag takata .
La mienne a été immatriculée le 31 04 2014 .
Si quelqu'un connais la réponse je vous remercie d'avance .
Bien cordialement .
Jean-Claude
Salut,
Oui c'est quasi sur que ton véhicule est concerné.
Si tu veux en être sur tu vas sur le site opel tu pourras y entrer ton numéro de série pour confirmer.
https://www.opel.fr/apres-vente/campagne-de-rappel.html
32
Problèmes électroniques/électriques / Re : demande tuto avec échange standard CIM avec reprogrammation
« Dernier message par sam46 le 19 octobre 2025 à 18:56:21 »Salut Sam,
il y a le codage de la clé aussi dans cette procédure stp?
A+ Merci
Salut Inzair
oui il y a la reprogrammation des clés.
33
Problèmes électroniques/électriques / Re : demande tuto avec échange standard CIM avec reprogrammation
« Dernier message par yuuzhan-vong le 19 octobre 2025 à 16:45:34 »Bonjour .
Si tu a pas la piece regarde le lien y a le carpass avec , bien confirme avec le vendeur avant .
verifie aussi si la piece va sur ton VHL.https://www.ebay.de/itm/205679763852?_skw=498990969&epid=19047803173&itmmeta=01K7YERHZBV1A2V752WERTJ2KD&hash=item2fe378218c:g:tr0AAeSw1wpopBi3&itmprp=enc%3AAQAKAAAA4FkggFvd1GGDu0w3yXCmi1dfaYLCUmd1oMEKL5MnsduMt6MplCGXws1QwtPkl5%2BzcXVEK0xFF7C1SwqgbQ7KayJkFOlIqhYoTRyL1RJYFQCsOvXy3OSDXiY7PJCyM5RU7l4U7%2BP7j8R%2F8NuFPtfrLUbiVuPSN%2FW2JGymMso8IOfOsrZK8u7KRsfWO5WINgoz%2FHRKDC7HrlHJ5xq0jSzBtUGJBmWiVuiBXkqN4dQiqFD6UNdXNuSyz%2FfNQCmOaoO16qkKEnUq%2B26D%2B5KI6kS2sRGGSE3k2ftXFhanF7HEH38u%7Ctkp%3ABk9SR-Kf4s6_Zg
Si tu a pas la piece regarde le lien y a le carpass avec , bien confirme avec le vendeur avant .
verifie aussi si la piece va sur ton VHL.https://www.ebay.de/itm/205679763852?_skw=498990969&epid=19047803173&itmmeta=01K7YERHZBV1A2V752WERTJ2KD&hash=item2fe378218c:g:tr0AAeSw1wpopBi3&itmprp=enc%3AAQAKAAAA4FkggFvd1GGDu0w3yXCmi1dfaYLCUmd1oMEKL5MnsduMt6MplCGXws1QwtPkl5%2BzcXVEK0xFF7C1SwqgbQ7KayJkFOlIqhYoTRyL1RJYFQCsOvXy3OSDXiY7PJCyM5RU7l4U7%2BP7j8R%2F8NuFPtfrLUbiVuPSN%2FW2JGymMso8IOfOsrZK8u7KRsfWO5WINgoz%2FHRKDC7HrlHJ5xq0jSzBtUGJBmWiVuiBXkqN4dQiqFD6UNdXNuSyz%2FfNQCmOaoO16qkKEnUq%2B26D%2B5KI6kS2sRGGSE3k2ftXFhanF7HEH38u%7Ctkp%3ABk9SR-Kf4s6_Zg
34
Autres problèmes / Air bag takata
« Dernier message par Jean-Claude 95 le 19 octobre 2025 à 16:44:02 »Bonjour à tout le monde .
Je voudrais savoir si les Astra J 1,4 Essencia sont concernées par les air bag takata .
Bien cordialement .
Jean-Claude
Bien cordialement .
Jean-Claude
35
Généralités/Entretien / Re : Perte liquide de refroidissement
« Dernier message par jpz83 le 19 octobre 2025 à 13:27:19 »j'ai eu ce problème sur mon Mokka 1.4 Turbo J13 et j'ai dû changer le boitier du thermostat. Le plastit s'était bouffé sur une jonction durite et ça créait une fuite.
https://www.auto-doc.fr/topran/15298465?_gl=1*cood7g*_up*MQ..*_gs*MQ..&gclid=CjwKCAjwmNLHBhA4EiwA3ts3mT-YeHsum5492oCG4vi7plT9l0K9cULCQfp-MYQBLPCrL3gNdDl4YRoCJ8YQAvD_BwE&gbraid=0AAAAAoWFwrdtmU9lPnfWkJrzYOnXlFpfZ
J'ai aussi dû changer le ballon d'expansion Liquide de Refroidissement , une microfissure sous le ballon, quand le liquide devenait chaud causait une fuite.
Y a plein de vidéo sur ce problème bien connu chez General motor, opel... tout ceux qui utilise ce moteur ecotec.
https://www.auto-doc.fr/topran/15298465?_gl=1*cood7g*_up*MQ..*_gs*MQ..&gclid=CjwKCAjwmNLHBhA4EiwA3ts3mT-YeHsum5492oCG4vi7plT9l0K9cULCQfp-MYQBLPCrL3gNdDl4YRoCJ8YQAvD_BwE&gbraid=0AAAAAoWFwrdtmU9lPnfWkJrzYOnXlFpfZ
J'ai aussi dû changer le ballon d'expansion Liquide de Refroidissement , une microfissure sous le ballon, quand le liquide devenait chaud causait une fuite.
Y a plein de vidéo sur ce problème bien connu chez General motor, opel... tout ceux qui utilise ce moteur ecotec.
36
Problèmes électroniques/électriques / Re : Re : demande tuto avec échange standard CIM avec reprogrammation
« Dernier message par inzair le 19 octobre 2025 à 09:55:26 »Salut Sam,
il y a le codage de la clé aussi dans cette procédure stp?
A+ Merci
Salut
Le code tu ne peux pas le récupérer avec l'opcom, le tuto que tu montres c'est pour une corsa C qui a le code dans le tdb.
Pour le code deux solutions:
- demander à Opel qui facture environ 20€ ou parfois plus cela dépend des concessions
il faut le code de sécurité et le numéro de clé
- lire le code qui est enregistré dans l'eeprom de l'autoradio s'il est encore d'origine
Pour la procédure
Astra-H/Zafira-B
• Avant le montage du nouveau boitier CIM, tout d'abord, notez les points suivants
1) Code de sécurité
2) V.I.N
3) Numéro de clé mécanique
4) Variante d'encodage
5) Haute vitesse configuration
6) Moyenne vitesse configuration
7) Basse vitesse Configuration
8) Exécuter une analyse complète de DTC, et enregistrer les résultats
9) Assurez-vous que le V.I.N dans le contrôle des périphériques est bien compatibles avec le véhicule
• Réinitialiser le vieux CIM
• Installer le nouveau CIM
1) Configurer les configurations CAN Haut, Bas et Moyenne vitesse
2) Programme V.I.N et le numéro de clé mécanique dans le nouveau CIM
3) Programmer la fonction de dispositif d'immobilisation, (choisir CIM installé)
4) Programmer les touches de transpondeur disponible pour le nouveau CIM
• Réinitialiser les dispositifs suivants
1) IPC
2) UEC
3) REC
• Éteignez l'allumage et attendez au moins 15 secondes
• Programmer le code de la sécurité dans les dispositifs suivants
1) IPC
2) UEC
3) REC
• Configurer le codage des variantes dans le nouveau boitier CIM
• L'étape finale consiste à calibrer le capteur d'angle de braquage
1) IPC
2) UEC
3) REC
4) IPC
5) UEC
6) REC
Lorsqu'un module CIM est remplacé, il est important de charger les données de dispositif d'immobilisation du véhicule de ECM au module CIM•
Ceci est accompli en utilisant l'option de CIM remplacé dans le dispositif d'immobilisation
• Menu de programmation fonction
1) Commencer la communication avec ECM
2) Choisir - programmation
3) Choisir - réinitialiser ECU
• Commencer la communication avec le nouveau boitier CIM
1) Choisir - programmation
2) Données ECM ré-synchronise en choisissant -
3) ECM remplacé dans Dispositif d'immobilisation - Fonction programmation
• Assurez-vous que vous avez programmé au moins une clé avant d'essayer de démarrer le véhicule
37
Problèmes électroniques/électriques / Quelle batterie et question étrange
« Dernier message par REMY-VGD-750 le 17 octobre 2025 à 15:48:35 »Bonjour,
J'ai une question un peu bizarre à vous poser je me suis garé plus à plusieurs reprises à l'entrée d'une forêt qui est également un parcours de footing c'est un parking à l'entrée et à chaque fois ou presque en tout cas à 4 prises en 1, 5 mois, si je reste 4h à cet endroit ou 24 heures au pire même en ayant parcouru une quinzaine de kilomètres et en revenant à cette place la voiture ne démarre plus la batterie est vide et à chaque fois il faut attendre 15-20 minutes d'avoir quelqu'un en face avec des câbles qui fait tourner son moteur pour que ma voiture redémarre. Hier j'ai eu encore le problème au même endroit un mec avec une Mercedes au bout de 20 minutes elle ne partait pas, il m'a dit bah écoute je vais démonter ma batterie je vais la mettre sur ta voiture il l'a fait la voiture n'a pas démarré. Je suis allé chercher un garagiste il est arrivé avec son chariot et sa batterie de secours elle a démarré au quart de tour en 15 secondes. Je me gare partout ailleurs je n'ai jamais rencontré ce problème, j'ai vu d'autres gens avec des Audi , Ford tous ont le même problème à cet endroit alors y aurait-il quelque chose un champ électromagnétique qui vide la batterie je me pose la question vraiment parce que les gens viennent courir ils restent 1h 2h et repartent, moi ma copine habite pas loin donc je reste plus longtemps ça c'était pour la question étrange.
Ensuite j'aimerais savoir j'ai cherché dans le livre de la voiture je n'arrive pas à trouver quel ampérage je dois acheter parce que je pense à la remplacer à l'approche de l'hiver, vu a quelle été vidé quatre fois d'affilée en l'espace d'un mois et demi, elle a été changé en janvier 2023 alors je me pose la question si je dois la remplacer ou pas. elle se charge sans aucun problème l'alternateur délivre 14,80 V et la batterie chargée à bloc 12,96 V le modèle de ma voiture est une Opel Astra J Sport tourer de 2014 moteur 2 l 165 chevaux boîte automatique. En vous remerciant d'avance.
J'ai une question un peu bizarre à vous poser je me suis garé plus à plusieurs reprises à l'entrée d'une forêt qui est également un parcours de footing c'est un parking à l'entrée et à chaque fois ou presque en tout cas à 4 prises en 1, 5 mois, si je reste 4h à cet endroit ou 24 heures au pire même en ayant parcouru une quinzaine de kilomètres et en revenant à cette place la voiture ne démarre plus la batterie est vide et à chaque fois il faut attendre 15-20 minutes d'avoir quelqu'un en face avec des câbles qui fait tourner son moteur pour que ma voiture redémarre. Hier j'ai eu encore le problème au même endroit un mec avec une Mercedes au bout de 20 minutes elle ne partait pas, il m'a dit bah écoute je vais démonter ma batterie je vais la mettre sur ta voiture il l'a fait la voiture n'a pas démarré. Je suis allé chercher un garagiste il est arrivé avec son chariot et sa batterie de secours elle a démarré au quart de tour en 15 secondes. Je me gare partout ailleurs je n'ai jamais rencontré ce problème, j'ai vu d'autres gens avec des Audi , Ford tous ont le même problème à cet endroit alors y aurait-il quelque chose un champ électromagnétique qui vide la batterie je me pose la question vraiment parce que les gens viennent courir ils restent 1h 2h et repartent, moi ma copine habite pas loin donc je reste plus longtemps ça c'était pour la question étrange.
Ensuite j'aimerais savoir j'ai cherché dans le livre de la voiture je n'arrive pas à trouver quel ampérage je dois acheter parce que je pense à la remplacer à l'approche de l'hiver, vu a quelle été vidé quatre fois d'affilée en l'espace d'un mois et demi, elle a été changé en janvier 2023 alors je me pose la question si je dois la remplacer ou pas. elle se charge sans aucun problème l'alternateur délivre 14,80 V et la batterie chargée à bloc 12,96 V le modèle de ma voiture est une Opel Astra J Sport tourer de 2014 moteur 2 l 165 chevaux boîte automatique. En vous remerciant d'avance.
38
Problèmes moteur diesel / Re : probleme de démarrage
« Dernier message par sam46 le 16 octobre 2025 à 23:33:19 »bonjour j'ai changer les tuyaux retour et regardé toute la ligne arrivé et retour les tuyaux sont bon par contre j'ai les 2 petit clips qui maintienne le tuyau au niveau du filtre a gasoil qui sont cassé ça pourrait venir de ça ?
oui ça peut venir de cela, il n'y a pas de pompe immergée donc dès qu'il y a la moindre prise d'air tu as ce type de pb.
39
Problèmes moteur diesel / Re : Probleme suralimentation opel corsa E 1.3CDTI 2016
« Dernier message par sam46 le 16 octobre 2025 à 23:32:20 »Salut
c'est possible que cela vienne de l'électrovanne de commande du turbo.
c'est possible que cela vienne de l'électrovanne de commande du turbo.
40
Problèmes moteur diesel / Probleme suralimentation opel corsa E 1.3CDTI 2016
« Dernier message par serge5933 le 16 octobre 2025 à 16:28:00 »Bonjour à tous,
Voila je possède une opel corsa e 1.3cdti ecoflex de 2016.
Aujourd'hui je pars sur Lille est donc je prend l'autoroute et un bout d'un moment voyant moteur en orange qui s'allume: il c'est allumé à 130km/h pas avant.
Par chance j'avais mon boitier des sur la prise OBD donc je lance une lecture est là résultat:
code P0234
Turbocharger (TC),engine boost condition limit exceeded.
Je met une photo.
Je n'ai ressenti aucune perte de puissances.
Auriez-vous une idée du problème?
Pourquoi j'ai pas de perte de puissance?svp
Merci d'avance.
Voila je possède une opel corsa e 1.3cdti ecoflex de 2016.
Aujourd'hui je pars sur Lille est donc je prend l'autoroute et un bout d'un moment voyant moteur en orange qui s'allume: il c'est allumé à 130km/h pas avant.
Par chance j'avais mon boitier des sur la prise OBD donc je lance une lecture est là résultat:
code P0234
Turbocharger (TC),engine boost condition limit exceeded.
Je met une photo.
Je n'ai ressenti aucune perte de puissances.
Auriez-vous une idée du problème?
Pourquoi j'ai pas de perte de puissance?svp
Merci d'avance.
Messages récents