22 avril 2026 à 13:19:36

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Salut 

merci pour le retour

Meme si j'ai pas de témoins qui s'allument j'aurai des défauts qui apparaissent? car j'ai l’impression que c'est un pb d'ampoule du compteur..

ç me l'a refait sur la route, un coup ça revient un coup ça disparait  sans raison particulière..

Je verrai cela du coup

Merci !
Possible mais ce sont des led pas des ampoules c'est pq je disais certainement le compteur qui donne des signes de fatigue.
2
Salut 

merci pour le retour

Meme si j'ai pas de témoins qui s'allument j'aurai des défauts qui apparaissent? car j'ai l’impression que c'est un pb d'ampoule du compteur..

ç me l'a refait sur la route, un coup ça revient un coup ça disparait  sans raison particulière..

Je verrai cela du coup

Merci !
3
Tutos / Re : [DISCUSSION] Démontage tableau de bord Zafira A
« Dernier message par DC le 20 avril 2026 à 01:26:27 »
 :coucou benny67,

J'avais bien compris que le rebord du tiroir devait être REextrait par dessus celui de la baie du TDB mais ça a été moins dur à enfoncer lors du démontage que pour le remontage maintenant même avec mes ciseau à bois.
Ceci fait, la solution pour la REinsertion de l'autoradio/CD a été en effet d'écraser (au marteau de l'intérieur) les baies lat. du tiroir situées à hauteur des ergots latéraux à l'avant de l'autoradio/CD, c'était eux les coupables malgré le fait que le blocage semblait se produire avant même qu'ils n'arrivent en butée latérale (cf. ma dernière photo).

Pour ce qui est de comment procéder pour rabattre/désarticuler la poignée/manette des essuie-glaces (celle de droite) ET celle des clignoteurs (celle de gauche) afin de libérer le passage nécessaire pour extraire la console-écran du TDB et ce après avoir démonté les caches sup. ET inf. de la colonne de direction (5 vis au total, pas toutes des T15), j'ai dû faire appel à un mécano-électronicien qui connaissait la position des doubles clips (sup. et inf.) à pincer entre les doigts à leur base. Enfin le "Cézame ouvre-toi" était résolu ... :thumbup

Enfin le déclipsage de l'écran de l'ODB qui me faisait un peu peur et surtout le reclipsage ensuite au remontage en glissant les mains par en dessous et derrière, mon sauveur a un peu galéré aussi.

Je n'ai pas pu prendre de photos durant son travail qu'il souhaitait réaliser sans que je n'interfère mais j'ai toutefois progressé en tant que bricoleur débutant sur une Zafira vraiment "chiante" à démonter selon sa conclusion  :marteau

Tout est résolu, l'ampoule remplacée et le tout remonté en 2h10 grâce à lui, il avait aussi visionné la vidéo russe malgré son expérience professionnelle (plutôt sur une Corsa et des Zafira plus récentes).
100 € de frais que j'espérais initialement ne pas devoir débourser mais mérité à mon sens (surtout un dimanche matin comme il me le proposait).
Encore un grand merci de tout cœur pour ton soutien benny67  :biere

Dan (DC)
4
« Dernier message par benny67 le 19 avril 2026 à 20:06:35 »
 :coucou,

faut bien le positionner pour pouvoir faire la connexion ( branchement ) de l'autoradio.

De plus ton tiroir n'est pas en place

il doit être comme cela, à l'extérieur

5
Problèmes moteur essence / Re : Couple de serrage et problème direction
« Dernier message par SpinalBus le 17 avril 2026 à 20:52:30 »
Bonsoir,

Merci pour le couple.
Pour le thermostat, oui, le bocal à été changé complètement, aisi que les durites. Reste le radiateur, peut-être qu'il est bouché partiellement, lors de la chauffe, la première durite est chaude brulante, et l'autre est froide. la purge à été effectué plusieurs fois.

Pour les vibrations, j'ai fait remplacer une rotule, et les freins av, tout est rentré dans l'ordre  :icon_smile .
6
Problèmes électroniques/électriques / Re : Problème temoins tableaude bord MERIVA
« Dernier message par sam46 le 17 avril 2026 à 20:02:02 »
Certainement le compteur qui donne des signes de faiblesses.
Il faut faire une lecture des codes défauts.
7
Problèmes électroniques/électriques / Problème temoins tableaude bord MERIVA
« Dernier message par sapinnette31 le 17 avril 2026 à 13:22:46 »
Bonjour.
je viens vous souligner un problème que je n'ai jamais vu sur mon MERIVA A 2009 1.6L essence

j'ai mes temoins clé + plein phare+ clignotant gauche + huile qui sont légèrement éclairé ( le temoin lui meme n'est pas allumé, c'est une lampe en dessous on dirait car la nuit on voit bien mais en journée c'est trés léger...  ) et l'ampoule du nombre de km éteint.. et tout cela sans clé dans le contact, quand j'ouvre la porte. Lorque je ferme la porte, le plafonnier s'éteint et celle lumière derriere aussi en même temps.
quand je démarre le nombre de kilomètre s'allume legèrement... puis d'un coup sans prévenir aléatoirement, il s'allume bien normalement et les autres témoins s'éteignent et tout redevient normal.... Quand je coupe le moteur et redémarre rebelotte comme au debut.

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai le contacteur de recul de la boite qui est HS j'ai rdv pour le changer..

Merci de vos avis avérés :-)
8
Tutos / Re : Re : [DISCUSSION] Démontage tableau de bord Zafira A
« Dernier message par DC le 15 avril 2026 à 14:22:18 »
2. L'autoradio/CD glisse dans son tiroir jusqu'à ses 2/3, les ergots du tiroir qui bloquent sa ré-insertion A FOND ne sont pas celles qui se trouvent latéralement (à gauche et à droite) au 1er tiers de sa profondeur, je ne vois rien qui ne le bloquerait aux faces sup. ou inf. du tiroir.

Bonjour benny67,

Voici encore une photo illustrant la butée bloquant la réinsertion complète de l'autoradio/Cd dans son tiroir.
Les ergots latéraux ne sont pas encore engagés et pourtant ça bloque dans le fond du tiroir sans voir d'autres ergots.

Merci encore pour votre soutien :bien
Dan (DC)
9
« Dernier message par DC le 15 avril 2026 à 01:26:08 »
Bonjour benny67,

Merci pour vos apports, quelques précisions encore svp  :icon_idea
1.Comment rabattre/désarticuler la poignée/manette des essuie-glaces (celle de droite) pour libérer le passage nécessaire pour extraire la console-écran du TDB ? Je ne vois aucun ergot/clips qui le permettrait.
Voici des photos illustrant l'opération suivie dans la vidéo russe (Zafira A 2003, pas 2004 !)

et un zoom de ma poignée/manette des essuie-glaces différente il me semble.

Comment avez-vous fait ?

2. L'autoradio/CD glisse dans son tiroir jusqu'à ses 2/3, les ergots du tiroir qui bloquent sa ré-insertion A FOND ne sont pas celles qui se trouvent latéralement (à gauche et à droite) au 1er tiers de sa profondeur, je ne vois rien qui ne le bloquerait aux faces sup. ou inf. du tiroir.
Voici des photos l'illustrant.

3. Donc pousser sur les bords latéraux de l'écran de l'ODB pour le déclipser depuis sa face visible (avant) ou par l'arrière une fois le TDB en partie écarté ? C'est sans risque de l'abîmer ?
Il est ensuite possible de détacher le câble qui le relie à l'ODB lui-même si c'est nécessaire ?
Voici des photos illustrant mon doute sur la marche à suivre.

Merci encore pour votre soutien :bien
Dan (DC)
10
Problèmes moteur diesel / Re : Problème de FAP p2002
« Dernier message par sam46 le 13 avril 2026 à 23:12:50 »
Hello,

Désolé j'ai oublié de te répondre. Je démonte cette semaine la sonde pour voir. Possible que l'ancien proprio est bidouillé le FAP. l'odeur est moins forte pour le moment.

J'ai un autre soucis aussi: j'ai le carplay le son saute toute les 5 minutes micro coupure. Une idée j'ai vérifié le cable mais RAS
Essaie de changer de cable.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10