http://itech-europe.com/Pdfs/1/Luxor%20sp.pdfDans le principe c'est bien, mais ça veut dire qu'on essuie la crasse collée sur la carrosserie J'aurai peur de rayer la peinture
Si, si, j'avais bien lu, mais je causais du lien et eux apparemment, ils ne mettent pas d'eau !!!
Hello tout le monde !Alors voilà j'ouvre ce nouveau poste pour savoir ce que vous utilisez pour nettoyer, astiquer, bichonner votre voiture, aussi bien à l'extérieur pour la carrosserie et les jantes, qu'à l'intérieur pour le cuir et le plastique.
Bonsoir la CieDéjà 6 jours avec ma titine 500 Km et j'ai remarqué que les jantes avants commencent à se salir (j'ai déjà bousillé ceux de ma vectra) je ne vais pas le faire avec ma insigna!je trouve qu'avec le moteur ceux d'avant se salissent trop! poussier noire qui s'incruste!à quelle rythme moyen vous les laver et avec quoi?merci par avances.
Bonjour,je suis revenu de vacance ce weekend,et biensurs un lavage s'impose!Je m'attaque au devant de l'auto et parebrise afin d'éliminer ses satanés insectes avec un démoustiqueur en pulvérisation,je laisse agir.Puis à "l'ancienne" avec mon bon jet d'eau, un gant lavage en microfibre et mon fidèle sampoing Meguiars Gold Class je m'occupe d'elle!Une fois rincée,Essuyage à la peau chamoisée.La je m'attaque au lustrage,j'utilise Nxt TechWAX de Meguiars,bon résultat mais difficile pour l'essuyer une fois appliqué.Un peu décu vu le prix!Allez jme motive, je n'ai fait que le capot,bouclier av et les 2 ailes...
Blitz ..je vais également faire un grand nettoyage avec des produits Meguiars !!! J'ai prévu de faire les cuirs et de passer de la clay après un bon lavage !!! pour essuyer après ton lustrage, pourquoi n'utilises-tu pas la microfibre prévue ??A+
Pour ma part j'ai une commande en cours pour des produits Meguiars (nettoyage, lustrage), c'est le kit NXT + une micro fibre pour commencer. Lingettes norauto (si j'en trouve en Belgique)...merci JOBO Je complèterai par un bonne brosse pour jantes + nettoyant jantes sans acide (Valet pro) Source : http://www.cosmetique-auto.com/index.phpK.
à tous les furieux du nettoyage petite recette de grand mère pour les insectes collés : une éponge et un basprenez un bas ou collant de votre femme (pour les célibataires , piquez les à une voisine ) et mettez votre éponge dedans. Le textile du collant enlève tous les insectes, même archi-secs, sans rayer la peinture Merci qui ????
L'autre jour j'ai passé ma voiture au karcher dans une station de lavage, comme je le faisais toujours avec mon Astra.Sauf que l'Astra était grise, et l'Insignia blanche.Et je me rends compte que le karcher ne fait qu'enlever le plus gros ; l'Insignia en ressort grise, pas blanche ! Sans action mécanique (éponge), point de salut !Du coup j'hésite pour le prochain coup : karcher au savon, passage de l'éponge, puis karcher de rinçageou alors carrément les rouleaux ?Vous pensez quoi des rouleaux ? Je n'ai jamais essayé, de peur d'avoir des rayures ...P.S je précise que je n'ai aucun moyen de laver la voiture chez moi, étant en appart en centre-ville, sans cour ni robinet à l'extérieur
Quand elle est vraiment sale, c'est karcher (pour enlever la terre et tous ce qui pourrait rayer la carrosserie) + rouleau.