bonjour.Mon concessionnaire m'a appelé ce matin ; verdict : alternateur HS , montant du remplacement 700 euros main d'oeuvre comprise et bonne surprise .... 70 pour cent de pris en charge ..... total un peu plus de 200 euros à ma charge .... Merci Opel ... sisi Merci , j'avais peur de me voir refuser toute prise ne charge .... le fait d'avoir fait l'entretien chez eux à joué ... Seul petit hic , vite dissipé ... je demande la grosse révision de tout les 30 000 .. et là on m'annonce 395 euros ... "ha bon ??? l'année passée j'ai payer 285 euros .. regarez la facture ... même fourniture même tout !" Ho excusez nous .... allez 285 euros .....
Je ne crois pas c'est toujours la même merde
Voir l'Ampérage de ton alternateuret le numéro OEMA priori le 140A pour ton Zaf, à vérifierhttp://www.oscaro.com/alternateur-bosch-0-986-048-801-3149735-4-p
Gracias! [...]Dommage que Ludo91 boude (certainement de bonnes vacances méritées ), il m'aurait même conseillé quel type de Bosch choisir parmi les 3 proposés sur oscaro...
faut le faire reparer l'alternateur chez un electricien auto ou camion.. ca coute dans les 150 euros..
Salut tout le monde , désoler du déterrage de ce sujet, mon l'alternateur de mon zaf de 2006 vient le me lâcher 76000km, mardi voyant batterie allumé, jeudi voiture ne démarre plus démarrée avec les câbles mais galere car DA trop dure, alors le soir démontage, vendredi matin je l'ai amener chez un réparateur a Orléans super accueil et rapidité , changement des diodes et je l'ai récupérer cette aprem remontage demain matin, cout total de la réparation 85€90. si ça vous intéressé je vous donnerait les coordonnées par mp ou ici meme si les admin d'accord. bonne soirée
Très intéressant ça !à 100km de chez moi, mais pour ce genre d'économie, je les fais sans aucun souci !
Ludo,bonjour, à ce faible kilométrage, il y a peu de chance que ce soit le couple stator/rotor, donc il reste principalement le régulateur à changer : http://pieces-auto.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-opel-zafira-288-601-gfet puis 100 km x 2, ca doit faire 200 km, donc [boutade] Ludo, quand ton alternateur est HS, tu les fais comment les 200km ?
Bonjour, j'ai eu moins de chance que vous car j'ai pu faire que 59000 Km avec mon alternateur qui as rendu l'âme hier matin (disons que je l'ai constater hier ) . je me suis renseigner aupres de mon garage opel (800€ ) pour une éventuelle prise en charge d'opel mais il ne m'as pas rassurer car pour lui ma Zaf B + de 4ans donc il n'est pas sur qu 'il la prenne en charge . je commencerais à le démonter avec un ami mécano et essayer de remplacer le pont de diode si c'est lui étant moi même électricien et un peu électronicien , on verra par la suite . Tout ça apres les vacances et en plus j'avais programmer une grande révision et une recherche d'une légère fuite d'eau de refroidissement . si je dois faire tout ça par mon garage opel je pense sortir avec une facture de 1500 € minimum.Bien je vais voir si je trouve un job a 1000€ pour faire ma réparation looooooool .