Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Si vous n'avez pas reçu l'email d'activation?

Auteur Sujet: [ESP] voyant ESP qui s'allume  (Lu 8069 fois)

Hors ligne amarna35

• Auto-école
  • *
[ESP] voyant ESP qui s'allume
« le: 02 Septembre 2008 à 10:34:35 »
Bon j'ai le voyant ESP qui commence à s'allumer puis à s'éteindre puis s'allumer .....
En fait le voyant a commencé à s'allumer fixe il y a 3 semaines pour la première fois. J'ai remarqué que pour l'éteindre, il fallait que je coupe le contact, je redémarre ,fasse quelques centaines de mètre puis braque les roues pour qu'il se coupe. Ensuite il peux rester éteint plusieurs jours avant de se rallumer à nouveau sans raison.
Juste une fois, il s'est vraiment activé sans raison à 20Km/h en ligne droite sur route sèche. J'ai vraiment senti le blocage d'une roue et le voyant clignoté genre 2 ou 3 secondes.
Si quelqu'un à une idée du problème ou a déjà rencontré cela  :icon_question :blink
cosmo 150ch:gris lunaire:gps cd 70:pack assistance et Organizer:vitre surteintees:alarme:FAP sans suppl: Livraison prevue le 28/02/06 mais réalisée le 17/01/06

Hors ligne jobo173

• Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [ESP] voyant ESP qui s'allume
« Réponse #1 le: 02 Septembre 2008 à 10:36:37 »
Salut

Ne traine pas et va chez opel. Il faut surement changer un capteur ou recalibrer le capteur de braquage.

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne E.T.R.

• VIP
  • *
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
« Réponse #2 le: 04 Septembre 2008 à 14:18:07 »
Oui, ce n'est pas bon.
S'il se déclenche en ligne droite c'est qu'il "pense" qu'une des roues ne roule pas à la même vitesse que les autres.
As tu vérifié si les 4 pneus sont à la bonne pression déjà ?
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Tony455

• Routard
  • *
« Réponse #3 le: 04 Septembre 2008 à 14:38:25 »
Faut faire vérifier cela au plus vite c'est un organe de sécurité!

Hors ligne amarna35

• Auto-école
  • *
« Réponse #4 le: 04 Septembre 2008 à 16:23:58 »
oui en même temps c'est une option sur encore pas mal de voitures. Je pense qu'on peut s'en passer. En ce moment il est éteint. Sinon oui j'ai bien vérifier la pression des pneus et RAS de ce côté. En tout cas c'est tout de même chiant toute cette électronique embarquée qui toussote au moindre problème et surtout qui coute cher en garage
cosmo 150ch:gris lunaire:gps cd 70:pack assistance et Organizer:vitre surteintees:alarme:FAP sans suppl: Livraison prevue le 28/02/06 mais réalisée le 17/01/06

Hors ligne Tony455

• Routard
  • *
« Réponse #5 le: 04 Septembre 2008 à 17:26:14 »
Oui c'est sur mais les voitures qui ne l'ont pas, n'ont aucun risque qu'il se déclenche, toi si(enfin je crois)

Hors ligne RIC

• VIP
  • *
  • *
  • Véhicule: Corsa et 308
« Réponse #6 le: 04 Septembre 2008 à 17:33:21 »
C'est sur qu'il faut pas rigoler avec le freinage  :wacko

Y'a urgence Amarna! c'est peut-être une plaquette qui se barre !  :lyderic

Myck

• Invité
« Réponse #7 le: 04 Septembre 2008 à 18:05:19 »
Une plaquette qui se barre pour un voyant esp  :reflexion

Etant donné que le voyant abs ne s'allume pas il n'y a absolument aucuns risques a rouler comme ça, faut arrêter 5 minutes hein  :icon_mrgreen

Les freins vont pas lachés et là comme ça soit il a un soucis de capteur de dangle de braquage ou un capteur de lacet. L'abs et donc les freins ne sont absolument pas concernés

fredpioc

• Invité
« Réponse #8 le: 04 Septembre 2008 à 18:33:55 »
pour ceux qui confondent l'esp avec d'autres organes de sécurité, voici un pdf très pédagogique et assez complet sur son fonctionnement :clinoeil
 http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20ESP.pdf

Hors ligne RIC

• VIP
  • *
  • *
« Réponse #9 le: 04 Septembre 2008 à 19:01:35 »
Je ne connais absolument pas la cause Myck, mais je rappelle simplement qu'opel a immobilisé mon véhicule car les étriers de freins étaient montés à l'envers à l'usine  :rolleyes et ça au cours d'une visite de ma part à cause d'un voyant....  :ave2

Hors ligne wifi

• Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
« Réponse #10 le: 04 Septembre 2008 à 19:03:50 »
Je ne connais absolument pas la cause Myck, mais je rappelle simplement qu'opel a immobilisé mon véhicule car les étriers de freins étaient montés à l'envers à l'usine  :rolleyes et ça au cours d'une visite de ma part à cause d'un voyant....  :ave2

les etriers monté a l'envers...ça je pense pas..ils n'ont pas la meme forme..c'est plutot les plaquettes qui n'étaient pas monté dans le sens de roulement de la voiture
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

• Invité
« Réponse #11 le: 04 Septembre 2008 à 19:04:38 »

les etriers monté a l'envers...ça je pense pas..ils n'ont pas la meme forme..c'est plutot les plaquettes qui n'étaient pas monté dans le sens de roulement de la voiture
Ouaip j'allais dire pareil.

Hors ligne RIC

• VIP
  • *
  • *
« Réponse #12 le: 04 Septembre 2008 à 19:06:44 »
J'vais m'ouvrir un compte chez labrute si vous êtes 2  :dents

Sur mon zaf A les étriers arrière étaient montés à l'envers ! G et D inversé (ou R et L j'me souviens plus) :bah

Hors ligne wifi

• *
« Réponse #13 le: 04 Septembre 2008 à 19:10:37 »
J'vais m'ouvrir un compte chez labrute si vous êtes 2  :dents

Sur mon zaf A les étriers arrière étaient montés à l'envers ! G et D inversé  :bah

totalement impossible meme a l'arriere.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

• Invité
« Réponse #14 le: 04 Septembre 2008 à 19:11:38 »
Euh pour les foutre a l'envers ou les inversés faut vraiment etre con  :dents

Et adapter  :dents

Hors ligne wifi

• *
« Réponse #15 le: 04 Septembre 2008 à 19:13:30 »
Euh pour les foutre a l'envers ou les inversés faut vraiment etre con  :dents

Et adapter  :dents

t'imagine le robot a l'usine:ahhh je vais te me les foutre a l'envers moi!!!mer.. ça peut pas aller!m'en fout j'les soudent!tooouuiiiiiiiii!!!!!!!didiou!!

Hors ligne RIC

• VIP
  • *
  • *
« Réponse #16 le: 04 Septembre 2008 à 19:14:18 »
Bah pas grave les mecs si vous n'y croyez pas, je me souviens bien de la Twingo que j'ai eu pendant une semaine par contre  :dents

Hors ligne wifi

• *
« Réponse #17 le: 04 Septembre 2008 à 19:18:40 »
Bah pas grave les mecs si vous n'y croyez pas, je me souviens bien de la Twingo que j'ai eu pendant une semaine par contre  :dents

c'est pas qu'on y crois pas.c'est que c'est physiquement impossible de les mettre a l'envers.a la rigueur le seul truc qui puissent etre plausible c'est qu'il y ai un tour dans le raccord de frein entre l'etrier et la voiture.du coup ça fait une boucle et ça force quand on braque.le principe du tuyau d'eau que tu pinces en faisant une boucle tu connais?
et ben pareil.

fredpioc

• Invité
« Réponse #18 le: 04 Septembre 2008 à 19:19:08 »

t'imagine le robot a l'usine:ahhh je vais te me les foutre a l'envers moi!!!mer.. ça peut pas aller!m'en fout j'les soudent!tooouuiiiiiiiii!!!!!!!didiou!!

:rire1 :rire2  :rire1

Hors ligne RIC

• VIP
  • *
  • *
« Réponse #19 le: 04 Septembre 2008 à 19:31:48 »
du coup ça fait une boucle et ça force quand on braque.le principe du tuyau d'eau que tu pinces en faisant une boucle tu connais?
et ben pareil.

Ca oui ça parle .... et à force de pincer, il s'use et se coupe ...

Allez Amarna, va vite chez opel  :icon_wink (c'est mieux pour ta sécurité et celle des passagers)  :whistling

Hors ligne amarna35

• Auto-école
  • *
« Réponse #20 le: 05 Septembre 2008 à 09:45:39 »
Merci messieurs pour vos conseils et pour le pdf très instructif. En tout cas il faut effectivement que j'aille faire un petit saut du côté de mon garage. J'espère que ce ne sera pas trop grave en terme de "facture"

Hors ligne amarna35

• Auto-école
  • *
« Réponse #21 le: 31 Décembre 2008 à 18:38:48 »
De retour sur les ondes., depuis le temps  :biere
Bon sinon toujours un peu dégouté par le sav OPEL. Pour mon problème d'ESP, au final c'est le capteur d'amplitude de lacet qui est HS. Soit une facture de près de 650€. Cool pour une voiture qui n'a que 26.000Km et même pas 3 ans, qui dort au garage toute l'année et qui ne fait que de la route.
Evidemment devinez ce que m'a dit le service client. Ben facile ..... "On ne prend rien en charge, mon p'tit msieur". Et ben pour moi la prochaine fois, ca sera une coréenne garantie 7 ans et 3 fois moins chère pour grosso modo les mêmes équipements.
C'est pourtant un élément de sécurité et qu'en plus, ce con d'ESP s'est déja activé sans aucune raison (route droite et sèche ..). Ca fait bizarre vraiment. Je n'ai donc plus confiance dans cette bagnole. Je suis même pas difficile, je demande juste à GM la désactivation sachant que j'ai pas les moyens ni l'envie d'ailleurs de mettre 650€. Pour info, elle sors de revision, boum 450 € c'est tout de même pas donné chez Opel pour une revision et quelques filtres.
Allez bonne année à tous. Pour ma part j'espère que 2009 me donnera une voiture qui "marche" bien

Hors ligne jobo173

• Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
« Réponse #22 le: 31 Décembre 2008 à 18:45:07 »
Salut.

je penses que tu dois insister lourdement chez opel pour faire prendre ce capteur en garantie. ce n'est pas une piece d'usure et ne dois pas tomber en panne a cet age la et kilometrage la. c'est un vice caché qui si tu vas en justice leur sera imputé.
je ferai un courrier bien tourné a opel pour faire changer la decision en insistant sur la dangerosité de la defaillance de cette piece et en indiquant que si tu as un accident tu les attaquera en justice.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne micka22000

• Sans permis
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 2l hdi 140 allure
  • Véhicule: 508
« Réponse #23 le: 09 Juillet 2011 à 07:29:14 »
juste un petit message pour dire que je me trouve egalement dans la meme situation aujourd'hui c'est quand meme dingue qu'un constructeur qui parle de fiabilité et qualité ne fasse rien sur un souci de securité.

Hors ligne Ludo91

• VIP
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
« Réponse #24 le: 11 Juillet 2011 à 15:16:36 »
Comme a dit Jo, c'est un élément de sécurité qui n'est pas une pièce d'usure. Opel doit prendre en charge le cout des réparation, au moins en partie dans le cas d'un véhicule aillant du kilométrage ou de l'ancienneté...

Après, oui Opel parle de fiabilité et de qualité, mais il peut toujours arrivé qu'un sous-traitant ai un problème dans sa chaine de fabrication :spamafote

* Chat FO

Désolé cette boîte de dialogue n'existe pas.

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal