D'accord et merci, si quelqu'un as des photos ce serait sympas !A+
Bonjour à tous,Une 'tite question, sans doute inutile, mais bon... Supposons que je veuille faire ma vidange avant que l'indicateur de révision ne se manifeste.Parce que je sais d'après l'OP-Com que la vidange devrait arriver au moment du départ Comment je remets à zéro l'indicateur de révision, alors qu'il ne s'est pas "déclenché" ?Je fais tout de même la manip' habituelle ?Merci d'avance
Merci Ludo : on ne peut pas faire plus clair Autrement, comment vous faites pour faire le niveau parfait ?Parce que moi je galère à chaque fois à trouver une surface vraiment plane.Après peut-être que je me prends la tête, mais j'aime bien faire les choses correctement et je sais que nos sympathiques blocs FAP sont "sensibles".Est-ce que je peux vraiment me baser sur les 4.3L les yeux fermés ?Je sais qu'avec mon Astra Coupé d'avant, les recommandations RTA dépassaient bien le niveau max sur la jauge
Ok donc toi tu te fies au bidon plus qu'à la jauge ; moi ça me va bien.Mais est-ce que si je mets environ 4L en terme de graduations de bidon, je peux être sûr d'être "bon" ?Je veux dire : tu vérifies quand même à la jauge ou tu te fies uniquement au bidon ?Parce que si par ton expérience, tu me confirmes que ~4L de bidon c'est pile poile : je fais confiance au bidon !Et à toi bien sûr
Ok donc ça rejoint ce que disait aussi Lomas 38 : tu remets le niveau au max et aucun de vous n'a constaté de hausse du niveau.Mais alors, pourquoi Ludo a quasiment 1cm au-dessus du max ? C'est mauvais pour le moteur non ?Ca fait beaucoup 1cm sur la jauge quand même
En fait, j'évite de monter au max de la jauge car avec le temps et les régénération, le niveau augmente... La par exemple, je dois faire ma vidange dans 8000km et mon niveau est déjà près d'1cm au dessus du max....
Vidange prévue dans 5000 km et niveau 1cm au-dessus du max
Il y a quand même un truc qui me choque là : Officiellement, on est bien d'accord que l'utilisateur ne peut pas procéder lui-même à une vidange du surplus, s'il constate que le niveau est trop haut.Il n'a aucune raison non plus de présenter son véhicule chez Opel pour une vidange, si son indicateur de révision ne l'a pas sollicité.Alors comment Opel a prévu de "gérer" les méfaits du surplus d'huile ?!Puisqu'on est tous d'accord sur le fait qu'un niveau trop haut, surtout d'1cm sur la jauge, est mauvais pour le moteur...
Si tu crois qu'ils vont gérer ça, ils en sont conscient mais ce n'est pas écrit dans les manuels.En clair débrouilles toi
Peut-être devrais-tu simplement vider un peu le surplus non ?
C'est prévu... Ceci dit, en mettant exactement 4,3 litres pour une vidange (avec filtre)... je suis déjà au-dessus du niveau max de la jauge. Idem pour le concessionnaire qui règle sa pompe à huile sur 4,3 litres et le niveau maxi est systématiquement dépassé
Quand vérifies-tu ton niveau ? Juste après le remplissage ? Alors c'est normal...Le niveau sur le Zaf s'effectue à chaud
Je ne vérifie mon niveau que à chaud et après +- 5 min d'arrêt