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Problèmes moteur diesel / Re : Demande de renseignements sur remplacement turbo sur zafira b 1.7 cdti
« Dernier message par musik7 le Aujourd'hui à 10:23:56 »déja à la vidange : aucun résidu dans l'huile, et filtre à huile sans trace de limaille.
ça permet de garder un peu confiance pour l'état du moteur... enfin il me semble.
ça permet de garder un peu confiance pour l'état du moteur... enfin il me semble.
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Bar / Re : Actualité automobile
« Dernier message par catcat44 le Aujourd'hui à 00:57:59 »Après le départ de Carlos , , ils se bougent chez Stellantis
https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-1-2-puretech-stellantis-lancera-bientot-une-plate-forme-d-indemnisation-30037499.html
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Problèmes moteur diesel / Re : Ralenti instable zafira B
« Dernier message par TeufTeuf72 le Hier à 20:28:46 »Citer
e te conseille de faire un trajet en montant dans les tours histoire de décrasser le FAP et terminer la régénération, si possible un parcours sur l'autoroute aiderait.et tu rajoutes Madame, les gamins et quelques sacs de ciment dans le coffre + la caravane histoire de bien charger le moteur.
Faire ce trajet d'une trentaine de kilometres mini en 4 ème.
Ca fait un peu de bruit mais ça lui fera du bien.
Enlèves quand même un peu d'huile avant de faire cet éssai ...
A+
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Problèmes moteur diesel / Re : Ralenti instable zafira B
« Dernier message par sam46 le Hier à 14:58:21 »je n'ai pas dit que la pompe était HS mais c'est courant sur cette motorisation que le régulateur déconne et à ce moment tu as un ralenti instable.
Mais en relisant ton 1er post je pense que c'est du au fait que tu ne fasses que de courts trajets. Certainement de multiples regenérations dont certaines interrompues.
Je te conseille de faire un trajet en montant dans les tours histoire de décrasser le FAP et terminer la régénération, si possible un parcours sur l'autoroute aiderait.
Terminer par une vidange car si le niveau est trop élevé il y a certainement du gasoil liés aux régénérations multiples dûes aux courts trajets.
Mais en relisant ton 1er post je pense que c'est du au fait que tu ne fasses que de courts trajets. Certainement de multiples regenérations dont certaines interrompues.
Je te conseille de faire un trajet en montant dans les tours histoire de décrasser le FAP et terminer la régénération, si possible un parcours sur l'autoroute aiderait.
Terminer par une vidange car si le niveau est trop élevé il y a certainement du gasoil liés aux régénérations multiples dûes aux courts trajets.
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Généralités/Entretien / Re : Voyant maintenance allumé malgré un reset
« Dernier message par sam46 le Hier à 14:52:20 »Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire au forum et je vous remercie d'avance pour vos réponses je suis propriétaire d'une Opel Meriva 1,7 CDTI 100cv avec 191000km. J'ai un voyant maintenance qui s'allume depuispeu. Lorsque j'effectue la procédure pieds sur le frein+ accélérateur+ reset, le voyant maintenance clignote à différentes fréquence ? Pouvez vous m'aiguiller ? Merci.
Salut l'idéal est d'acheter un petit boitier du type ELM327 pour lire les codes défauts ça ne coûte qu'une vingtaine d'euros ça sera plus simple.
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Généralités/Entretien / Voyant maintenance allumé malgré un reset
« Dernier message par Alex5488 le Hier à 14:37:03 »Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire au forum et je vous remercie d'avance pour vos réponses je suis propriétaire d'une Opel Meriva 1,7 CDTI 100cv avec 191000km. J'ai un voyant maintenance qui s'allume depuispeu. Lorsque j'effectue la procédure pieds sur le frein+ accélérateur+ reset, le voyant maintenance clignote à différentes fréquence ? Pouvez vous m'aiguiller ? Merci.
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Re : Perte signal lumineux angle mort retro gauche
« Dernier message par Champignac le Hier à 14:29:12 »Sur mon Zafira tourer j'ai une alarme sonore qd qqc est détécté par les capteurs d'angle mort et ça semble pertinent d'avoir une alarme et un voyant plutôt que seulement un voyant mais sur Insignia il y a juste un voyant effectivement.
Je ne pense pas que le système ou un boitier soit HS, ça ressemble à un pb de voyant
Merci!
Si j'y pense ( ) je vous tiens au courant
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Problèmes moteur diesel / Re : Re : Ralenti instable zafira B
« Dernier message par Campinois94 le Hier à 14:15:35 »Salut
Sur ce moteur le régulateur de pompe HP peut causer ce genre de phénomène.
Pour l'huile le contrôle s'effectue entre 5 à 10 minutes après avoir arrêté le moteur après utilisation.
Il y a aussi des cas où le niveau d'huile augmente dû à une mauvaise gestion de la régénération ( dans ce cas il y a eu un rappel avec mise à jour du calculateur) où cela peut aussi être dû à de multiples générations dans un laps de temps court.
Merci , j´ai fais un diagnostic pas de défaillance pompe ou autre . C´est normal si c´est la pompe hp qu'elle ne soit pas affichée sur le diag?
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Impossible de démarrer Corsa d Opc
« Dernier message par sam46 le Hier à 12:55:43 »Bonjour,
j'ai un souci avec ma Opc/VXR de 2008.
Moteur arrêter en roulant puis plus jamais redémarrer, quand je met en contact voici ce qu'elle fait, le démarreur ne se lance pas (mais il fonctionne je l'ai tester, et la batterie aussi est OK)... Fusible OK, sur opcom je n'arrive pas à communiquer avec l'écu moteur pourtant il y a bien les 12V qui arrive aux pins...
Help please 🤧🤧😭😭
Hello
Tu as quoi comme outil de diag? quels sont les codes défauts?
Ca ressemble à un calculateur HS ou un pb sur le réseau de bord du type autre calculateur HS.
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Problèmes moteur diesel / Re : Ralenti instable zafira B
« Dernier message par sam46 le Hier à 12:54:03 »Bonjour tout le monde
J´ai une zafira B 1,7 l cdti , elle a un problème de ralenti instable comme si le moteur donne des a coups, elle le fait de temps en temps, en plus des fois il y a de la fumée blanche a l´arret, le ralenti est au max.
La voiture a 230 milles klm , de quoi a votre avis le problème ? A froid le niveau d´huile est très au dessus de la limite . Je ne fais que des petits trajets urbain , très peu d´autoroute
Merci pour toute aide.
Salut
Sur ce moteur le régulateur de pompe HP peut causer ce genre de phénomène.
Pour l'huile le contrôle s'effectue entre 5 à 10 minutes après avoir arrêté le moteur après utilisation.
Il y a aussi des cas où le niveau d'huile augmente dû à une mauvaise gestion de la régénération ( dans ce cas il y a eu un rappel avec mise à jour du calculateur) où cela peut aussi être dû à de multiples générations dans un laps de temps court.