Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Si vous n'avez pas reçu l'email d'activation?

Auteur Sujet: [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!  (Lu 14681 fois)

Myck

• Invité
Re : [Circuit huile] Niveau d'huile augmente!
« Réponse #75 le: 15 Février 2009 à 22:20:01 »
Je me repete mais tout le monde connait le principe du fap de chez opel et ses desagrements,je comprends tres bien gégé et je me mets a la place des mecanos qui se tuent a repeter ou essayer de faire comprendre ce systeme
Je leur dis grand bravo car lorsque je lis mister nissan je suis deg (il a son point de vu c'est sur mais de là a dire que les mecanos de FO defendent leur marque!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'il m'explique ce qu'ils ont a gagner??????????????
Encore merci aux mecanos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oulà y en a un qui est énervé là  :dents

Hors ligne FRED V6

• Pilote
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
« Réponse #76 le: 15 Février 2009 à 22:21:03 »
Ok!Je suis de retour de mon ptit tour " y fais dégeu dehors"
Résultat,quasy idem,le niveau a baissé de quelques milimetres mais est toujours 1 bon cm au dessus du maximum  :bah
Bennnnnnnn  gégé depuis quand tu crois que le fait de rouler va faire baisser ton niveau d'huile?????????

Ben depuis qu'on m'a dit dans ce poste que le niveau se prenait moteur chaud sur le zaf pour que le filtre se remplisse  :bah
Oui c'est vrai mais je suis etonner de voir que tu t'en ai apercu que maintenant !!!!!!  depuis le temps que tu as ton zaf!

Hors ligne FRED V6

• Pilote
  • *
« Réponse #77 le: 15 Février 2009 à 22:24:04 »
Je me repete mais tout le monde connait le principe du fap de chez opel et ses desagrements,je comprends tres bien gégé et je me mets a la place des mecanos qui se tuent a repeter ou essayer de faire comprendre ce systeme
Je leur dis grand bravo car lorsque je lis mister nissan je suis deg (il a son point de vu c'est sur mais de là a dire que les mecanos de FO defendent leur marque!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'il m'explique ce qu'ils ont a gagner??????????????
Oulà y en a un qui est énervé là  :dents
Pas du tout,mais depuis que je suis sur fo ce fameux systeme de fap a etait expliquer et sincerement je n'ai pas votre patience  :bah

Hors ligne sinik

• Routard
  • *
« Réponse #78 le: 15 Février 2009 à 22:24:15 »
Parce qu'avant je n'avais pas ce problème...je vérifie toujours
les niveaux de mes deux voitures tout les 2000 ou 3000km

le pire c'est qu'avec la twingo de madame avec ses 15ans et 202000kms,l'huile ne bouge pas d'un poil

vais m'acheter une vieille twingo moi  :dents

Myck

• Invité
« Réponse #79 le: 15 Février 2009 à 22:25:44 »

Pas du tout,mais depuis que je suis sur fo ce fameux systeme de fap a etait expliquer et sincerement je n'ai pas votre patience  :bah
Je suis pas patient non plus :icon_wink

Hors ligne sinik

• Routard
  • *
« Réponse #80 le: 15 Février 2009 à 22:28:22 »
J'espère que vous en avez pas sur moi les amis,parce que moi je comprend tres bien le fonctionnement du FAP mais voudrais juste essayer d'arranger mon problème de niveau d'huile :bah

Myck

• Invité
« Réponse #81 le: 15 Février 2009 à 22:29:14 »
Je t'ai répondu donc c'est que ca va  :dents :dents

Hors ligne FRED V6

• Pilote
  • *
« Réponse #82 le: 15 Février 2009 à 23:21:19 »
J'espère que vous en avez pas sur moi les amis,parce que moi je comprend tres bien le fonctionnement du FAP mais voudrais juste essayer d'arranger mon problème de niveau d'huile :bah
Absolument pas mon cher gégé  :amour3 (je vois pas pourquoi d'ailleurs)

Hors ligne sinik

• Routard
  • *
« Réponse #83 le: 15 Février 2009 à 23:31:17 »
Citation de: FRED V6 link=toptic=8284.msg171680#msg171680 date=1234736479
Absolument pas mon cher gégé  :amour3 (je vois pas pourquoi d'ailleurs)

Ok!ca me rassure  :dents

pour en revenir a mon problème,je trouverai pas ca normal de devoir payé quoi que ce soit et surtout la vidange puisque j'ai fais l'entretien a heure et a temps

qu'est ce que vous en pensez?

bhou....ca m'énerve cette histoire,déja que je suis en pleine dépression nerveuse mais la voiture c'est la cerise sur le gateau... :mur

j viens de nettoyer toute la barraque tellement que je cours nerveux...

Hors ligne jobo173

• Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
« Réponse #84 le: 15 Février 2009 à 23:35:08 »
si ton garagiste est sympa il va rien te faire payer. moi le mien m'a fait une simple vidange et j'ai rien payé.

mais c'est peut etre aussi du au fait que je glisse toujours un petit billet aux mecanos qui s'occupent de ma voiture..   :spamafote
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne sinik

• Routard
  • *
« Réponse #85 le: 15 Février 2009 à 23:37:45 »
si ton garagiste est sympa il va rien te faire payer. moi le mien m'a fait une simple vidange et j'ai rien payé.

mais c'est peut etre aussi du au fait que je glisse toujours un petit billet aux mecanos qui s'occupent de ma voiture..   :spamafote

donc tu as déja eu le meme soucis Jo?

Hors ligne jobo173

• Team FO
  • *
  • *
  • *
« Réponse #86 le: 15 Février 2009 à 23:40:12 »

donc tu as déja eu le meme soucis Jo?

oui vers les 20000 kms j'avais un tout petit peu trop d'huile. donc ils ont viré et changé l'huile.

Hors ligne diablo04

• Conduite accompagnée
  • *
« Réponse #87 le: 15 Février 2009 à 23:54:23 »
déja je n'ai jamais dis qu'il défendait leur marque, d'ailleur ils m'ont aidé a certain moment et je les en remercient  :icon_wink mais au lieu de t'exiter essaye d'être un peu plus posé et ne pas agresser les gents j'ai émis mon point de vue c'est tout je te rappelle qu'on est libre en belgique et si cela ne te plaid pas et bien tampis mais je n'ai pas l'habitude de m'écraser! Encore une chance qu'il y aie des personnes compréhensibles sur ce forum ce qui n'est pas ton cas je pense... et je le redis dans pas mal de concession opel ils n'explique pas le FAP ils sont juste bon à vendre un véhicule et ne pas en assurer le suivi purement et simplement des incompétent ! sur ce je vous souhaitent bonne chance avec vos opel  :mad3

Hors ligne myckadow

• VIP
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
« Réponse #88 le: 16 Février 2009 à 00:16:34 »
pourquoi tu parle de Fred comme ça ??  :reflexion
cette conversation est complètement stérile ! soit heureux chez Nissan est laisse nous respirer chez Opel ! ok ?

tu as eu des problèmes, tant pis pour toi ! moi ça roule de puis plus de 40 000km chez opel, comme d'autres membres ça le fait depuis des centaines de milliers de km.. donc restons cool !

mon père est abonné chez VW depuis des années. pourtant ça ne l'empêche pas d'avoir une EGR, un volant moteur, alternateur, courroie qui pète, problème électronique ou une fuite de clim dans l'habitacle, toit ouvrant qui éclate sur autoroute sur les 4 Golf qu'il a eu..  :bah

depuis que je suis chez Opel il pense sérieusement à changer de crèmerie.

pareil pour ma mère qui est passée par Opel, Peugeot, Citroën, renault et VW, son meilleur souvenir reste la Corsa, et je pense redeviendra sur Opel pour son futur achat..  :bah

donc on arrête là la discussion inutile et on revient au sujet merci !

Hors ligne luis

• Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: A14NET BM6
  • Véhicule: Meriva B CosmoPack 1.4T 140 Cv
« Réponse #89 le: 16 Février 2009 à 00:17:58 »
       :cops  Bon on va en rester là Messieurs !!   nous allons maintenant reprendre le sujet de discussion...  Merci :jap
Luis :  Alias le " WikiLuispedia du Forum Opel  " 

Hors ligne myckadow

• VIP
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
« Réponse #90 le: 16 Février 2009 à 00:18:57 »
oui Luis !  :bien

Hors ligne sinik

• Routard
  • *
« Réponse #91 le: 16 Février 2009 à 09:11:47 »
Ok!Donc on revient au sujet principal!Mon problème d'huile  :dents

Je reviens a l'instant du garage,ils ont enlevé 1L d'huile et m'ont demander de bien tenir ca a l'oeuil.
si ca continuait a monter anormalement,ils entreprendrons les recherches qui s'imposent.

@+ et merci encore pour votre aide  :bien

Hors ligne diablo04

• Conduite accompagnée
  • *
« Réponse #92 le: 16 Février 2009 à 09:49:10 »
Ok!Donc on revient au sujet principal!Mon problème d'huile  :dents

Je reviens a l'instant du garage,ils ont enlevé 1L d'huile et m'ont demander de bien tenir ca a l'oeuil.
si ca continuait a monter anormalement,ils entreprendrons les recherches qui s'imposent.

@+ et merci encore pour votre aide  :bien

salut gégé , donc il laisse l'huile et le diesel mélangé dans ton moteur?? moi sachant cela sur et certain que je vidange moi même.

Hors ligne RPM

• Conduite accompagnée
  • *
« Réponse #93 le: 16 Février 2009 à 10:22:33 »
il y toujours de l'huile et du gazoil qui reste dans les rayures des cylindres.bien sur microscopiques les rayures.

Si on parle de microrayures, les volumes de gazoil qui passent doivent être négligeables non ? ... pas de quoi faire monter le niveau normalement :bah
Skoda Octavia 2 COMBI RS DSG

Hors ligne 45Colt

• Auto-école
  • *
  • Pays: pt
  • Date de 1ère mise en circulation: 08-2006
  • Motorisation: 1.9 Cdti 120ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
« Réponse #94 le: 16 Février 2009 à 12:18:03 »
tout ce que je sais c'est que après avoir acheter mon Zaf je contait vendre ma Fabia combi 1.9l tdi  :love (excellent moteur), 125000km et ZERO soucis, mais je commence a avoir des soucis avec le Zaf alors je garde la Fabia au cas ou....

bonne idée  :icon_wink combien de kilometre ton zaf et quel genre de soucis?
j'ai les voyants clef+voiture et gaz d'échappement qui s'allument ... Zaf du 08/2006 avec 37000km  , acheté en garage il y a 1 mois
Un donneur permet de greffer 4 personnes, en moyenne. 32 % des prélèvements possibles sont refusés. Dans près de 4 cas sur 10, c’est parce que le défunt a déclaré son opposition au don. Dans les 6 autres cas, l’opposition vient de la famille. Le manque d’informations sur la volonté du défunt est l’une des principales causes de refus de la famille. Parlez-en à votre entourage.

Hors ligne wifi

• Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
« Réponse #95 le: 16 Février 2009 à 13:06:19 »
il y toujours de l'huile et du gazoil qui reste dans les rayures des cylindres.bien sur microscopiques les rayures.

Si on parle de microrayures, les volumes de gazoil qui passent doivent être négligeables non ? ... pas de quoi faire monter le niveau normalement :bah

il me semble l'avoir expliqué!
quand l'huile remonte dans le cylindre,il n'y pas de pression qui la pousse au dessus du piston on est d'accord?
pour le gazoil,il est soumit a une pression de plus de 50 bars.donc il est logique que le gazoil passe plus facilement autour des pistons et se retrouve dans l'huile...
"pas de quoi faire monter le volume normalement..."pourquoi est ce que sur les véhicule fapés on se tuent a vous dire de faire les vidange a 15000!
parce que le gazoil passe dans l'huile,diminue les propriétés lubrifiantes de l'huile et fais monter le niveau.
faut encore que je réexplique?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne jobo173

• Team FO
  • *
  • *
  • *
« Réponse #96 le: 16 Février 2009 à 13:09:27 »
j'ajouterai que c'est pas nouveau...  tous les diesels ont du gasoil qui passe dans l'huile... mais sur les anciens on s'en rendait moins compte vu que les moteurs consommaient de l'huile au fil du temps.. mais si on analysait l'huile des vieux diesels on y trouverai sans aucun doute du gasoil..

mais sur les moteurs modernes qui sont optimisés et qui "crament" moins d'huile on s'en rends bien evidemment compte plus facilement.

Hors ligne wifi

• Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
« Réponse #97 le: 16 Février 2009 à 13:10:43 »
j'ajouterai que c'est pas nouveau...  tous les diesels ont du gasoil qui passe dans l'huile... mais sur les anciens on s'en rendait moins compte vu que les moteurs consommaient de l'huile au fil du temps.. mais si on analysait l'huile des vieux diesels on y trouverai sans aucun doute du gasoil..

mais sur les moteurs modernes qui sont optimisés et qui "crament" moins d'huile on s'en rends bien evidemment compte plus facilement.

et puis sur les vieux mazout c'était vidange tous les 5000 ou 7500 kilometres..
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne jobo173

• Team FO
  • *
  • *
  • *
« Réponse #98 le: 16 Février 2009 à 13:11:36 »
bien dit ca !!    :thumbup :dents

Myck

• Invité
« Réponse #99 le: 16 Février 2009 à 13:17:31 »

faut encore que je réexplique?
Même pas capable  :dents :dents

* Chat FO

Désolé cette boîte de dialogue n'existe pas.

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal