ma meilleur boite c'était sur mon premier tracteur un renault HL38j'avais un superbe pommeau inox et gravé dessus en demi cercle FULLER OVERDRIVE boite 8 non synchronisé les premières semaines l'enfer quand ça commencé a grimperet que tu raté une vitesse en rétrogradant direction B.A.U arrêt total et on recommence a zéroaprès on s'habitue et ça marche très bien ça avait même l'avantage que tu pouvais aller pisser en laissant tourner le moteur il fallait un vraiking of the road pour te piquer ton bahut
Et à l'armée,le bon vieux Simca...avec le levier de vitesse presque derrière le siège
je vais essayer ici une petite vidéo accroché vous ça va décoiffer http://fr.youtube.com/watch?v=K8G_rZng4I4
Donc pour être clair: L'interrupteur vert commande les gammes: -position basse= rapport 1 à 4 -position haute= rapport 5 à 8 L'interrupteur rouge commande les demi-rapports: -position basse= petites vitesses -position haute= grandes vitesses Suivant la marque du tracteur,les interrupteurs peuvent être inverser. Et certaines marques n'ont qu'un seul interrupteur,et même d'autres pas d'interrupteurs du tout,tout dépend du modèle de boite de vitesse. Donc les vitesses s'échelonnent ainsi: -1ere petite -1ere grande -2eme petite -2eme grande -3eme petite -3eme grande -4eme petite -4eme grande là,sur le tracteur de Gogoauto,on basculera l'interrupteur de gamme en position haute... et: -5eme petite -5eme grande -6eme petite -6eme grande -7eme petite -7eme grande -8eme petite -8eme grande Voilà,vous savez maintenant comment ça marche.(j'espère avoir été assez clair et que vous comprendrai tout ce que j'ai écrit...) Alors,pensez-y quand on sera devant et qu'on mettra du temps à "décoller",pensez à tous les rapports que l'on doit passer....en plus du fait que 40 tonnes ça ne "part" comme une voiture... Ah j'oubliai,la marche arrière comporte également une petite et une grande,soit deux marche arrière...
sa dépends du profil de la route, du poids du chargement.. etc.
Citation de: looping le 06 juillet 2008 à 19:36:12sa dépends du profil de la route, du poids du chargement.. etc. oki!! en gros quand le moteur prend des tours facilement on passe un rapport completpar contre si le moteur a du mal a monté dans les tours on passe un demi rapport
J'ai eu la chance de conduire aussi le TRM 2000 qui était bien mieux, mais une cata en tenue de route... Le TRM 10000 aussi, ca, c'était du bahu....
Citation de: looping le 06 juillet 2008 à 17:44:21J'ai eu la chance de conduire aussi le TRM 2000 qui était bien mieux, mais une cata en tenue de route... Le TRM 10000 aussi, ca, c'était du bahu.... Tu m'étonnes....pas un bahut,un monstre oui..
Citation de: arnaud623 le 12 juillet 2008 à 06:21:50 Pas mieux, Alors gogoauto ! il manque une photo là !!
Citation de: AstraSeb le 12 juillet 2008 à 10:44:52Citation de: arnaud623 le 12 juillet 2008 à 06:21:50 Pas mieux, Alors gogoauto ! il manque une photo là !! on va devoir changer le pseudo de gogoauto en gagaphoto... pardon...
GAGAPHOTOalors la jobo chapo transformer gogo en gaga y glisser le mot gaffe et utiliser le son FE servant dans la foulée pour le mot photo BRAVO !!!!!!!!