en même temps c un 3.0 V6...quand tu as autant de poneys qui te demandent de les faire galoper.... difficile de faire du 6.5 au 100...
Citation de: Xenon le 16 février 2009 à 09:49:56en même temps c un 3.0 V6...quand tu as autant de poneys qui te demandent de les faire galoper.... difficile de faire du 6.5 au 100... Wouaaah, même 6.5l / 100 ca me fait vraiment mal! Inverse les chiffres et ca deviens bon! ( 5.6l )
j'ai ma nouvelle vectra depuis le 29/01/09 elle a 750km et je consomme encore 8l/100 et j'en suis déjà malade mais il faut avouer que je n'ai pas encore eu l'occation de faire de l'autoroute.j'espère pouvoir dessendre en dessous de 7l/km en ville
comme ma gts est nouvelle je ne tire pas, je roule un peu comme un papy je ne dépasse pas le 3000t/min mais je vais que de la ville pour le moment. au mois de juillet je vais faire 1800 km d'un coup pour partir dans le sud de l'italie donc normalement là je saurais si ce qu'ils mettent dans les journaux pour les conso. sont exact ou pas.ma gts est couleur gris bleuté la couleur la plus répandue. mois je m'en fous tant qu'elle roule je suis content la couleur est le dernier de mes soucis.
Comment vous faites pour consommer autant avec vos 1.9 CDTi 120??? J'ai le bon vieux 2.2; plus grosse cylindrée, plus ancien, même pas à rampe commune, et je fait à peine 6L !!Et sur les grand trajet (vacances de cet été par EX, 5.4L / 100...)Et je roule NORMALEMENT, pas comme un vieux!
pour revenir au sujet,je voudrai savoir,j'ai pas trouver de "tuto" pour ceci(j'ai peut etre mal utilisé le moteur de recherche)voila,actuellement,il fait froid,il neige meme......quand le moteur est froid,que faut-il faire,ou ne pas faire!je m'explique,j'atend le pres-chauffage,je met le contact,le moteur tourne(ouf.....)faut-il que j'attende un peu(et combien de temps environ),ou je peut prendre la route de suite?a quel regime?et ce qu'il faut eviter.moi,actuellement,quand j'allume le moteur,j'atend 1min environ avant de partir,ensuite,je roule comme un vieux(encore plus que d'habitude),sans depasser les 2.000tr.et vous,vous faite quoi?
Salutfaut conduire comme d'habitude.. partir des que tu vois clair par les vitres.. (buée) et rouler sans monter trop les rapports. mais inutile de laisser chauffer sur place.