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Auteur Sujet: [TUTO-Entretien] vidange 1.9 cdti  (Lu 45711 fois)

Myck

  • Invité
[TUTO-Entretien] vidange 1.9 cdti
« le: 06 janvier 2009 à 21:33:10 »
 :coucou

Discussion ouverte ici


Matériel nécessaire :

Une douille de 13 avec son cliquet
Une clé plate de 32 ou une douille de 32 avec un cliquet extra fin
Un joint 6 52 543
Un filtre à huile 56 50 354
Une paire de main

Tutorial filtre à gazoil


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On commence par la voiture, on va prendre une Vectra break 1.9 cdti mais ceci est valable pour tous les 1.9 cdti.

Le moteur avec une petite situation des divers éléments :



Ouvrir le bouchon de remplissage d huile...
Ensuite tout se passe en dessous, alors soit vous êtes riche et vous avez un pont soit pas et vous levez la voiture comme vous pouvez …
Une fois en dessous on voit ça :



Comme on le voit, il y a 4 vis cruciforme. Un ¼ de tour et hop c’est défait y a plus qu’a tiré gentiment sur la plaque pour obtenir ceci :



Il suffit de desserrer la vis de 13 (au bout de la flèche) pour vidanger. Attention l’huile commence a coulée avant que le bouchon soit totalement sortit. En effet celui-ci a des trous sur le filetage pour laisser couler l’huile.

Pendant que ca coule, on lève légèrement les yeux et on s’occupe du filtre a huile :



On enlève donc le petit capuchon jaune (flèche noire), vous comprendrez pourquoi le moment venu, et on desserre l’écrou de 32 pour démonter la cloche. Attention ca va couler par l’emplacement du  capuchon jaune. Au bout de la flèche verte on voit le capteur de pression d’huile pour les curieux.

Une fois la cloche démontée soit le filtre vient avec soit il reste dans son logement, donc il faut le sortir, enlever les 2 joints blancs sur la cloche, remettre ceux vendus avec le filtre et le filtre dans la cloche et y a plus qu’a la remontée.

Resserrer le bouchon d’huile avec son joint NEUF modérément (20nm de mémoire), remettre en place la protection moteur et remplir le moteur avec 4.3L de 5W40 ou 5W30 et pas une goutte de plus.

La vidange est faite, il n’y a plus qu’à démarrer et vérifier que le voyant d’huile s’éteint bien correctement et de remettre l’ordinateur de bord à 0. Pour ce faire :

-   Appuyer sur les freins
-   Appuyer sur le bouton de remise a zéro du totaliseur partiel
-   Mettre le contact
-   Insp clignote et se transforme en  ---- au bout d’environ 15 secs.
-   Couper le contact et tout lâcher.

Voilà c’est bon tout est finit.

Lien vers le pdf complet sous ce message

 


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