Voilà,c'est fait,c'est MAGNA qui à gagner, maintenant faut voir ce que sa va donner.Extrait du journal autodeclics.Berlin choisit Magna pour reprendre Opel à GM (officiel)BERLIN, 30 mai 2009 (AFP) - Le gouvernement allemand est parvenu à un accord pour la reprise du constructeur automobile Opel, filiale de l'américain General Motors, par l'équipementier canadien Magna adossé à des capitaux russes, a confirmé samedi le ministre des Finances Peer Steinbrück. "Une solution a été trouvée", a-t-il déclaré à la presse vers O2H30 locales (0H30 GMT) à l'issue d'une réunion organisée à Berlin à la chancellerie, et entamée vendredi dans la soirée.Celle ci "s'appuie sur trois piliers", à la fois un accord entre GM et Magna, un accord sur un modèle de société fiduciaire pour gérer temporairement le constructeur, et un crédit relais accordé par l'Etat allemand, a-t-il détaillé.Si GM est formellement le seul à choisir le repreneur pour ses activités européennes --hors la marque suédoise Saab--, l'avis du gouvernement allemand est décisif.Le plan de reprise repose en grande partie sur les milliards d'euros de garanties que Berlin est prêt à mettre à disposition d'Opel. Opel représente quelque 25.000 emplois directs en Allemagne, où des législatives sont organisées dans quatre mois.L'offre de Magna est soutenue financièrement par la banque semi-publique russe Sberbank et par un partenariat industriel avec le constructeur russe GAZ. Le constructeur italien Fiat et la holding RHJ International avaient aussi déposé une offre sur Opel.
ahhh c'est enfin fait ! tabernak ! au moins on aura "plus" de moteur fiat !
Je crois que je vais vendre mon Zaf
ttttt....T'as raison sur l'ensemble et puis je te rassure, j'ai jamais rien stocké.mais il me semble que si reprise par des russes, qui n'ont rien à voir avec l'automobile, ou il vont qu'apporter des capitaux surement douteux, y a du soucis à se faire sur les suites, car eux, il vont vouloir gagner beaucoup de pognon au dépend des salariés OPEL et des prestations envers les clients.De toute façon, d'ici 20ans on roulera tous avec du chinois ou du TATA....