Berlines ou Routières > Généralités/Entretien

[Pneus] Choix pneus Insignia

<< < (15/43) > >>

chapman:
Voici quelques équivalences autorisés en remplacement de 245/45/18:

--- Citer ---Les règles à respecter
Conformément à la loi, pour changer les dimensions de vos pneus, vous devez respecter les points suivants :

* montez des pneus de même diamètre extérieur (ou légèrement plus petits),
    * le compteur de vitesse ne doit pas indiquer moins que la vitesse réelle. Quand vous roulez entre 40 et 120 km/h, le compteur peut indiquer jusqu'à 10% de plus que la vitesse réelle,
    * montez des pneus dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine,
    * montez des pneus dont le symbole de vitesse est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine (sauf pour les pneus neige. Plus d'informations),
    * vérifiez que le diamètre et la largeur de la jante soient adaptés au pneumatique,
    * en utilisant des dimensions différentes à l'avant et à l'arrière des véhicules qui sont équipés de systèmes anti-blocage ou anti-patinage (ABS, ASR) ainsi que des véhicules 4x4, il faut tenir compte de la différence de la circonférence de roulement,
    * assurez-vous que la modification des dimensions envisagée ne pose aucun problème mécanique (encombrement, dépassement carrosserie...),
--- Fin de citation ---

jobo173:
je ne vais pas re-polémiquer sur le sujet  :jap  les documents que tu donnes sont des éléments que donnent les marchants de pneus.. pas les services d'homologation du véhicule  :jap

je veux juste que soit noté pour la responsabilité du foeum que les tailles de pneus doivent respecter les tailles homologuées par le constructeur et pas "s'en approcher"

maintenant j'arrete la comme j'ai dit chacun fait comme il veut  :jap

Roc83:
Merci pour cette précision Jobo.

Par contre, est-il autorisé de monter en pneus été du 100 Y (au lieu du 96 W monté d'origine) en respectant bien la dimension 245 45 R 18 ?
J'ai cherché l'info dans le manuel mais n'ai rien trouvé sur les pneus été. Ils parlent surtout des pneus hiver.

Merci par avance  :bien

Machinoliv:
Pour ma part mes goodyear eagle F1 sont très bien pour ma 2.0 T et la taille est d'origine en 19" donc homologuée  :icon_wink

jobo173:

--- Citation de: Roc83 le 10 Avril 2012 à 19:56:10 ---Merci pour cette précision Jobo.

Par contre, est-il autorisé de monter en pneus été du 100 Y (au lieu du 96 W monté d'origine) en respectant bien la dimension 245 45 R 18 ?
J'ai cherché l'info dans le manuel mais n'ai rien trouvé sur les pneus été. Ils parlent surtout des pneus hiver.

Merci par avance  :bien

--- Fin de citation ---
oui aucun probleme si tu montes en  indices de vitesse et poids  c'est interdit de descendre d'indice, sauf pour l'indice de vitesse des pneus neige  :jap

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile