,triste constat que voila.vraiment désolé pour toi.je n en dit pas plus car parler ne sert a rein de toute façon.
si tu veux j'en ai une qui sert plus TT et une grosse maglite aussi
Y'a pas un moment où le voleur peux porter plainte pour coup et blessure ?
Ils peuvent déposer plainte, mais celles-ci ne sont pas retenu. Et comme on doit interpeller tout individu auteur et s'il ne veut pas te suivre, tu peux lui bomber la guérite... mais ce n'est pas donné à tout le monde...
dans tous les cas, vous êtes certain que le voleur portera plainte ... question de dignité cependant, si vous ne cassez rien sur cette "pauvre victime" vous ne serez pas poursuivi si la défense est proportionnelle à l'attaque . Vous ne devez donc jamais utiliser une arme quelconque si le voleur est désarmé. Dans tous les cas où il y a des blessures graves avec une arme (ex : couteau, arme à feu, matraque), une enquête sera faite pour déterminer si vous étiez bien dans le cadre de la légitime défense. Vous pourrez faire l'objet d'une mesure de garde à vue le temps de l'audition et des investigations.Donc, attention, ne faites pas n'importe quoi ! n'oubliez pas que le code de procédure pénale vous autorise à vous défendre mais dans des limite bien fixée : vous ne pouvez attenter à la vie pour défendre des biens .... seule une menace avérée à votre vie vous autorise celà, à condition que la riposte soit immédiate et proportionnée !!!donc un conseil : réfléchissez avant d'agir ...
C'est ca que je trouve totalement débile....Exemple: la nuit chez toi un cambrioleur pénètre chez toi, tu ne sais pas s'il est armé ou non, jusqu'ou il est pret à aller et en gros tu n'as pas le droit d'aller chercher la batte de baseball ou autre arme tant que lui, le cambrioleur donc, ne t'a pas menacé avec au moins la même arme.... Donc dans cette logique la mamie de 80 ans et 60kg doit se battre avec ses poings et ses pieds contre un cambrioleur de 25 ans 1m90 et 95 kg.. oui c'est tout à fait logique.....
On va finir par être capable de commettre le crime parfait avec toutes tes infos!
attention, pour une pénétration par effraction, violence ou ruse, de NUIT dans une habitation, la Loi présume que tout acte est commis en légitime défense ! C'est le seul cas où la Loi autorise une atteinte à la vie pour protéger ses biens. En effet, le législateur présume que la victime ne connait pas les intentions de l'auteur quand il pénètre dans l'habitation (vol, agression, viol, meurtre ... ? )Cependant, je précise qu'il y aura enquête et donc mesure de garde à vue en cas où il y a "mort d'homme" pour s'assurer que la victime a bien agi en légitime défense (pour écarter des homicides préparés par exemple ...) et pour ainsi écarter toute responsabilité pénale voire civile (c'est une protection en cas de plaintes de la famille de la personne décédée). Les articles du code pénal sont 122-5 et 122-6 du CP pour ceux qui veulent vérifier sur légifrance !
Alors tant mieux et au temps pour moi. J'étais persuadé que dans tous les cas la logique de "riposte à hauteur de l'attaque" était de vigueur.Par contre pour la mamie ou la personne "faible", de jour le problème reste de même....
Coup de gueule contre ce nain d'enc... de president qui a decidé pour la premiere fois de sa vie de prendre le train pour aller a lille.. demagogie quand tu nous tiens... train en retard, quartier des gares inaccessible... decidement il ratera toujours tout ce c..