Auteur Sujet: changer le filtre habitacle sur astra 1.9 cdti de 2005,comment le changer?  (Lu 3265 fois)

Hors ligne momo69152

• Sans permis
  • *
salut, je souhaite changer le filtre habitacle sur mon astra 1.9 cdti de 2005, kelk un pourait me dire ou est il et comment le changer?
Merci pour vos reponse

Hors ligne momo69152

• Sans permis
  • *
Alors ca y est j ai changer mon filtre habitacle et honetement c etait encore plus facile que je ne le pensais.
Procedure detaillé, astra 1.9 cdti de 2005 :
- ouvrir la boite a gant
- avec une clef "etoile" ou "torx", deviser les 4 vis qui maintienne la boite a gant : elles sont les 4 visibles quand on a ouvert la boite a gant.
- tirer doucement vers soit la boite a gant parce qu il y a une connecteur a debrancher qui se trouve deriere elle sur la gauche
- une fois le connecteur debrancher, enlever la boite a gant
- ensuite aller voir SOUS l'emplacement de la boite a gant, il y a un "cache" maintenu par 2 clip de forme ronde que l on peut tourner a la main, faite un quart de tour et enlever les 2 clip ainsi que le cache
- maintenant mettez vous face a l emplacement de la boite a gant et regarder au fond sur le coté gauche, il y un cache en plastique noir maintenu par 3 vis (clef de 5.5) très visible, enlever ces 3 vis puis ATTENTION, declipser le cache en plastique noir: il est clipser par 2 fois sur le haut et une fois sur le bas.
- une fois ce cache enlever, on vois, juste derriere le filtre habitacle, vous pouvez enfin le changer, c est un tout petit peu galere mais n hesitez pas a plier votre nouveau filtre pour l installer
- et voila, maintenant remonter le cache du filtre en le clipsant puis en remettant les 3 vis ; remonter ensuite le cache sous la boite a gant en remettant bien les 2 clip rond ; et enfin remonter la boite en a gant sans oublier de remettre le conncteur qui est derriere.
Et voila c est terminer, en y allant tranquillement, j y est mis 45 min et c etait la premiere fois que je le faisait.
Salut a tous

Hors ligne vectrarecord

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 06 2003
  • Motorisation: 2,2L DTI
  • Véhicule: vectra gts
merci pour ces explications  :bien  :jap
membre du club de ceux qui en ont rien à fo***e

Hors ligne Tomasz76

• VIP
  • *
    • Galerie photos de mon fils Owen
J'épingle le fil!  :bien

Hors ligne Smarties

• Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Pays: tf
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/12/2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: ZAFIRA B DESIGN
 :wheelchair
Je confirme c'est galère, surtout quand tu mesures 1m85, avant de mettre un nouveau filtre, envoie un coup d'aspirateur (avec l'embout plat) dans le réceptacle du filtre sans donner de coup brusque. Tu vas voir y a beaucoup de mer...
C'est bien si tu peux aussi nettoyer le bec de cannard qui sert à l'évacuation des condensats, tu ouvres le capot moteur, il est  au centre vers le bas, le mieux c'est de passer dessous, un bon nettoyage s'impose car en général il est obstrué par des résidus qui provoquent la mauvaise odeur dans l'habitacle.
Moi c'est ce que je faisais avec mes Astra  :tongue1

Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepté les Français qui diraient :  Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu ! "

Hors ligne moldovan

• Sans permis
  • *
moi aussi dans mon astra g ça sent mauvais il se trouve aussi dans la boite a gants?
rien ne sert de courir, il faut partir a point

Hors ligne Smarties

• *
  • *
  • *
Sur l'Astra G même soufrance il faut enlever la boite à gants , voir procédure à Momo69152  :thumbup
Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepté les Français qui diraient :  Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu ! "

Hors ligne Smarties

• *
  • *
  • *
Une ptite doc en pièce jointe

Hors ligne zafira59

• Auto-école
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: OPEL ZAFIRA (F75_) 2.0 DI 16V (82Ch) Diesel
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA (F75_) 2.0 DI 16V (82Ch) Diesel
Re : changer le filtre habitacle sur astra 1.9 cdti de 2005,comment le changer?
« Réponse #8 le: 12 décembre 2010 à 14:29:12 »
merci de votre aide
 :up1 :up1 :up1 :up1 :up1 :up1
désolé pour les fautes mes je fait comme je peut soyer indulgent ont a pas toujours u la chance d'aller a l'école merci

* Chat FO

Désolé cette boîte de dialogue n'existe pas.

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal