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Auteur Sujet: [Vectra GTS 2.2l DTI] Probleme roulement de roue  (Lu 5651 fois)

Hors ligne flambeur34

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[Vectra GTS 2.2l DTI] Probleme roulement de roue
« le: 12 Décembre 2009 à 18:31:51 »
Voila j'ai un probleme de roulement de roue avant mais sur les gts le roulement est indissociable du moyeu donc obliger d'acheter le moyeu complet opel veut dans les 300 euros rien que pour la pièces.

Je viens de trouver le meme roulement de marque SNR pour 146.90€
Voici le lien:
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=008&code_mines=MPL5572BJ272&family_id=18&criteria_id=11&criteria_label=Avant&year_id=2002&provider_id=215&provider_label=SNR#nav

Alors voila je voulais savoir si quelqu'un a un topic pour le monter.
Je pense que c'est pas super compliqué car pas de roulement a extraire juste a changer le moyeu ( demonter l'etrier et les disques ) après j'ai soulevé la voiture et j'ai vu que c'etait du TORX donc il faut etre un peu equipé.
Un mecano me le fait pour 50€.
Quand pensez vous? Je le monte moi meme ou je ne prend pas de rique et je le fait monter : 200€ tout compri (roulement + pose).

Cordialement



Hors ligne jobo173

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Re : Probleme roulement de roue
« Réponse #1 le: 12 Décembre 2009 à 18:35:22 »
vaut mieux le faire faire parce que si les vis sont un peu bloquées il vaut mieux avoir de l'outillage. meme si c'est facile a faire.

t'es sur qu'il est mort ton roulement?
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Re : Re : Probleme roulement de roue
« Réponse #2 le: 12 Décembre 2009 à 18:41:50 »
vaut mieux le faire faire parce que si les vis sont un peu bloquées il vaut mieux avoir de l'outillage. meme si c'est facile a faire.

t'es sur qu'il est mort ton roulement?
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Re : Probleme roulement de roue
« Réponse #3 le: 12 Décembre 2009 à 19:27:47 »
Je suis quasiement sur qu'il est mort parce que j'ai un bruit de roulement a l'avant ensuite quand je souleve la voiture je mes la main sur l'ammortisseur avant gauche et quand je tourne la roue je sent qu'il y a des sortes de "bosses" tandis que dans les autres roue cela ne le fait pas.
De plus quand je roule, lorsque je tourne vers la gauche -->appui sur le roulement droit--> plus de bruit tandis que quand je tourne a droite le bruit s'accentue. Le bruit arrive a partir de 40km/h et à 90km/h le bruit devient enorme et après il diminue a 110km/h.
Je pense que je vais le faire faire car 200 euros en tout c'est pas enorme par rapport au devis de opel (380€)

Mais je pense aussi avoir les pneus de derrière deformés mais je ne suis pas sur c'est pour cela que je change d'abord le roulement avec de monter des nouveaux pneus NEXEN N3000 en 215 50 17 car tous le monde en pense que du bien.

Voila!!

Hors ligne jobo173

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Re : Probleme roulement de roue
« Réponse #4 le: 12 Décembre 2009 à 19:29:52 »
oki comme ca c'est clair.

je voulis etre sur que tu n'etais pas une victime des pneus usés a facette qui font que certains changent les roulement pour rien.  :jap

mais la pas de doute si roue levée tu sens que ca accroche c'est clair et net
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Re : Probleme roulement de roue
« Réponse #5 le: 12 Décembre 2009 à 19:58:16 »
oui oui c'est sur que c'est le roulement en plus quand je tourne le volant a gauche le bruit disparait et quand je le remet droit ou a droite il réaparait donc si c'etait les pneus  le bruit ne disparaitrait pas.

Sinon a part cela j'ai un petit bruit dans le coffre (plutot coté droit) quand je roule avec toutes les fenetres fermés quand elles sont ouverte je n'entend pas car le bruit de claquement est assez léger.
Mais vitres fermés ( en hiver^^) j'entend le bruit et j'arrive pas à savoir d'ou cela vient, j'ai essayé pas mal de truk , en mettant des tampons un peu partout ( tampons pour les chaises) mais le bruit persiste. J'ai pensé au gazoil qui tappel dans le reservoir...

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Re : Probleme roulement de roue
« Réponse #6 le: 28 Décembre 2009 à 20:38:01 »
Pour vous tenir au courant, je viens de changer aujourd'hui mes deux pneus arrières qui étaient usés en facettes et j'ai toujours le bruit de roulement donc je viens de commander un roulement sur ebay allemagne 103e avec les fdp.
Et je le fais monter chez un mecano pour 36€ (1h de main d'oeuvre STATION TOTAL ENTRETIEN).
Si j'avais eu tout les outils je l'aurais fait mais pour le prix...
Je vous tiens au courant si le bruit disparait mais j'en suis presque sur car quand je prend un rond point aucun bruit (appuie sur le roulement de droite) et des que je m'appuis sur le roulement de gauche ( en tournant a droite) un bruit apparait et lorsque je met un coup de volant pour tourner vers la gauche (appuis sur le roulement droit) il disparait et réapparait quand je tourne a droite car ca réappuit sur le roulement gauche. (DEJA EXPLIQUE PRECEDEMENT)

Je recois la pièces dans 2 ou 3 jours et je vous tiens au courant pour le resultat.
J'ai fait un petit tuto (tiré de la revue technique) que j'imprimerais pour le mecano qui va me changer le roulement je vous le met en ligne.

Bonne soirée

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Re : Probleme roulement de roue
« Réponse #7 le: 01 Janvier 2010 à 12:36:02 »
Alors qu'est ce que vous pensez de mon tuto?
Je pense que les étapes ou il faut demonter la direction et chasser la transmission sont inutiles.
En effet, je pense que le moyeu une fois les 3 vis torx devissé à l'arrière se retire tous seul par l'avant non?
A moins que il faut le faire pour acceder aux 3 vis torx du moyeu? (il me semble qu'avec une rallonge on peut facilement y acceder à ces vis sans demonter le reste.
Je vais regarder ca cet aprem !

Bonne année!!

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Re : Probleme roulement de roue
« Réponse #8 le: 02 Janvier 2010 à 17:18:19 »
Roulement recu aujourd'hui changé et maintenant c'est parfait, plus aucun bruit.
Je retrouve le plaisir en conduisant ma GTS!
Cout total 140euros.

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Re : Probleme roulement de roue
« Réponse #9 le: 17 Mars 2010 à 20:15:17 »
J'ai exactement le même problème, depuis longtemps j'avais un bruit coté roue avant gauche, j'étais sûr que ça ne venait que de mes pneus qui avaient une sale tête et depuis quelques jours le bruit augmentait de plus en plus j'ai donc décidé de changer de pneus, et me voila ce soir avec mes 2 pneus neufs et ce bruit (affreux) toujours présent, surtout en virage à droite.

La question que je me pose c'est est-ce que toutes les vectra ont un châssis IDS? Car je vois des moyeux pour châssis IDS et d'autres non.

Et je voulais savoir si on pouvait changer que le roulement ou il faut changer forcément le moyeu?

Ma vectra gts est une 2,2 DTI  de 2003, si quelqu'un a les références des roulements ou moyeu à me donner ça serait super car je veux pas acheter n'importe quoi...

Par avance merci de votre aide  !  :thumbup

Hors ligne skapri

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Re : Probleme roulement de roue
« Réponse #10 le: 18 Mars 2010 à 23:51:58 »
Je me réponds à moi-même hein vu que personne n'a osé le faire lol

Donc le roulement seul ne peut être changé, la pièce coute 325€ dans le garage opel du coin donc non merci ça fait cher le bout, vu que c'est urgent j'ai trouvé au moins cher en boutique spécialisée roulement 199,15€ sur bordeaux, même à ce prix là je ne vais en changer qu'un car ça reste très cher, j'attendrai que l'autre ronronne pour le changer.

Si ça peut aider certains, en levant la voiture, lorsque je tournais ma roue avant gauche avec la main sur l'amortisseur je sentais pas mal de vibrations et un léger bruit sourd, ainsi que du jeu lorsque je prenais la roue des 2 mains et que je tirais vers moi d'un coté puis de l'autre (biellettes de direction fatiguée et non le roulement car jeu de gauche à droite mais pas de bas en haut), roue avant droite aucune vibration, pas de bruit et un jeu très infime. Verdict demain soir après changement.

Pour info ma voiture a 152000km donc je pense que c'est une usure normale vu qu'ils sont d'origine, mais je ne m'attendais pas à un tel prix, heureusement que je fais les réparations moi-même, tous les garages que j'ai contacté (une dizaine) étaient également surpris par le tarif sauf opel évidemment, j'avais une R21 gts, les 2 m'avaient couté 55€ donc ça fait bizarre, mais voila c'était des roulements, pas des moyeux...

Roulement changé depuis 1semaine, plus aucun bruit, mais je dois changer la biellette avant gauche qui a du jeu, j'ai également un peu de graisse qui est sortie du cardan avant gauche, à première vue c'est le collier à changer...

Pas si simple que ça à changer au final, tout était serré au frein-filet bleu, j'ai du chauffer pour dévisser l'étrier, le cardan qui dépasse trop pour utiliser une douille classique de 32, j'ai du utiliser une clé à œil et mettre la roue de secours  pour pas abimer ma jante, bref je ferai pas ça tous les jours !

 


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