La bobine tu lui balance un voltage compris entre 0 et 5 v et tu verra si elle fontionne. A 5V elle doit etre en pleine ouverture
comment sais tu que c'est ta vanne qui a un probleme?t'as regardé du coté des volets de turbulence dans le collecteur d'admission?
Citation de: wifi le 15 février 2009 à 21:23:41comment sais tu que c'est ta vanne qui a un probleme?t'as regardé du coté des volets de turbulence dans le collecteur d'admission?parce que la vanne a déjà étée changée à 30000 kms, avec les mêmes sympthomes,ca oriente donc mes doutes vers cette fichue vanne
si tu en mets pas d'egr, ton zaf marchera pas plus mal (même mieux). y'a bien un gars sympa qui te dira comment shunter la vanne.. Perso j'aurais bien aimé en avoir une sur mon opc, pour pouvoir la virer. 2 fois qu'elle te claque .... réfléchis bien avant d'en racheter une ... ^^
enfin tu as économisé la MO, c'est déjà ça de pris en tout cas bravo
Citation de: alex12r le 15 février 2009 à 21:48:49Citation de: wifi le 15 février 2009 à 21:23:41comment sais tu que c'est ta vanne qui a un probleme?t'as regardé du coté des volets de turbulence dans le collecteur d'admission?parce que la vanne a déjà étée changée à 30000 kms, avec les mêmes sympthomes,ca oriente donc mes doutes vers cette fichue vanneca fait plus de 2 ans qu'elle a été changée? parce que les pieces sont garanties 2 ans.. donc s'il y a moins il faut la faire prendre en garantie.
Citation de: jobo173 le 16 février 2009 à 11:21:02Citation de: alex12r le 15 février 2009 à 21:48:49Citation de: wifi le 15 février 2009 à 21:23:41comment sais tu que c'est ta vanne qui a un probleme?t'as regardé du coté des volets de turbulence dans le collecteur d'admission?parce que la vanne a déjà étée changée à 30000 kms, avec les mêmes sympthomes,ca oriente donc mes doutes vers cette fichue vanneca fait plus de 2 ans qu'elle a été changée? parce que les pieces sont garanties 2 ans.. donc s'il y a moins il faut la faire prendre en garantie.Faut que je vérifie ce point en effet, mais rien que de penser à mettre les pieds dans la concession Opel j' ai des boutons .Et se sera encore soumis à condition de réparation dans notre garage...