ATTENTION!!!Déterrage de la mort qui tue!!! MAIS, c'est exactement ce que je veux faire sur mon Zaf B, et j'ai su utiliser la fonction recherche tout seul comme un grand... et ouais! Mon problème: plus une seule photo du tuto pour vérifier que mes sièges avant peuvent accepter la modif, sans déclencher l'airbag ou couper n'importe où, n'importe comment.Donc, si une âme charitable passe par là, ou un propriétaire de ZAf 2005/2006 "élégance" avec cette option (casi d'office sur ces modèles...) pour mettre des photos, ce serait sympa.Je veux juste vérifier avant la hauteur, la largeur des trous pour voir si ça tombe bien sur l'armature métallique de mes sièges, que l'on sent à travers le tissu.N'oubliez pas, c'est pour la bonne cause: les enfants ... ils n'ont pas la super place au volant, eux! A votre bon coeur messieurs-dames
envoi un petit mp a spectrom. s'il a pas changé d'email il recevra une notification et il viendra peut etre a ton secours.. il a peut etre gardé les photos originales..
Bon, dans l'attente, je vais quand-même me lancer à la recherche des tablettes dans les casses, sachant qu'on y trouve quelques modèles de 2005 qui pourraient les avoir. J'espère juste que ça ne sera pas la remarque habituelle "ah non, monsieur, il faut prendre tout le siège, sinon il devient invendable pour moi" Pour le reste, j'ai déjà essayé de tâter à travers le tissu devant les armatures, mais pas évident de trouver les emplacements (SI ils y sont, sinon vis autoperforantes et le tour est joué, à condition d'éviter les airbags...)
Voilà la réf chez Opel,n° pièce : 13191998Par contre je sais pas si toutes les vis et caches sont fournis, je pense que oui.Il y 4 vis pour fixer l'ensemble au sièges, les 2 vis du haut sont différentes de celles du bas.
Bon courage pour ta recherche, en casse, ça risque de ne pas être simple tout de même....Autrement, il parle d'un système de rail pour enlever le cuir... Pas trouvé sur le mien...
Bon, changement d'idée, je suis allé voir de plus (très très...) près un Zaf avec les tablettes, et je n'aime plus, c'est trop imposant et trop "plastique" sous les tablettes, avec en plus ce filet qui fait vraiment cheap.Donc, idée farfelue à vous soumettre: les tablettes du touran sont superbes, et se fixent sur un renfort sur le haut du siège. Puisque celui du Zaf se déhousse à l'arrière pour laisser apparaître les renforts verticaux, serait-il possible à votre avis d'y adapter un renfort métallique horizontal sur lequel fixer les tablettes avec des vis autoperforantes?Si je m'éloigne de l'esprit du Tuto, n'hésitez pas à me le dire chers modérateurs respectés
Pour les airbags, je devrais être normalement à la hauteur des fixations des tablettes Opel, l'airbag étant beaucoup plus bas.Mais bien-sûr, je ne dépasserai pas la longueur des vis fournies par Opel pour ses tablettes. Je vais regarder en détail la fixation des tablettes du Touran à la rentrée sur celui d'un collègue, et après avoir déhoussé l'arrière du siège du Zaf, j'y verrai plus clair.
J'attend avec impatiente les résultats de ton analyse......