ne te laisses pas influencer par les vectreux.. tu verras qu'ils sont tres jalous des zafiras. le mieux c'est de ne pas y preter attention... Faut les comprendre aussi. ils ont des voitures de collection maintenant alors...
Citation de: jobo173 le 08 septembre 2009 à 12:51:07ne te laisses pas influencer par les vectreux.. tu verras qu'ils sont tres jalous des zafiras. le mieux c'est de ne pas y preter attention... Faut les comprendre aussi. ils ont des voitures de collection maintenant alors... dois-je te rappeler que tu roules en berline cher Jo ??
Citation de: boss35 le 08 septembre 2009 à 20:26:38Citation de: jobo173 le 08 septembre 2009 à 12:51:07ne te laisses pas influencer par les vectreux.. tu verras qu'ils sont tres jalous des zafiras. le mieux c'est de ne pas y preter attention... Faut les comprendre aussi. ils ont des voitures de collection maintenant alors... dois-je te rappeler que tu roules en berline cher Jo ?? oui mais pas en vehicule de collection...
ouhh là attention , comme dit un vieux proverbe opeliste : "mieux vaut un vieux 2.2l opel qu'un moteur fiat neuf ..."
Citation de: boss35 le 08 septembre 2009 à 23:08:33ouhh là attention , comme dit un vieux proverbe opeliste : "mieux vaut un vieux 2.2l opel qu'un moteur fiat neuf ..." apparemment c'est pas valable pour les alternateurs..
Citation de: jobo173 le 09 septembre 2009 à 03:59:56Citation de: boss35 le 08 septembre 2009 à 23:08:33ouhh là attention , comme dit un vieux proverbe opeliste : "mieux vaut un vieux 2.2l opel qu'un moteur fiat neuf ..." apparemment c'est pas valable pour les alternateurs.. tu n'as pas suivi jo pour une fois ... mon problème était le galet tendeur !!
Citation de: boss35 le 09 septembre 2009 à 23:20:16Citation de: jobo173 le 09 septembre 2009 à 03:59:56Citation de: boss35 le 08 septembre 2009 à 23:08:33ouhh là attention , comme dit un vieux proverbe opeliste : "mieux vaut un vieux 2.2l opel qu'un moteur fiat neuf ..." apparemment c'est pas valable pour les alternateurs.. tu n'as pas suivi jo pour une fois ... mon problème était le galet tendeur !! si si j'ai suivi... mais un galet tendeur au prix d'un alternateur..
BonjourActuellement je possède une Meriva 1,6 essence 2006 et je prévois d'acheter une caravane(1,2T). J'aimerai donc troquer cette Meriva contre un Zafira diesel de 150 CV. Que pensez vous de l'idée ,sachant que la Meriva me convient et que j'espère trouver le même esprit dans le Zaf.Pouvez vous me faire partager votre experienceMerci de vos conseils et remarques avisés
Salut à tous !Alors jusque là je tractais un van d'un place et demie avec mon Zaf en 150ch, aucun soucis ! Jusqu'à ce que le col de cygne tombe...dd54fr, ta caravane semble bien plus imposante que mon petit van !! Tu pourrais me dire le poids à la flèche ?? Je vois que tu as le même attelage à priori que moi... Si je vois clair sur tes photos on voit S=100, donc 100kg à la flèche...
lol !Non le garagiste ne me dit rien a part que si ça se reproduit on fera quelque chose Après en effet l'attelage est marqué S=75 et la remorque S=100... Sachant que le cheval n'est pas à l'avant de la remorque, il est vraiment au dessus des deux essieux... Donc pas de charge importante à la flèche...Par contre j'ai contacter le constructeur du van, qui me dit que je peux très bien atteler dans mon cas, mais que c'est de ma responsabilité de répartir correctement la charge pour pas qu'il y ait trop de poids sur la flèche, donc forcément avec un cheval la question se pose pas trop mdr ^^ et d'après ce monsieur avec le van que j'ai ça ne doit pas causer de soucis, et de plus il me dit que les marges de sécurité sont très importantes... Donc pas de surcharge pour moi, plutôt une défaillance...
Salut à tous !dd54fr, ta caravane semble bien plus imposante que mon petit van !! Tu pourrais me dire le poids à la flèche ?? Je vois que tu as le même attelage à priori que moi... Si je vois clair sur tes photos on voit S=100, donc 100kg à la flèche...